Iban allemand refusé

VÉRONIQUE58675646

Bonjour

Selon la loi bancaire européenne les etats membres de la communauté européennes doivent mettre a jour leur dispositif de prise en compte des rib européens afin de pouvoir accepeter les rib commençant par DE.

Or canal plus ne le fait pas et sur des jurisprudence cela fait partie de la discrimination donc ils n'ont pas le droit de refuser un rib européen.

Pourquoi canal ne se met pas à jour cela fait 2ans que je suis appelé rous les mois pour régler par cb rattachée au même compte, la cb elle passe très bien.

Merci à canal de faire le nécessaire

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

D'après des messages de l'équipe Canal+ sur ce forum, ils acceptent bien les IBAN Européen, si le prélèvement SEPA est autorisé par la banque.

Par contre ils précisent que la domiciliation peut est une cause de rejet.

Cf. Leurs réponses ici par exemple https://assistance.canalplus.com/questions/2814335-iban-europeen-allemand-accepte

Si vous résidez en France métropolitaine ou Monaco (zone géographique des abonnements dont il est question ici), que vous avez un IBAN Allemand, et que votre banque accepte les prélèvements SEPA, cela devrait passer. Si ce n'est pas le cas, contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.