Replay Box SFR Message erreur de lecture

Sandrine10639701

Bonjour, depuis hier, lorsque je veux visionner un contenu en replay depuis ma box SFR, le message « erreur de lecture veuillez essayer ultérieurement « apparaît après 1 seconde et impossible de lancer le programme. Le replay des autres chaînes fonctionne tout à fait normalement, et je peux sans problème regarder le replay via ma tablette ou mon smartphone (mais désagréable car trop petit pour certains films, et pas normal). Pouvez-vous m’aider ? Par avance, merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un incident est actuellement en cours côté régie concernant Formula One Le Mag. Nos équipes travaillent à sa résolution (il semble que l'incident soit reproduit sur décodeurs SFR et Orange).

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

skwat

C'est possible d'avoir réponse pour Formula One le Mag ????

Pour Canal l'incident est clos, bravo

GOUnout

Bonjour,

canal plus ne fait rien , malgré 2 appels téléphoniques et plusieurs messages l émission "formula one le mag" affiche toujours "erreur serveur" et cela fait 10 jours que rien à changé ; après un rendez vous téléphonique , on m a répondu que le "problème" allait être "étudié" , mais à ce jour : RIEN A ETE FAIT ! ! !

skwat

Le problème n est toujours ma réglé pour formula one le mag

jpsalon13

GOUnout
Pas geek non plus mais : je nomme exergue le bandeau du replay canal qui permet c'accéder plus vite aux contenus (en général les plus récents) ; l'arborescence c'est l’accès via par exemple Série/ thème/ contenu. Cela dit après vérification ce n'est pas la même "erreur serveur" que la votre que j'ai aussi sur le même contenu Formula one .
Cordialement

GOUnout

Bonjour ,
Pour jpsalon13 , je ne suis pas du tout geek ( très loin de là ! ) si vous pouvez me "traduire" pour un débutant : " le contenu n'est pas accessible via l' exergue , mais il l' est vie l 'arborescence " ? ? ? merci +++
ps le contenu devrait etre disponible car les émissions "formula one le mag" que je veux regarder datent du 29 mai et 22 mai .( message "erreur serveur" )
Cordialement

skwat

J ai également un message d erreur sur formula one le mag.

JM0805

Bonjour,
@jpsalon 13, "Formula One" est un programme de Canal est fonctionne bien sur mon cube S de Canal.
Il est même noté "Dispo plus de 3 mois "

jpsalon13

Bonjour
pour GOUnout si ça peut aider : j'ai aussi le msg "erreur serveur ..." dans 2 cas, soit le contenu n'est plus disponible (cas des durées de vie limitées ie France tv) soit le contenu n'est pas accessible via l'exergue mais dans ce cas il l'est via l'arborescence
Cordialement

malkoling

Sur ma box SFR V2 J'ai fait des tests sur plusieurs programmes qui ne marchaient pas de Canal+, de OCS , de Polar+ , de Warner et les bugs sont résolus . ENFIN !!!!
Mais ça a duré quand même plusieurs mois ce micmac puisque j'avais remonté le problème au service technique depuis longtemps
et à plusieurs reprises avant que Canal + ne daigne réagir
Ça prouve quand même l'irrespect de Canal + envers ses abonnés
Mais ne nous réjouissons pas trop vite on ne sait jamais

fabio_14

GOUnout: j'ai testé sur Formula One pour voir et effectivement, j'ai aussi le message erreur serveur!
Si chacun pouvait partager les replays qui posent encore problème, cela pourrait peur être aider Canal pour la résolution.

JM0805

Bonjour,
Je viens de le vérifier sur ma box THD SFR j'ai bien le même problème que GOUnout "Erreur serveur" sur "formula one le mag" . Ce qui n'est pas le cas sur mon 2eme décodeur un cube S de Canal.
Message toutefois diffèrent que j'avais depuis le 24 MAI sur les programmes que j'ai cité plus bas dans le fil qui étaient "Erreur de lecture..." (ma capture 2)
Est ce le même problème ou un autre, seul un technicien de Canal pourrait nous le dire ? De plus nous somme au début d'un week-end de 3 jours et donc les CM de l'équipe Canal ne reviendrons, pour remonter le problème, au mieux que Lundi !
Sinon j'ai profité de mon test pour l'élargir a la dizaine de films affichés sur la page d'accueil de la replay aucun problème.

skwat

Après un test rapide, le problème semble résolu

GOUnout

Bonjour ,
j ai toujours le même problème ; il s affiche : " erreur serveur" quand je veux regarder en replay l émission " formula one le mag " et cela fait 4 ou 5 jours que j essaie ! ! !
merci canal plus §

JM0805

Bonjour,
Je viens de faire un rapide test ce matin sur 4 programmes, les 2 que j'avais signalés défectueux le 24 mai plus 2 nouveaux, tous fonctionnent normalement.

fabio_14

Bonsoir, le problème me semble résolu.
Mes exemples "test" (concernant Mayans et Le Flambeau) sont à nouveau accessibles ce soir. Est ce le cas pour vous? si non, à quels programmes n'avez vous pas accès que je vérifie?

