Problème de réception. Parabole accusée mais pas le satellite.

oglala

Citoyennes citoyens, le bonjour

Aujourd'hui 26 avril 2022 il fait beau sur le Sud-Ouest. Hier aussi il faisait beau. Et pourtant je reçois sur mon écran un message indiquant un dysfonctionnement de ma parabole et m'invitant à me reporter à la réception par internet comme au plus fort des orages. J'ai consulté plusieurs sites pour savoir si c'était une panne générale et effectivement des pannes sont signalées dans toute la France ces dernières 24 heures par les sites les plus performants. Mais aucune info sur le site canal (???).

Tout ce qui est conseillé est de "contrôler l'antenne". OK, c'est bien gentil, mais je ne suis pas technicien et je ne vois pas à quoi cela sert : "contrôler" n'est pas réparer. Hier, j'ai appelé un conseiller qui, ne pouvant accéder à mon compte (?) m'a... conseillé de rappeler aujourd'hui. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est exactement.

forcebio

Bonjour,
Ca fonctionne bien chez moi, donc Astra n'est pas en cause. Canal plus non plus.
Il semblerait bien qu'un souci avec la parabole soit présent...
Essayez de débrancher/rebrancher le câble SAT au cas où, éventuellement retenter une recherche de chaînes et en dernier recours une réinstallation partielle...
Si rien n'y fait, le pointage semble être la cause...

Réponses de la communauté

oglala

Merci beaucoup ;-)