son dolby décodeur

fred514

Bonjour,
au niveau du décodeur 4k UHD de canal plus, lorsque le son dolby digital est paramétré sur "oui", la musique est amplifiée sur les enceintes arrières d'une barre de son reliées en Bluetooth .
Pourquoi ce phénomène ?
Pour info : Connexion HDMI -TV/ARC entre TV et barre son.

Réponses de la communauté

pierrickand

Désolé, je n'avais pas vu votre message en Juin.
Je vais essayer de trouver les manuels de vos équipements, pour voir quels réglages vous devriez réaliser au mieux.

Déjà sur votre TV, il faut vérifier que ce dernier laisse bien passer le Dolby Digital arrivant du décodeur, vers la barre de son.

fred514

bonjour,
je souhaite relancer ce sujet toujours non résolu.
merci à Pierrickand de sa participation.

fred514

Références:

TV LG OLED55BX6LA
Barre son Samsung HW-N550

Réglages audio:
TV : pas de réglages particulier puisque je passe par la barre de son
Barre son : source=HDMI

pierrickand

Vous ne donnez pas les références de vos équipements (il n'existe pas un seul TV LG OLED, ni une seule barre de son Samsung).

Et vous indiquez les branchements, mais pas les réglages audio réalisés sur votre TV et votre barre de son (voir dans les paramètres de ces derniers).

fred514

à Pierrickand,
connexion HDMI entre TV LG oled et décodeur UHD 4k.
connexion HDMI (TV /ARC) entre TV et barre son Samsung.
enceintes arrières en Bluetooth avec la barre de son

pierrickand

Sans connaître la référence de vos équipements, ni quels sont vos réglages sur chaque équipement, ce n'est pas évident de vous en dire plus.

fred514

à Pierrickand,
merci pour votre réponse.
si vous pouviez m'en dire plus par rapport aux réglages audio TV / Barre son

pierrickand

Bonjour

Lorsque le Dolby Digital est activé, le décodeur laisse passer l'audio tel quel au TV ou l'ampli derrière, qui en aura le contrôle.

Il faut donc regarder les réglages audio de votre TV ou de votre barre de son, si vous n'avez pas un mauvais réglage.