YodaVador

Toujours le même message avec les derniers replays disponible...

skwat

ok, il y a plus qu'a retrouver le conseillé qui c'est foutu de moi.
Ca devrais pas être trop compliqué a retrouver

Dans tout les cas, la résolution traine en longueur. Je veux pas être pessimiste, mais je sent bien venir une partie de ping pong entre canal et SFR.

JM0805

Bonjour,
Autre réponse pour Skwat donnée par Olivier sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2093548-savoir-mini-decodeur-canal
___________________________________________________________________

Olivier - Equipe CANAL Publié le 2 juin 2022 à 16h22
Bonjour JM0805,

Après renseignement pris auprès de nos équipes, j'ai la confirmation que ce n'est
pas du tout possible (ni techniquement, ni via l'outil d'administration des
Conseillers Clientèle).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Skwat,

L'incident est actuellement traité en priorité par nos équipes (et celles de SFR). Pour faciliter le suivi de la résolution de cet incident, nous venons d'ouvrir un Infos Incidents.

N'hésitez pas à le consulter à y réagir.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

skwat

Est ce qq a des infos sur la résolution de l'incident ????

Question aux équipe de Canal : A quoi sert la section "info incident" ??? J'aurais bien aimer y trouver notre incident.....

JM0805

Bonjour,
OK skwat, je ne met pas en doute, peut être que la FAQ que j'ai cité sur le mini décodeur Canal :
https://assistance.canalplus.com/questions/2093548-savoir-mini-decodeur-canal
n'est plus à jour. Je vais relancer l'équipe Canal pour en avoir le cœur net ce sujet.

skwat

@JM0805 Le support m'a fait cette proposition parce que j'ai pas de smart TV et je REFUSE de regarder un replay sur une tablette ou un tel portable alors que j'ai un grand ecran 4K.

La proposition du support étais clair et bien expliqué

JM0805

Bonjour,
Merci skwat pour ces précisions.
Rappelons que nous sommes ici sur un forum d'entraide qui peut être consulté par d'autres abonnés qui pourraient se faire abuser par la proposition faite par le conseiller que vous avez eu au téléphone.

skwat

@JM0805 Je sais pas si il m'a raconté des connerie ou pas. Il a essayé de me dépanner temporairement en mettant a ma disposition gratuitement un mini decodeur qui me permet de visionner canal en passant par internet (je n'ai pas de smart TV). C'est certainement une box andoid avec mycanal préinstallé, mais honnêtement on s'en fou c'est pas le pb.
De toute façon cette proposition ne m'intéresse pas car je n'ai pas envi de changer mes habitudes de zapping. Je préfère un geste commercial

Dans tout les cas vue prix de l'abonnement ce n'est pas aux abonnés de faire des efforts.

JM0805

Bonjour,
@sjwat, donc le conseiller du support Canal vous a proposé n'importe quoi en vous proposant, si c'est bien le terme qu'il a utilisé, "le mini décodeur"
Seul les Cubes TNT, (qui n'est pas mini) et le cube S (qui lui est plus petit) nous sont proposés selon le tableau que j'ai joint a ma réponse.
J'ai deja choisi en 2016 de prendre un cube S ( qui n'est plus commercialisé) relié en WIFI a ma box 4K THD du salon, en 2eme décodeur pour la TV de ma chambre.
Bon choix, parce que ca me permet de plus être totalement dépendant de SFR, sauf en cas de panne internet, mais encore là il suffit d'avoir une antenne hertzienne TNT (celle de SFR/Numericable n'est pas compatible) pour recevoir au moins les chaines Canal disponible sur la TNT.

skwat

@JM0805 J'ai une box 4k SFR.

fabio_14

"Le 1er pour me dire que c'était la box 4K SFR qui n'était pas opérationnelle avec le service replay de Canal"
==> ils expliquent comment que certains programmes fonctionnent dans ce cas?

C'est quand même dingue, le niveau d'amateurisme des services IT dans tous les secteurs maintenant....on développe des trucs, mais on est incapable de maîtriser la technologie et les soucis liés à ce qu'on développe....
Ce qui est curieux c'est que le film Aline, qui vient juste de passer vendredi dernier il me semble et donc fraîchement arrivé sur le Replay, fonctionne....Mais, par exemple, "Le Flambeau" c'est inaccessible sur le Replay...

JM0805

Bonjour,
"CANAL a proposé de m'envoyer un mini décodeur" ?
@skwat, vous avez aussi un Décodeur Canal (le G9) ?
car selon cette FAQ :
https://assistance.canalplus.com/questions/2093548-savoir-mini-decodeur-canal
-

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère,

-
et à ma connaissance et cette autre FAQ :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv
ce n'est pas possible d'avoir une BOX THD SFR et le DECODEUR Canal ?

ERIC52002757

le gag c'est qu'il y a le même problème sur my canal !!!!!
bref c'est se moquer du monde.
..