liaison décodeurs

jfm44

la liaison entre le mini et le décodeur principal se coupe fréquemment .y a t il un problème de wifi dédié entre les 2 ; éloignement, murs ...Merci de votre aide.
il est impensable de voir à chaque fois refaire la liaison : extinction du mini, appairage télécommande....

pierrickand

Si jamais le wifi sur le décodeur principal ne passe pas bien, oui il faut tester avec une autre technologie.

La technologie wifi, que ce soit pour les décodeurs ici ou n'importe quel autre équipement, est sensible aux distances et aux obstacles. Et également au sources de perturbations radios externes.

Et personne ici ne connait votre configuration exacte pour savoir si le wifi dédié aura des perturbations ou non chez vous.

Faites l'essai.

Réponses de la communauté

jfm44

autrement dit ,il faudrait relier le principal en CPL aussi ! Savez vous si le WIFI dédié est sensible aux distances, murs ,,,En résumé ces difficultés rendent l'utilisation du mini pénibles.Cordialement

pierrickand

Si vous êtes déjà en liaison via votre box Internet, alors vous n'utilisez pas le wifi direct entre les 2, et ce n'est donc pas la cause de votre soucis.

C'est peut être un souci sur la liaison wifi du décodeur principal vers box Internet ?

jfm44

pour être plus précis le décodeur est en wifi avec la box et le mini en Ethernet. Je pensais à un problème du wifi "dédié "ente le décodeur principal et le mini?

pierrickand

Bonsoir

Les liaisons wifi sont effectivement sujet aux perturbations suivant la distance ou les obstacles. Vous seul connaissez votre configuration.

A là place de la liaison wifi directe, vous pouvez aussi utiliser une liaison par l'intermédiaire du réseau de votre box Internet (via connexion Ethernet, wifi ou CPL, ou mixte de ces technologies).