Plus de mises à jour du décodeur Cube satellite?

thiam1

Bonjour,

Impossible de démarrer mon Cube satellite depuis ce matin (affichage de l'heure sur le décodeur et "CANAL+" sur fond noir sur la télé).

Ceci fait suite à 3 semaines d'échecs de mises à jours toutes les nuits et obligation de le mettre hors-tension pour redémarrer le matin. Mais cette solution ne fonctionne pas aujourd'hui. Et pas moyen de faire une ré-initialisation. Tout semble bloqué.

Canal+ ont-ils définitivement arrêté de faire des mises à jour compatibles avec le Cube? Ils m'avaient déjà dit la même chose au téléphone il y a deux ans mais cela s'était avéré incorrect.

Y a-t-il un autre matériel de réception faisant usage d'une télécommande à infrarouge? Ce n'est pas le cas du dernier décodeur Canal+ que j'ai essayé sans succès de contrôler avec ma commande à infrarouge pour personnes handicapées. (https://www.cree.fr/produit/control-prog/)

Je suis abonné depuis 18 ans et la perspective d'être contraint de changer de fournisseur m'a sérieusement pourri ma journée.

Merci de toute suggestion pour relancer mon Cube!

pierrickand

Bonsoir

Le dernier décodeur est bien compatible infrarouge.
Par contre, il faut qu'il soit intégré à la base de donnée de la télécommande que l'on souhaite utiliser, et cela dépend uniquement des fabricants de télécommandes (Canal+ ayant fourni publiquement sur ce forum les données nécessaires pour ces derniers).
https://assistance.canalplus.com/questions/1651892-piloter-decodeur-canal-telecommande-universelle

Essayez éventuellement de voir avec le fabricant de votre télécommande s'ils ont prévu d'ajouter le décodeur dans leur base de données, ou s'ils l'ont déjà fait pour certains modèles de leurs télécommandes.

Il y a aussi possibilité de basculer la télécommande du dernier décodeur en mode IR. Peut être qu'une fonction apprentissage de votre télécommande fonctionnerait dans ce cas?

https://assistance.canalplus.com/questions/1736729-passer-telecommande-mode-ir

Réponses de la communauté

thiam1

Bonsoir Perrickand,

La possibilité de mettre la télécommande du décodeur Canal en mode IR devrait logiquement me permettre d'effectuer l'apprentissage de ma commande GEWA.

J'essaierai cette solution dès la réception du décodeur que j'ai commandé aujourd'hui.

Merci beaucoup pour ces informations.