MyCanal Apple TV 4k comment changer les sous titres ou la langue

JEAN PHILIPPE54486056

Bonjour,

Il est impossible de changer les sous titres et langues sur mon apple tv 4K.
J'ai testé différents programmes et le constat est le même.
Je suis sur la version 5.9.0 sortie le 14 Avril 2022.

Sur la série Halo, je n'ai que le français alors que la VOST est disponible et fonctionne parfaitement sur l'appli mycanal sur Iphone.
Comme l'apple TV 4K a été acquise par Free, la télécommande n'a pas le pavé tactile, il n'est donc pas possible de swiper vers le bas. En appuyant vers le bas (ou le haut) sur la télécommande rien ne se passe, il n'y a pas d'accès à la bulle pour changer la langue ou les sous titres.
Que faire?

Réponses de la communauté

JEAN PHILIPPE54486056

Bonjour,
Pour le moment cela refonctionne chez moi.
Mais aucun retour de Canal +

Bonne journée

JEAN PHILIPPE54486056

Ça ne fonctionne plus ce soir

Kilgrave37

Merci Jean Philippe pour la réponse.
Hélas, ça ne fonctionne pas chez moi. J’ai mis à jour l’application myCANAL. Il ne se passe rien quand j’appuie sur la parte haute du cercle.
Par contre, votre astuce pour utiliser la télécommande de l’iPhone marche très bien, donc je vais procéder ainsi.

Bonne journée

JEAN PHILIPPE54486056

Bonjour,

Une mise à jour de l'app mycanal est disponible sur vos apple tv.
Une fois faite, j'ai pu afficher le menu pour choisir la langue et les sous titres en appuyant sur la partie haute du cercle de la télécommande fournit par Free (comme pour naviguer vers le haut dans une liste)

Il semble donc que la demande ait été traitée :)
Une solution de contournement est également possible pour accéder à ce menu pour les détenteurs d'Iphone. Lorsque votre média est en cours de lecture sur l'apple TV, sur l'iphone allez dans le centre de contrôle et appuyez sur l'icône de télécommande et là vous pourrez faire le swipe du haut vers le bas pour afficher le bandeau de sélection des langues et sous titres.

Bonne journée

Kilgrave37

Bonjour,
Nous sommes le 17 mai, et toujours le même problème

JEAN PHILIPPE54486056

Merci pour votre Saïd.
Ma Version de l'apple TV: 15.4.1 (19L542) il s’agit de la dernière version tout comme pour l’app mycanal

Cordialement

Darkbobby

Merci Saïd.
Ma version d'OS : tvOS 15.4.1 (19L452)
Mycanal : Version 5.9.0

JEAN PHILIPPE54486056

Bonjour Saïd,

Comme mentionné dans mon premier message, l’appui sur la flèche du haut ou du bas n’a aucune action.
La désinstallation et réinstallation de l’application n’y change rien.

Cordialement

Darkbobby

Bonjour,

Même problème. Pas d'accès au menu "info Revoir, A suivre, Audio" via télécommande Free et AppleTV4K malgré désinstallation et réinstallation de l'app.
Je ne peux accéder qu'à la time line en appuyant sur le bouton central et avancer-reculer dans celle ci via les boutons direction de la télécommande Free.

Cordialement,

Bonjour Jean Philippe,

Sur ce support, c'est la flèche du haut qui fait apparaitre le bandeau de commande permettant d'avoir les fonctions :info, revoir, audio..

Si ce n'est pas le cas pour vous, commencez par reinstaller l’application myCANAL.

Tenez-nous informés.

JEAN PHILIPPE54486056

Bonjour Pierrick,

Il n'y a aucun bandeau de commande. J'ai essayé toutes les touches de la télécommande et cela n'a aucun effet.
J'ai juste accès à pause, lecture, avance et retour rapide.
Avez-vous également une apple tv 4K avec la télécommande de Free?

pierrickand

Bonjour

En affichant le bandeau de commandes, peut être avec la touche de validation si aucune flèche directionnelle ne fonctionne, vous devriez avoir un icône en forme de bulle de BD.