restituer décodeur 4K sans résilier mon abonnement

guillaume3111

Bonjour,

Ma connexion satellite fonctionnant mal et me servant donc du décodeur avec sa réception par internet par lequel le contrôle du direct est impossible contrairement à l'utilisation de my canal et une chromecast, et afin de ne plus payer la location du décodeur, je voulais savoir si quelqu'un savait si il était possible de conserver son abonnement tout en restituant son matèriel, et donc regarder canal plus uniquement via my canal. Je finirai peut être par appeler le service client mais je voulais savoir à quoi m'attendre de leur part.
Cédric 55468979 demandais sur ce forum le 27 mars 2022 si il était possible de restituer le décodeur et d'avoir son abonnement sans décodeur mais nous ne savons pas si ça démarche a aboutit.

Merci d'avance à ceux qui aurait une réponse

Cordialement

Réponses de la communauté

guillaume3111

Bonjour,
j'ai contacté le service client et demandé à avoir le décodeur tnt puisque mon installation satellite n'est pas bonne, et cette fois je suis tombé sur un conseiller compétent qui m'a envoyé le décodeur tnt. J'ai pu ainsi restitué le décodeur 4K. Je ne sais donc pas si il est possible de garder son abonnement sans avoir de décodeur car je n'ai finalement pas posé la question, mais il est effectivement possible de demander le décodeur tnt à la place du 4k. Libre ensuite à chacun de s'en servir en mode tnt ou pas.
Merci pour votre aide

Cordialement

pierrickand

Vous êtes tombé sur un mauvais conseiller.

Le Cube TNT est toujours disponible. Il est d'ailleurs encore proposé lors d'un nouvel abonnement sur la boutique Canal+.
https://boutique.canalplus.com/experience-canal-plus/deco...

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace.

guillaume3111

Merci pour cette réponse.
En fait, j'avais un decodeur le cube tnt, et canal plus m'a proposé de prendre il y a 1 mois le decodeur 4k en me disant que je ne paierais pas la location de 6€/mois, mais ils me la facturent quand même. J'ai appelé plusieurs fois le service client pour me plaindre et demander à récupérer le decodeur tnt mais on m'a dit que c'était impossible car le decodeur tnt n'était plus commercialisé, et qu'il fallait payer la location du nouveau.

pierrickand

Bonjour

Jusque là, ils ne proposaient pas le passage d'une offre avec engagement et décodeur à une offre avec engagement 100% Digitale, car pas prévu dans leur système de gestion clientèle.
Mais contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace pour savoir si cela a changé, et n'hésitez pas à faire un retour si c'est le cas ou non (car malheureusement, comme vous le notez, peu d'abonnés viennent ensuite faire un retour de leurs échanges avec le service client).

S'ils ne le proposent pas, remplacez le décodeur satellite par un Cube TNT, qui ne sera pas en location. Et laissez le dans son carton.