coupure de signal TNT Sat

pierre59500793

Bonjour,

Je vous ai contacté pour une coupure de signal sur un récepteur TNT SAT pour lequel j'ai renouvelé mon abonnement il y a un an).

Vous m'avez dans un premier temps orienté vers le service d'aide en ligne ; j'ai créé un espace client (sur lequel j'ai appris qu'une demande de résiliation était en cours de traitement alors que je n'ai rien demandé !!!).

Lorsque j'essaie d'annuler cette résiliation, je tombe sur une page d'erreur !

Faute de réponse à mon problème, j'ai appelé le n° qui était affiché sur la page (0892 393 910).

Numéro payant, (bien sûr !) mais mes interlocuteurs m'annoncent que ce n'est pas le bon numéro (pas de bol ! j'ai payé pour rien... enfin, ce n'est pas perdu pour tout le monde j'imagine...) ; en complément, mon interlocuteur m'a donné un autre numéro dédié aux clients TNT SAT (0811 360 816). Toujours payant (!) mais mois cher... normal ça ne répond jamais !!!!

J'ai aujourd'hui juste l'impression d'être pris pour un idiot, une vache à lait, une dinde, un client de seconde zone... Vous traitez sans doute mieux les clients "Canal", ceux qui paient cher.

Alors, que faisons nous maintenant ?... Vous allez encore me dire que ce n'est pas la bonne adresse ? Pas le bon numéro ? Pas le bon service ? Que je n'ai qu'à regarder mon écran qui affiche "no signal" en continu par ce que je n'ai droit à rien d'autre dans ma zone blanche où n'arrivent ni le signal hertzien ni la télévision par internet...

Vous remerciant de l'attention que vous saurez accorder à ce message et à la suite que vous lui donnerez,

P Bretonnier

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous contactez ici un forum d'abonnés aux offres Canal+, et non pas le service client Canal+, ni celui de TNTSAT (qui bien qu'il fasse partie du groupe Canal+, n'a pas de lien avec ce forum).

Pour les joindre, c'est via le numéro vert indiqué sur la page de contact de leur site.
https://www.tntsat.tv/vos-questions.htm

Il n'y a pas d'abonnement pour TNTSAT, mais juste le renouvellement d'une carte tous les 4 ans.

Si vous n'avez aucun signal sur votre décodeur TNTSAT, c'est probablement soit un problème avec votre décodeur (qui n'est pas fourni par TNTSAT mais que vous achetez dans le commerce), soit avec votre installation sat.
TNTSAT ne fait que vous fournir une carte pour décrypter les chaînes de la TNT.
Vous pouvez par exemple vérifier si vous avez les chaînes étrangères en clair ou les radios, qui n'ont pas besoin de cette carte TNTSAT, afin de vérifier si c'est un problème avec la carte ou non. Si non, cela confirme que ce n'est pas la carte, et qu'il faut soit tester votre décodeur, soit faire intervenir un antenniste pour un diagnostic.