Je n'ai plus d'accès à Disney +

CHRISTOPHE33985325

Bonjour
Depuis dimanche dernier je n'ai plus accès à Disney + et ce dernier n'apparaît plus dans mon compte tiers - je n'ai reçu aucun préavis a ce sujet !
Je suis abonné depuis début 2019 avec engagement de 2 ans - 19€90 + 1€00 - canal + et autres chaînes canal + et Disney offert depuis Avril 2020 il me semble ...
Je me suis réengagé après négociation dans les même conditions pour 2 ans en mars 2021 et je devais conserver exactement la même offre !
Je ne comprends pas pourquoi on me coupe Disney + un an après mon réengagement !
Merci

Réponses de la communauté

CHRISTOPHE33985325

oui je pense qu'il s'agit bien de çà ... disney + n'existait pas lorsque j'ai pris mon abonnement la 1ère fois ... donc il s'agissait bien d'une offre promo qui à été reconduite pendant 2 ans mais qui ne l'est plus désormais ... tant pis pour moi !

pierrickand

@thierrydu78

Sur votre espace client page abonnement, Disney+ apparaît bien dans le détail de votre abonnement ?
Quelle formule d'abonnement avez-vous exactement ?

Disney+ est bien activé sur cette page abonnement à la rubrique "mes apps et partenaires"?

thierrydu78

Même situation !

thierrydu78

Disney est compris dans mon abonnement mais je n’ai plus accès depuis 1 semaine.

pierrickand

@Cedric42944744

Vous n'avez pas reçu l'email de rappel de la date limite de résiliation entre 1 et 3 mois avant cette date ?
Même dans vos spams ?

Une copie de cet email est normalement conservé sur l'espace client page de contact, dans l'historique.

Pour les chaînes en plus, vous avez un nouveau pack qui est apparu que vous n'aviez pas sur votre contrat ?
Quel abonnement devriez vous avoir d'après votre contrat ?
Quel abonnement avez-vous sur l'espace client page abonnement ?

Pour Disney+, c'était offert, pour certains abonnés (notamment des abonnés au pack Canal+ et/ou au pack Famille), depuis Avril 2020. Et cela a pris fin en Avril 2022. Il n'y a rien d'anormal à ce que qqch offert pendant un délai précis, prenne fin après ce délai.

Joindre le service client est gratuit pour les abonnés, à condition d'utiliser les moyens de contact gratuits disponibles depuis la page de contact de l'espace client (demande de rappel, formulaire de réclamation, numéro non surtaxé de réclamation).
Ne jamais utiliser le numéro surtaxé. Sur ce dernier, cela coupe au bout de 30min (temps d'attente compris), car c'est le délai maximal d'appel pour ce type de numéro. Ils ne raccrochent pas au nez si cela coupe de cette manière.

Cedric42944744

Pierrickland merci mais il n’empêche que même si c’était promotionnel je n’ai pas reçu de mail et la reconduction tacite n’incluait pas de nouvelles chaînes à un tarif exorbitant et que je ne bénéficiais plus de Disney plus . Quant à réussir à joindre un opérateur qui vous raccroche au nez malgré le prix de la communication , et que dire pour envoyez un mail là c’est La Croix et la bannière me reste que le voie postale pour résilier puisque je n ai pas sollicité ses chaînes et encore moins ce tarif prohibitif

pierrickand

@Cedric42944744

La reconduction, au tarif hors promotions en vigueur d'un engagement de 12 mois, est prévue sur les contrats. Le consentement il est déjà donné au moment de s'abonner.
Ils doivent juste envoyer un email au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation, pour rappeler cette date.

Pour le changement de tarif, ne seriez vous pas tout simplement arrivé au terme d'une offre promotionnelle ? Dans ce cas, c'était déjà mentionné sur le contrat. Vérifiez bien votre contrat.

Pour Disney+, vérifiez bien si c'était inclu dans votre abonnement, ou juste offert. Ils offraient depuis 2 ans Disney+ avec certains abonnement, d'abord pour une période d'un an, puis ensuite par reconduction successives de plusieurs mois, mais n'ont pas reconduit cette offre cette fois-ci.

Vous pouvez résilier hors échéance uniquement si vous avez un motif de résiliation hors échéance, ou si vous n'avez pas reçu l'email obligatoire de rappel de la date limite de résiliation (mais bien vérifier les spams). Sinon, vous êtes contractuellement engagé.

Cedric42944744

J’en ai marre non seulement je n’ai plus d’acces à Disney plus mais on a reconduit mon contrat sans mon autorisation mais à un tarif exorbitant 31,99 pour des chaînes que je ne regarde pas mais tout en m ayant supprimé Disney plus depuis le 01/05/2022 comment joindre un conseiller français qui ne raccroche pas au nez du client ??? Si quelqu’un a une solution pour résilier sans frais autre que suspendre les prélèvements

c31354

Je confirme que dans les packs contenu dans mon abonnement, pas de trace de disney et la forte probabilité que ce n'était qu'une offre promotionnelle à laquelle je m'étais habitué, ainsi que mes enfants d'ailleurs...

pierrickand

@c31354

Quelle formule d'abonnement avez-vous ?

Si vous avez Canal+ Essentiel avec le pack Famille ou le pack Canal+, vous avez dû avoir Disney+ offert d'abord la 1ere année après sa sortie en France (Avril 2020 à fin Avril 2011), avec un renouvellement de cet accès offert pour 1an ou plusieurs renouvellement de plusieurs mois successifs, mais sans renouvellement de cet accès offert cette fois-ci.

c31354

Je me pose la même question depuis une semaine sans trouver trace de disney + dans l'historique de mon abonnement.

pierrickand

Bonsoir

Lors de la sortie de Disney+ en Avril 2020, ils ont offert Disney+ la 1ere année pour certains abonnés. Puis ils ont prolongé cet accès offert par période de plusieurs mois. Ils n'ont pas renouvelé cet opération ce mois-ci. Ça n'a jamais été inclu dans votre abonnement, mais offert de manière promotionnelle

Il faut maintenant que vous preniez une formule d'abonnement qui inclu Disney+, ou que vous rajoutiez Disney+ en option.