depuis hiers, j'ai perdus les profils mycanal; est-ce temporaire ou dois-je les recreer

roch2

depuis hiers, j'ai perdus les profils mycanal; est-ce temporaire ou dois-je les recreer

Bonjour à tous,

Les profils ont été restaurés pour les comptes concernés ce matin vers 10h00. Ceux qui ont utilisé myCANAL pendant l'incident se retrouvent avec 2 profils par défaut. Une dernière action est nécessaire de notre côté afin de supprimer ce 2e profil par défaut créé pendant l'incident. Cette action se fera aujourd'hui ou bien lundi matin selon l'avancement des opérations.

Merci pour votre patience et désolé pour la gêne occasionnée par ce bug.

Bonne journée ¤

Réponses de la communauté

jmpr9

bonjour, depuis hier et après un changement de mot de passe, j'ai perdu mes profils, comment faire pour les récupérer? merci

John59059470

Bonjour,

Mes profils ont également disparus sur mon AppleTV. Néanmoins, je les ai bien sur mon téléphone ou ma tablette.
Sur l'Apple TV, il ne reste que le premier profil créé, j'ai perdu les 4 autres.
Je me suis déconnecté de l'application, je l'ai enlevée, puis remise mais rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci

@ZigZig : parfait, bonne nouvelle, merci de m'avoir tenu informé. ;)

@domdom_63 : le profil par défaut en doublon sera supprimé lundi pour tous les abonnés concernés. :)

domdom_63

Mes 3 profils avaient disparu, je les ai recréés hier. Aujourd'hui les anciens sont réapparus, je me suis retrouvé avec 6 profils (3 "anciens" et 3 "nouveaux"). J'ai pu en supprimer 2 nouveaux mais pas le troisième. J'en ai donc 4 dont une double maintenant. Je ne sais pas si j'ai été clair...

ZigZig

Merci pour votre suivi.
Effectivement, en forçant l'arrêt et en vidant le cache, les profils sont maintenant réapparus.
Un grand merci,

@ZigZig : désolé de vous embêter une nouvelle fois, mais si vous êtes à proximité de votre Fire TV, nos équipes seraient intéressées de savoir si vous avez bien retrouvé vos profils sur cet équipement. :)

ZigZig

Merci Remy.
Attention que sur FireTV, les services Google ne sont pas disponibles, l'application est distribuée depuis le store d'Amazon, et est pour l'instant bloquée sur la version 5.8.1.

@ZigZig : merci pour votre retour, il semble donc que le rafraîchissement soit plus long sur l'appli Fire TV. N'hésitez pas à réessayer ce soir et à me tenir informé. :)

ZigZig

Bonjour Remy,
Je viens de réessayer, les profils ne sont toujours pas revenus sur la FireTV (même en forçant l'arrêt et en vidant le cache).

ZigZig

Bonjour,

Malheureusement, si les profils ont bien été restaurés sur le portail web mycanal.fr, ils ne le sont toujours pas sur l'application myCanal officielle disponible sur FireTV (en version 5.8.1). Je n'ai toujours pas récupéré mes profils (même en forçant l'arrêt et en vidant le cache de l'application).

PS : ce serait chouette, au passage, de régler ce problème d'absence de bouton "pause" sur FireTV qu'on vous signale depuis 3 mois...

ZigZig

Perte des profils chez moi aussi, merci de faire le nécessaire svp.

Avit28

Bonjour à tous, pas de soucis sur iPhone et iPad Air, pour changer les profils ainsi que le profil kids ….
Par contre sur mon décodeur G9 impossible de mettre un profil kids ??? ( la page ajouter un profil kids n’apparaît pas ???)
Copie d’écran concernant mon iPhone et iPad Air
Ceci dit en ajoutant un profil kids via mon iPhone où iPad Air je retrouve bien la modification sur mon G9 réception satellite…
Bonne journée à tous cdlt
PS:À l’attention de Rijomasa si vous possédez un iPhone où iPad vous pouvez modifier le profil jeunesse , vérifier, si vous êtes en réception satellite décodeur G9 en appuyant sur la touche menu et en suivant les instructions !!!! et vous pouvez aussi effacer les profils …..( 2 pour vous)
Le bug se trouve au niveau du décodeur G9 en réception satellite

Rijomasa

Bonjour,
Moi il me restait que un profil sur 4 (profil "vous") que j'ai renommé. Aujourd'hui les profils sont revenu dont 2 à mon nom impossible à effacer.1 profil est passer en jeunesse impossible à modifier. Je suis sur lg g1.
Merci de faire le nécessaire.

jeremy35_

Bonsoir Rémy,

Merci pour la correction manuelle. C’est tout bon en effet avec cependant le profil « vous » qui est conservé (celui dû au bug).

Bonne soirée

LAURENT4758348

Bonjour,
mes profils ont également été supprimés, c'est très inconvenant. j'espère que ce sera résolu rapidement.

saraurel

Même problème pour moi.

Bonsoir à tous,

Nos équipes ont trouvé l'origine de ce bug, un correctif est prévu pour tous dans les jours à venir (demain ou début de semaine prochaine).

Pour ceux s'étant manifestés sur ce fil ce jour, une action manuelle a été réalisée pour que vos profils vous soient de nouveau accessibles.

Pouvez-vous réessayer et me tenir informé si vos profils sont bien OK à présent ?

Merci beaucoup. :)

jeremy35_

Pour info, j'ai essayé d'activer/désactiver des options dans les réglages de MyCanal (5.9.0) et de me déconnecter mais cela n'a rien donné. À savoir, je ne sais pas si cela a un quelconque intérêt que je suis dans le programme beta test MyCanal iOS/tvOS

@armelle.geis et @jeremy35_ : bonjour, merci d'être venus vous manifester, cela permet à nos équipes de mieux investiguer. Je vous tiens informés sur ce fil dès qu'il y a du nouveau. ;)

jeremy35_

Idem de mon côté depuis Apple TV. Un seul profil (vous) alors qu’il y en avait 3 auparavant. Et j’ai eu un écran pour mon choix sur les données de l’application (cookies) et je ne pouvais rien choisir. Au kill de l’app, plus de profil donc plus de favoris ni de suivi des programmes

armelle.geis

Bonjour!
Même problème ici…
Peu importe les équipements utilisés, que ca soit sur pc/mac, iPhone, iPad, AppleTV, plus aucun profil ne s’affiche nulle part…
Ca fonctionnait sans soucis encore hier soir!

jcp77

Par définition, les profils sont associés à un compte client et non pas à un ou x matériels.
Les profils ont disparu sur Mycanal et sur mes 2 G9.

Bonjour @roch2,

Nous équipes investiguent à ce sujet, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Pouvez-vous vérifier que vous avez bien activé la "personnalisation" dans les réglages de myCANAL ?

Pouvez-vous également m'indiquer quels équipement vous utilisez avec votre compte ?

Merci beaucoup. :)

jcp77

Moi aussi. Un stagiaire a probablement fait des siennes.