Liaison satellitaire

Claude21926440

Bonjour

Mon décodeur ne permet plus la liaison satellite via la parabole. Je dois systématiquement passer par le net.
Le problème est apparu il y a plusieurs semaines en présentant un écran de plus en plus pixelisé et s’est dégradé pour rester noir.
Au bout d’un certain temps, il propose l’invite du raccordement au net.
De plus, la procédure de démarrage après un arrêt du décodeur prend un temps certain et requiert plusieurs tentatives de démarrage.
En espérant une solution rapide à ce problème, veuillez recevoir mes salutations.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Vérifiez le branchement du câble d'antenne, puis faites une réinstallation partielle du décodeur.

Si pareil, soit le décodeur est défectueux, soit votre installation sat. Procédez par élimination.
Si vous le pouvez, testez le décodeur chez un ami également abonné en réception sat, afin de savoir s'il fonctionne bien en réception sat. Et/ou faites contrôler votre installation par antenniste.