Appli myCanal Windows 10 - Impossible de me connecter

WILL37568493

Bonjour,
Sur un nouveau PC portable (windows 10 à jour) quand j'ouvre l'appli téléchargé depuis le Windows Store, une fenêtre noire s'ouvre, avec un bouton de 'menu' (voir capture d'écran). Par contre quand je clique sur le bouton, il n'y a pas de liste et donc je ne peux pas me connecter à mon compte. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, mais ça ne change rien. Merci d'avance et bonne journée.

pierrickand

La 21H2 est bien une maj Windows 10, sortie en Novembre 2021 (maj Windows 10 du 2nd semestre 2021).

Il vous détectera peut être la maj 21H2 plus tard.

Vérifiez bien à la suite des maj Windows, que le Microsoft store et toutes les majs d'application de ce dernier, sont bien à jour également.

Réponses de la communauté

WILL37568493

Merci encore Pierrick. Je regarderai ce soir et demain pour voir si je peux faire cette mise à jour. (J'ai quand même fait plusieurs recherches de mises à jour manuel, et chaque fois c'est indiqué que le PC est à jour.). Bon weekend.

WILL37568493

@pierrickand
Merci Pierrick! C'est sympa de prendre le temps de répondre. Effectivement, je viens de passer la matinée à mettre à jour mon PC (désolé d'avoir dit dans mon premier message que le PC était à jour). Le PC a bien la version 20H2 maintenant et Windows Update me dit que tout est à jour (la version 21H2 est Windows 11?). Mais, le problème reste le même :-(

pierrickand

@WILL37568493

Votre PC n'est pas à jour.

La version 1607 de Windows 10 date de 2016, et son support normal par Microsoft a pris fin en 2019 (elle est uniquement en support étendu pour les entreprises)

Allez sur Windows Update, et mettez Windows 10 à jour.

La dernière version est la 21H2.

WILL37568493

D'abord, Remy je vous remercie de votre retour. C'est très appréciable. Voilà les informations demandées :

  • Version mycanal = V4.4.23 (téléchargée cette semaine)
  • Version Windows 10 = 1607 (14393.2189)
  • J'ai eu le PC cette semaine. Je n'ai jamais utilisé sur ce PC avant.
    Merci encore.
    Will.
Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Will : nos développeurs seraient intéressés d'avoir + d'infos sur votre équipement.

  • Quelle est le numéro de version myCANAL disponible sur votre Windows Store ?
  • Quelle est votre version Windows 10 ?
  • Venez-vous de télécharger l'appli ou bien l'aviez-vous déjà téléchargée et utilisée avant ce bug ?
  • Merci beaucoup. :)

    Remy - Equipe CANAL
    Equipe

    @Will : désolé, il n'y a pas eu d'action de notre côté ou mise à jour qui pourrait expliquer ce comportement. J'ai partagé votre problème à nos équipes, je reviens vers vous si on a une piste pour le résoudre. :)

    WILL37568493

    Bonjour. Merci de votre réponse Remy. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de passer à Windows 11...
    Je peux regarder mycanal avec Chrome sur ce PC, mais pas via l'appli. Bizarre...
    Je voulais dire également que les pilotes sont bien à jour.

    Remy - Equipe CANAL
    Equipe

    Bonjour @Will, c'est étrange, à ma connaissance nous n'avons pas eu d'autres remontées similaires.

    Avez-vous la possibilité de passer à Windows 11 ?