surfacturation de 6€ par mois après changement de décodeur

rene1836826

Je m'étonne d'avoir une surfacturation de 6€ soit 45€59 par mois après avoir changer mon ancien décodeur contre ce nouveau 4hd qui n'enregistre même pas

Bonjour,
Donc c'est bien ma deuxieme hypothèse qui est la bonne : le passage d'un cube TNT au décodeur vous a fait perdre la gratuité de la location.
C'est conforme à la fiche tarifaire mais ca ne vous a visiblement pas été indiqué au moment de l'échange.
Donc je vous conseille via Espace Client/Contacts rubrique Abonnement puis Réclamation pour faire une réclamation ou vous trouverez un espace pour écrire votre étonnement et serez ensuite rappelé par un conseiller qui pourra peut être faire un geste.
Mais méfiez vous si vous avez une ancienne offre (d'avant le 9 Septembre 2021) s'il vous propose de passer a une nouvelle offre qui ne comportent pas forcement pour cette ordre de prix toutes les chaines que vous avez actuellement.
Par exemple pour moins de 50€ on ne peut plus avoir la chaine Canal Cinéma et la chaine Canal Sport. je vous conseille donc de regarder en bas de la page Espace Client dans "Offre" et la "Fiche tarifaire" celles proposées actuellement pour vous faire une idée (A noter que les tarifs affichés sont pour les nouveaux abonnés et difficiles à obtenir pour les "anciens" comme nous ( moi depuis 1988)

Réponses de la communauté

rene1836826

Merci pour cette réponse.
Voici la situation: Je suis abonné depuis le 16 /11 1984 et je n'ai toujours possédé qu'un seul décodeur branché sur l'antenne tv qui a évolué au fil du temps en un décodeur noir et blanc avec un disque dur externe branché sur la tnt. tout ceci inclus dans le prix de l'abonnement qui lui aussi a évolué.
Sur mon espace client on me proposait l'acquisition d'un nouveau décodeur 4k sans augmentation de tarif, je l'ai commandé puis reçu et j'ai renvoyé le décodeur en ma possession ; donc je ne possède qu'un seul décodeur branché sur internet donc je ne possède pas 2 décodeurs

Bonjour,
Depuis des années seul les cubes en réception TNT était avec location gratuite en premier décodeur.
Et pour l'offre Intégrale d'avant Septembre 2021, mais ca ne doit pas être votre offre vu le tarif d'abonnement que vous avez, ou 2 decodeurs étaient en location gratuite.
Si vous êtes en réception TNT/Internet peut être que le passage au Décodeur UHD fait perdre la gratuité en premier décodeur?
Voir l'extrait de la fiche tarifaire en pièce jointe ou seul le + cube TNT est en location gratuite.
Sinon si vous êtes bien en réception TNT et/ou Internet ca m'intéresse de savoir que vous avez réussi à avoir un décodeur qui, sauf si le tableau n'est plus à jour, n'est pas proposé sur cette FAQ :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv