Resiliation avant date.

bigbernie2

Bonjour
Je connais toutes les possibilités officielles de resiliation avant echeance et les moyens de le faire mais je desirerais savoir, dans mon cas précis, s'il y aurait des penalties, ou pas et de combien ?
Cause....vieillesse !!!
Je suis abonne Canal depuis le siecle passe. Depuis tres longtemps donc. J'utilise le matos Orange.
PS Je regardais deja Canal fin des années 80 sur les satellites Telecom avec un decodeur Pace mais cette anciennete n'etait pas reprise dans l'abonnement. Client depuis presque 40 ans mais pas officiellement. Seulement dans les 25 !
Je ne regarde presque plus la TV. Lors de la période de résilation officielle en 02 prochain j'approcherai de mes 85 balais. La vue et l'oreille...c'est comme ça.
.
Avant de décider de contacter Canal ou de me faire rappeler, je désirerais savoir, dans mon cas précis...très ancien client Canal donc et pas d’engagements speciaux et aucun materiel en location, de savoir exactement dans mon cas combien ca me couterait.
La demarche je connais mais pas les penalites éventuelles dans mon cas precis.
Bien sur je peux contacter Canal lundi et je saurai mais bon,le forum c'est fait pour ca aussi.

Bonne fin de week end

Réponses de la communauté

bigbernie2

Ok et merci
Je pensais qu'il y avait des frais hors motifs legitimes du contrat.
Par exemple tu as un emprunt bancaire sur 5 ans et tu rembourses n 3. Eh bien la banque va te compter des frais de.... regler tes factures en avance....
Je verrai ça lundi........
Cana m'a enormement satisfait pendant toutes ces annees mais il arrive un moment ou c'est le bonhomme ( ou la mémé) qui ne va plus bien..
A +

pierrickand

Bonjour

L'ancienneté ne change rien pour les possibilités de résiliation.

Si vous avez un abonnement Canal+ activé sur un décodeur (celui d'Orange), qui plus est depuis plusieurs décennies, c'est obligatoirement un abonnement avec engagement.

Si vous résiliez sans motif légitime de résiliation hors échéance, la résiliation aura lieue a la prochaine échéance. Vous restez redevable de toutes les mensualités à venir jusque cette date.

Si par contre vous avez un motif légitime de résiliation hors échéance qu'ils acceptent (a voir avec leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client), c'est résilié dès le mois en cours de la demande.

Il n'y a aucun frais de résiliation chez Canal+.