Abonnement résilié mais prélèvement effectué

LUCAS51325036

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Canal + en date du 04/04/2022, hors, le prélèvement du prix de l'abonnement a été effectué malgré la coupure totale du service.

J'ai contacté un numéro vert ce jour (le 0805 204 020), mais j'ai un doute quant à la réponse qui m'a été apportée. La dame m'a d'abord dit que le paiement se faisait le mois suivant pour le service du mois dernier. Je lui ai expliqué que c'était faux et que si on était prélevé un mois, c'était pour bénéficier ENSUITE du service pendant 1 mois, et non l'inverse.

Elle a fini par me demander mon adresse postale pour m'envoyer un chèque de remboursement sous 2 à 3 semaines maximum.

Cette situation est-elle déjà arrivée à quelqu'un et si oui, le chèque est-il bien envoyé ?

Merci d'avance et bon dimanche.

Réponses de la communauté

ERIC57430481

Bonjour,
Dans le même cas, résiliation suite rétractation au mois d'avril, mois prélevé et devant être remboursé, j'attends toujours le chèque qui devait être envoyé.
Pour créer l'abonnement cela prend 5 mn directement sur la BOX, pour une résiliation il faut déjà trouver comment les contacter et attendre des mois: bravo et merci Canal+.

Bonjour Lucas,

Peut-être que votre résiliation a été prise en compte après que le fichier de prélèvement soit parti à la banque. Si c'est le cas, vous serez automatiquement remboursé pour le mois trop prélevé.

Un accès à votre dossier personnel serait néanmoins nécessaire pour pouvoir mieux vous renseigner à ce sujet. N'hésitez pas à contacter un conseiller via notre numéro gratuit dédié à la réclamation indiqué sur cette FAQ pour faire le point. :)