depuis la souscription d'une box orange fibre, impossible de regarder mycanal en chromecast depuis mon macbook

Nicolas47122434

bonjour, quand j'avais l'adsl bouygues, j'avais l'habitude de chromecaster mycanal sur ma tv LG depuis le site mycanal sur mon macbook air, ca marchait tres bien, sans avoir eu besoin de bidouiller ou d'installer quoi que ce soit. il me suffisait de cliquer sur reglages en haut a droite de l'ecran de la serie sur mon pc pour lancer le chromecast et afficher la serie sur l'ecran TV. Depuis le passage sur une box orange fibre, impossible, rien ne se passe, comme si les 2 systemes ne se connaissaient pas. J'ai aussi l'apple TV, j'arrive a projeter mon ecran mac sur la tv mais l'image projetée est noire, il n'y a que le son qui passe. Est ce que quelqu'un a pu résoudre ce probleme et peut me donner un workaround précis pas à pas?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Vous cassez sur quel matériel exactement ?

myCanal est compatible uniquement avec Chromecast et AirPlay.
Chromecast était présent sur la BBox, donc vous passiez peut être par là?

L'Apple TV est compatible AirPlay. Mais il ne faut pas dupliquer l'écran du PC, il faut utiliser uniquement projeter myCanal via cette fonction AirPlay. La protection HDCP empêche la duplication.

A noter que vous pouvez peut utiliser directement l'application myCanal sur l'Apple TV ?
Ou peut être avoir l'application Canal+ sur le TV LG? (S'il est de 2018 ou +).