Avance rapide sur télécommande G9

HAPSTE

Bonjour.
Depuis à peine 2 semaines j'ai un decodeur G9.
Je ne l'avais pas demandé mais à l'occasion d'une tempete j'ai eu besoin de la venue d'un technicien pour repositionner l'antenne et le service de canal en a profité pour forcer le changement. Bon çà c'est fait.
Mais quelle deception
Mes deceptions sont nombreuses !

  • plus l'heure
  • je ne sais plus si c'est allumé ou pas car le bouton est même allumé quand Canal est eteint !!!! et je perds un temps fou à lancer les choses.
  • l'avance rapide. Ah l'avance rapide ! Déjà avant c'etait un enorme probleme avec le precedent decodeur. Je me suis dit avec le nouveau çà va aller mieux. Mais il n'en est rien. En 2022, C+ ne connait pas une avance rapide digne de ce nom. C'est dingue. Lorsque j'appuie sur avance rapide çà saute plus loin çà ne fait pas avancer rapidement les images l
  • Et au fait j'ai reçu après la venue du technicien mon disque dur. Le technicien m'avait dit de l'installer en dessous du G9. Ca me fait bizarre pour deux raisons. D'abord ca peut chauffer donc est il bien de mettre quelque chose dessus ? Ensuite parce que ce n'est pas stable donc pas genial. Qu'en pensez-vous ?
    Bref pour le moment je suis très très décue.

Réponses de la communauté

jeanmarc2606

A propos de cette avance par sauts, c'est par 30s sauf que parfois il semblerait que (sur mon G9) ce soit moins, 10s peut-être, je n'ai pas encore compris pourquoi ni quand...
Les mystères de l'informatique...

pierrickand

Bonjour

Il n'y a plus d'heure car plus d'afficheur. Regardez l'heure sur l'afficheur de votre TV. A moins que lui aussi n'en ait pas? (Ce qui est le cas de la plupart des TV, decodeurs et box aujourd'hui. Et pourtant, le TV c'est vous qui vous l'avez choisi, sans réclamer ce critère lors de l'achat).
Si vous avez besoin de l'heure, utilisez une horloge, qui vous donnera d'ailleurs l'information en permanence, même quand vous utilisez le décodeur.

Pour savoir s'il est en marche, la différence de luminosité est effectivement faible.
Allumez d'abord votre TV. Si le décodeur est en marche, vous aurez qqch a l'écran. S'il est éteint, vous aurez normalement un message de votre TV indiquant qu'il n'y a pas signal HDMI (ou message similaire).

Pour l'avance rapide, ce décodeur est effectivement uniquement par sauts, et non pas en lecture accéléré. C'est un choix de leur part.

Pour ce qui est du disque dur, en sachant que c'est le décodeur qui dégage surtout de la chaleur, et que la chaleur monte, qu'il soit en dessous plutôt qu'au dessus semble donc moins problématique.
Et s'il avait été intégré à l'intérieur, vous ne vous seriez pas inquiété de ça (tout comme on ne s'inquiète pas de la positions des composants électroniques les uns par rapport aux autres à l'intérieur d'un PC, smartphone, tablette, TV, etc...).
Après pour la stabilité, une fois en place, ça ne bouge plus. Ce n'est pas qqch qu'il y a besoin de toucher en permanence.