MyCanal sur freebox pop n'est plus visible dans le Play Store

Antoine53318307

Bonjour,
J'utilise Mycanl 5.1 sur Freebox Pop.

En voulant voir si une MAJ était dispo, (car sur ma Pop il me semble que les mises a jour auto ne fonctionnent malgré que j'ai sélectionné l'option), je me suis aperçu que je ne voyais plus l'application Mycanal sur le playstore, ni dans le menu " Gerer les applications et les jeux" (accessible a patir de la bulle profil en haut a droite dans le playstore).

Quelqu'un d'autre rencontre aussi ce problème ?

Cdlt
Frédéric

Réponses de la communauté

MICHEL47455353

Malheureusement on est plusieurs à avoir ce souci. Toutes les années c'est la même rengaine avec Canal. Du jour au lendemain, plus mycanal. Sérieusement canal+, quand est-ce que cela va s'arrêter.

BRUNO21319097

Olivier,

MyCanal est resté sur ses positions, ce n'est pas de leur fait.
Alors d'autres commentaires arrivent tout doucement avec la même problématique,

Merci

pat&co

Même problème avec l'application MyCanal spécifique Freebox Pop (com.canal.andoid.canal version 5.10.0) (freebox pop avec fibre)

J'ai des freeze et des saccades très fréquemment et, systématiquement dès que j'utilise un retour arrière (revenir en arrière dans un programme en direct).

Ce problème est récurent depuis le déploiement de l'application myCanal spécifique à la freebox ; je n'ai aucun problème de ce type avec mycanal sous windows 10 (myCanal version 4.7.7.0) ou sous téléphone ou tablette samsung sous android (myCanal version 5.10.0) ; je n'ai même aucun problème avec l'application Canal+ version 2.0.38 du 12/04/2018 sur un téléviseur samnsung UE32M5575

Le seul moyen que j'ai trouvé pour retrouver un flux normal lorsque l'application se met à freezer/saccader sur la freebox pop c'est d'aller dans le menu système, de forcer l'arrêt de l'application myCanal et de vider le cache mémoire (l'arrêt de l'application ne suffit pas, il faut vider le cache ce qui me semble montrer un problème de gestion/partage mémoire dans l'application)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bruno,

J'en suis sincèrement désolé. Qu'a-t-il été conclu avec la seconde personne avec qui vous avez échangé exactement ?

BRUNO21319097

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses.

Vraisemblablement... possiblement un moyen... la version 5.11 beta en test...

Je paye plus de 100 €, entre free et canal plus, par mois pour un service qui est approximatif et qui ne fonctionne pas correctement.

Les balades en bateau j'ai assez donné.

Free a été assez conciliant à chercher à essayer de trouver des solutions pour que cela fonctionne mieux.

En revanche le service client canal+ pour qui l'amabilité n'a jamais été malheureusement leur fort sauf pour contracter un abonnement.

Lorsque j'ai exposé mon problème le premier opérateur m'as carrément raccroché au nez au out de trois minutes, même si un autre technicien m'a rappelé une heure plus tard mais c'est quand même une attitude inadmissible etpas très sympa.

Chacune de mes questions était perçue comme une agression ou comme si je ne comprenais rien ou si je ne voulais pas comprendre, le discours était complètement fermé sans aucune propositions d'éventuels solutions ou de geste commercial, je suis éligible à tout, à la fibre et au service MyCanal mais cela ne fonctionne pas correctement donc forcément j'insiste.

Je vais avoir une réponse il faut attendre il faut être patient mais abonné à mycanal depuis plus de 15 ans différentes offres cela va faire 3 ans que je suis vraiment insatisfait et mécontent du service client.

Cordialement,

pierrickand

@BRUNO21319097

Oui, l'équipe Canal+ a confirmé plus bas que l'application ne passe plus par le PlayStore. Donc ça ne sert a rien de chercher sur le Playstore.

Mais elle est toujours disponible sous le nom Canal+ en natif sur la Freebox. Et elle sera vraisemblablement mise à jour directement via un moyen associé à Free, sans passer par le PlayStore. De la même manière que Free le fait pour Oqee par exemple. Ou de la même manière qu'ils le font pour les univers Canal+ des autres Freebox.

Le pourquoi de ce retrait du PlayStore n'est pas évoqué par contre.
Ils reviennent à un fonctionnement similaire à ce qu'ils faisaient sur les autres Freebox.
C'est possiblement un moyen pour eux d'échapper aux contraintes du PlayStore comme l'absence des contenus adultes par exemple. Et/ou pour revenir a un mode réception en IPTV via les infrastructures de Free, plutôt qu'une réception OTT.

BRUNO21319097

Bonjour,

pas sur Free box pop, que ce soit l'application MyCanal ou canal +, il n'y a rien

pierrickand

@BRUNO21319097

La 5.10 est bien là dernière version publique de myCanal.

La 5.11 est en bêta test, et corrige des problèmes de saccades sur plusieurs équipements d'après des retours sur ce forum.

Il faut juste attendre qu'ils passent en version production et déploient la mise à jour.
Même s'ils ne passent plus par le PlayStore, ils doivent quand même disposer d'une possibilité de déploiement des majs via Free.

BRUNO21319097

Bonjour,

Freebox pop fibre version MyCanal 5.10

Depuis quelques temps des lenteurs très prononcée pour accéder au direct de mon bouquet de chaînes MyCanal, des saccades, très désagréable et parfois impossible de regarder un programme.
Le réseau, le débit est apparemment impeccable en vérifiant sur l'application free, tout est au vert et au taquet, et en regardant des chaînes disponibles également sur Oqee, pas de saccade aucun problème de fluidité etc ...

Je faisais de temps en temps, également des mises à jours, directement dans le PlayStore, car les mises à jours n'étaient pas automatique.

Comme sur d'autres supports comme mon téléphone portable ou tablettes, il y avait des mises à jours très régulièrement, je pense que sur le freeplayer, il y a un manque de mises à jour.

Dans le PlayStore c'est indiqué que l'application n'est plus compatible avec l'appareil Freebox player.

J'ai passé trois jours... Croyez moi ça se compte en heures, avec le service client canal + et le service client Free, qui se rejette la faute l'un et l'autre.

Pour canal plus c'est a Free de développer les mises à jours pour qu'elles soient adaptées au freeplayer Freebox pop.

Pour Free, certaines applications dont MyCanal sont installés par défaut, on ne peut pas la désinstaller par exemple, et les mises sont automatiques.

Alors après je veux bien entendre Free ou MyCanal exposés leurs théories et leurs arguments, mais le souci, c'est que je paie mon abonnement Free 45€ et mon abonnement MyCanal 45€, et que je ne peux pas regarder sereinement et sans aucun problèmes, mes programmes en direct ou dans le menu MyCanal.

Canal plus préconise de prendre un décodeur canal, et free préconise de s'abonner via leurs offres, même si leur offre TV by canal est certainement très intéressante, mais ne correspond pas à mon abonnement qui est beaucoup plus large et qui au niveau tarifs n'est pas du tout dans la même tranche.

Et Free qui me soutien qu'il y a très peu d'abonnés qui ont l'application MyCanal via le freeplayer, presque comme si j'étais le seul lol.

J'espère que d'autres commentaires s'ajouteront au mien et a celui de Frédéric, afin de retrouver une application opérationnelle et de pouvoir en faire une utilisation correcte.

Merci beaucoup,

Bruno

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Antoine,

En effet, l'application myCANAL a été déréférencée dans le Playstore. En revanche, elle est toujours disponible dans les applications proposées par Free (sous le nom CANAL+ et non pas myCANAL).