Connexion sur l’application myCANAL via votre Apple TV

Equipe CANAL
Equipe

Pour vous connecter à l’application myCANAL sur votre Apple TV, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur l’application myCANAL de votre Apple TV.
  • Cliquez sur « Se connecter ».

page de connexion indiquant de saisir l'adresse de connexion https://connect.canalplus.com

  • Rendez-vous sur le site indiqué sur votre écran (sur la photo ci-dessus) en tapant le lien https://connect.canalplus.com dans le navigateur de votre téléphone, tablette ou ordinateur.

seconde page de connexion indiquant de saisir l'adresse de connexion https://connect.canalplus.com

  • Saisissez le code d'activation affiché sur votre téléviseur.

  • Vous serez alors connecté à l’application myCANAL sur votre Apple TV.

Une fois cette étape effectuée, la connexion se fera automatiquement lors de vos prochaines utilisations.
Le code d’activation expire au bout de quelques minutes. Vous pouvez générer un nouveau code en cliquant sur le bouton à l’écran et reprendre le processus là où vous vous étiez arrêté.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stban,

Les Smartphones, PC, etc comptent comme une licence et un flux (pas comme un décodeur).

Pour + d'informations sur les licences et les flux, rendez-vous sur cette FAQ.

Stban

ça compte pour une connexion comme l'iPad ou l'iPhone ? parce que avec les boitiers d'opérateurs ou le satellite ça ne bloque pas les appareils des enfants ou les applis sur la télé de leur chambre

Jean-Pierre4444428

Bonjour, à aucun moment un champ ne s’affiche pour introduire le code quand je me connecte sur mon espace client. Quelle est la solution?

Abonne-JW595196

Bonjour ,

Samedi 25 /11 ,j'ai changé mon mot de passe ,a chaque connexions, je dois rentrer un code , avant jamais j'ai eu cette utilisation ,même par téléphone on a pas su me répondre ,merci pour votre réponse.

Cordialement.
*****

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

C'est parfait, merci beaucoup pour votre retour (et pour le détail de votre démarche) !

Très belle fin de journée à vous.

Abonne-098978JN

Super, ça a fonctionné ! Le processus est un peu étrange, mais bon...

1. Il vous suffit donc de lancer Chrome en navigation privée sur la page https://appletv.canalplus.com.

2. Connectez-vous avec le bon compte Canal+ sur la page web.

3. Saisissez le mot de passe temporaire affiché sur l'Apple TV, généré par l'application Canal+.

Comme ça, c'est plus clair, n'est-ce pas ? ;-)

Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ce qui va déterminer le compte sur lequel vous vous connectez sur votre Apple TV, c'est bien entendu l'identifiant que vous saisissez au départ, mais également les informations stockées sur le navigateur que vous allez ensuite utiliser pour effectuer l'activation.

Lorsque vous effectuez l'association Apple TV / Compte, pensez donc à passer via une page en navigation privée.

Tenez-nous informés. :-)

Abonne-098978JN

Bonjour,

J'ai malheureusement renseigné une adresse e-mail incorrecte sur l'application Canal Plus de mon Apple TV du salon (il s'agit d'un compte de test créé il y a quelque temps) lors de l'installation de ma nouvelle Apple TV. En raison de cette erreur, je n'arrive pas à modifier cette adresse e-mail dans l'application Canal sur l'Apple TV. La validation avec le code croisé fonctionne, mais elle me connecte au compte de test qui n'a pas d'abonnement enregistré. J'ai essayé de supprimer le compte sur le site web de Canal, mais cela s'est avéré impossible. J'ai également modifié l'adresse e-mail du compte test sur le site web canal +, mais cela n'a rien résolu.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-335146LE,

Avez-vous fait un essai récemment (un correctif est en cours concernant le message "code erroné"). S'il persiste encore, je vous invite à taper ce code via une page en navigation privée.

Abonne-335146LE

je n'arrive pas à connecter my canal par apple tv code erroné chaque foiscordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour totoche 89
Ce message est souvent dû à un problème de cookies. Je vous invite à essayer de renseigner le code depuis une page de navigation privée.
Tenez-moi informé.

Abonne-5U1135I2

Impossible de se connecter sur Apple TV depuis le nouveau PDS , code erroné et invalide , sur tous mes appareils Apple cela fonctionne pas, j’ai supprimé l’application puis je l’ai réinstallé, mais rien n’y a fait, cela vient de chez vous

Bonjour Nico_64_78,

Pourriez-vous saisir le code d'activation depuis un autre navigateur Internet ou depuis une page de navigation privée s'il vous plaît ?

Tenez-moi informée.

Nico_64_78

Impossible de me connecter il m’indique systématiquement mdp invalide ou erroné…et il ne laisse pas la possibilité de se connecter par les identifiants classique…
Que faire ?!?!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour. Très belle journée à vous.

STEPHANE53507145

Merci Olivier,ça fonctionne

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stéphane,

Avez-vous la possibilité de tester la saisie du code via une page en navigation privée et me tenir informé ?

STEPHANE53507145

Je n’arrive pas non plus à connecter mon Apple TV à mon compte canal

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour contourner ce souci, je vous invite à passer via une page en navigation privée (et si vous le pouvez, privilégiez votre PC/Mac pour limiter les risques d'erreur).

Si ça ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous donner plus de détails concernant votre souci.

arnaud.sutter92100

Bonjour, après multiple essai, mon code pour connecter mon Apple TV a mon compte canal ne fonctionne pas.

Abonne-5S26U887

Ça ne fonctionne absolument pas !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-CW566402,

Pour contourner ce souci, je vous invite à passer via une page en navigation privée (et si vous le pouvez, privilégiez votre PC/Mac pour limiter les risques d'erreur).

Abonne-CW566402

Bonjour,
Voilà deux jour que mon Mycanal sur Apple TV s’est déconnecté et me demande d’entrer un code, ce que je fais sur le lien demandé mais on me donne code invalide ou incorrect… pourtant j’ai bien tout suivi

Quelqu’un peut m’aider ? SVP, je suis en train de me louper la coupe du monde depuis 3 jours :)

Merci pour votre retour. Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

Il y a parfois des maintenances techniques qui nécessitent une reconnexion. C'est probablement ce qu'il s'est passé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-E681626T

Bonjour,

Merci pour votre réponse ;-)
Effectivement, j'ai testé en navigation privé et cela à fonctionner.
Par contre comment ce fait qu'il faille faire cette manipulation !?
Beaucoup d'utilisateurs y semblent confrontés....

Début de semaine, j'avais un accès limité aux chaines et perdu tous mes favoris.
Au final, j’étais rattaché à un autre compte avec un ID totalement farfelu.
C'est bizarre ce qu'il se passe depuis cette semaine. Je n'avais jamais eu de soucis auparavant.

Merci d'avance pour vos lumières !

Abonne-E681626T

Bonsoir.
Même soucis ce soir. Impossible de se connecter. J'ai fait toute les manip.
Ça bug chez canal !!!!