Enreigstrement dans le Cloud des chaines CANAL

sebnutt

Bonjour,

abonné depuis peu à la Fibre Orange, je me demandais s'il était possible d'enregistrer dans le Cloud les chaines de l'offre CANAL ciné séries (Cine+, OCS) souscrites auprès de CANAL (c'était pour bénéficier du décodeur G9, en fait) sur le décodeur TV UHD Orange (relié alors à une livebox 5).

J'hésite à prendre le décodeur chez eux pour bénéficier de l'IPTV et surtout de l'enregistrement.

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

essair44

N'étant pas trop attentif à la qualité sonore du décodeur Orange (je regarde la plupart des films et séries sur d'autres supports en HDR-DV) je ne sais pas trop mais il me semble avoir vu passer sur un post qu'une partie des chaines étaient en DD+ - 5.1 - 384 kbit/s
A lire ici : https://assistance.canalplus.com/questions/2870456-lancement-canal-grand-ecran-amoureux-cinema
à partir des messages de JVDLQ du 28 février à 18h48 (tu es intervenu plusieurs fois dans ce post d'ailleurs ;c))

sebnutt

je te remercie encore pour tes infos très complètes, Essair.
Dernière chose : pour le son des contenus en HD, audio en DD+ ou en PCM (univers Orange / univers CANAL) ?

essair44

Donc oui tu peux zapper sur toutes ces chaines dans l'Univers Canal. Il y a même la mosaïque type mycanal avec thématiques et gestion des favoris (attention fonctionnement plus lent et moins pratique).
La qualité des chaines dans les 2 univers est la même... Donc dans l'Univers Canal aussi, la plupart des chaines sont en HD+ (10Mbit/s). Par rapport au 4.5 mbits/s, de mycanal, le saut qualitatif est important. Attention certaines chaines sont en SD dans les 2 univers et là pffff ... (MCM,RFMTV,La chaine météo,MelodyTV).
Pour l'enregistrement n'ayant pas le même décodeur que toi (TV4 disque dur - TV UHD Cloud), je vais moins pouvoir t'aider. De plus j'enregistre très peu (je retourne avec mycanal avec start-over et replay). J'ai fait quelques tests dans l'Univers Canal et aucun problème d'enregistrement (lancement immédiat, programmation manuelle,programmation à partir de la grille des programmes) ... Par contre, la pause du direct est fonctionnelle dans l'Univers Orange mais pas dans l'Univers Canal... Il y a une application Android sympa mais uniquement utilisable dans l'Univers Orange. Elle est utilisable aussi en mode télécommande et là tu peux naviguer et enregistrer dans l'Univers Canal ...

sebnutt

Merci Essair pour le retour. Je cherche juste un endroit unique à partir duquel zapper sur toutes les chaines auxquelles j'ai souscrit (chaines CANAL, OCS, Cine+) et pouvoir bénéficier de la meilleure qualité possible. Je sais que les chaînes sur l'univers Orange sont diffusées en HD+ donc si on avait tout sur cet univers ce serait mieux.

Maintenant, si toutes les chaines sont d'aussi bonnes qualité (résolution, débit vidéo, codec audio) dans l'univers CANAL pourquoi pas. On peut enregistrer toutes ces chaines dans l'univers CANAL ?

essair44

@Sebnutt
J'ai l'intégrale+ Canal et suis abonné récent à Sosh. Sur le décodeur Orange (TV4), dans l'univers Orange, j'ai déjà des chaines qui ne sont pas du tout reprises (Eurosport,Golf+,MelodyTV). Dans celles qui sont reprises, il me manque actuellement : OCS (toutes),ciné+(toutes),mcm,rftmv (d'ailleurs toutes les chaines qui devaient quitter Canal le 1 juillet),Auto-Moto et peut-être d'autres ...
Après comme l'a dit @Olivier c'est variable d'une période à une autre et comme je bascule systématiquement sur l'Univers Canal, je ne surveille pas régulièrement ce qui se passe dans l'Univers Orange ... Si tu veux que je regarde des chaines précises, n'hésite pas ...
Je confirme que TOUTES les chaines Canal de mon intégrale+ sont présentes dans l'Univers Canal (OCS par exemple) et heureusement ... Donc pourquoi switcher ? Y'a des chaines Orange que tu veux absolument voir ?

pierrickand

@sebnutt

C'est toujours facturé par Canal+, même quand on reçoit l'abonnement sur le décodeur d'un FAI, et que l'on souscrit depuis le site du FAI (qui va en réalité renvoyer vers la boutique Canal+ avec un tunnel de souscription présélectionné pour une réception sur decodeur du FAI).

Orange a vendu il y a quelques années le pack Canal+ Essentiel en réception fibre, avec facturation de son côté, mais leur partenariat a pris fin il y 2-3 ans environ.

sebnutt

"Sinon la souscription via le site Canal+ ou le site Orange ne change rien, cela passe par Canal+ dans tous les cas."

dans un cas on est facturé par CANAL, dans l'autre par Orange, non ?

Bonsoir Sebnutt,

Je ne confirme pas non. Le discours n'a pas changé après plusieurs années. La plupart des chaînes sont disponibles dans l'univers de votre FAI, mais nous vous inviterons toujours à vous connecter depuis l'univers CANAL+ où nous avons la main sur les fonctionnalités et les chaînes diffusées (que nous n'avons pas dans l'univers d'Orange - qui peut décider à notre insu de ne pas diffuser une chaîne).

sebnutt

sur le forum Orange, on m'a indiqué que les chaînes CANAL souscrites auprès de CANAL et non de Orange ne sont accessibles que depuis l'univers CANAL.

Quelqu'un de CANAL confirme ? parce que si on je dois passer mon temps à switcher d'univers, aucun intérêt à prendre le décodeur TV UHD Orange...

pierrickand

Non je ne l'ai pas.

Je sais que la quasi totalité le sont. Que celles du groupe Disney ne le sont plus depuis quelques mois, mais pas plus d'informations.

Sinon la souscription via le site Canal+ ou le site Orange ne change rien, cela passe par Canal+ dans tous les cas.

sebnutt

Hello

auriez-vous une liste des chaines CANAL, OCS, Cine+ accessibles via l'univers Orange sur le décodeur TV UHD sachant que j'ai souscrit une offre via le site de CANA, pas via Orange ?

sur Bbox seules les chaines CANAL étaient accessibles via l'univers Bouygues. our les autres il fallait basculer dans l'univers CANAL... J'espère que c'est différent sur le décodeur TV UHD d'Orange ?

pierrickand

C'est possible d'enregistrer toutes ces chaînes dans les 2 univers.

Sur les décodeurs Orange, les plupart des chaînes des offres Canal+ sont accessibles aussi dans l'univers Orange, pas uniquement les chaines Canal+.

sebnutt

donc ce serait possible d'enregistrer C+ UHD, C+ Décalé, C+ cinéma, C+ Gd Ecran et les chaines de la TNT depuis l'univers Orange et Cine+ / OCS depuis l'univers CANAL ?

Désolé, j'ai la comprenette un peu lente.

pierrickand

Si, pour les chaines reçues dans l'univers Orange. Mais il n'y a pas toutes les chaînes des offres Canal+.

sebnutt

dois-je comprendre que depuis l'univers Orange c'est impossible ?

pierrickand

Depuis l'univers Canal+, cela fonctionne.

Il y a cependant quelques chaînes qui ne sont pas enregistrables.
Voir la liste dans un message de l'équipe Canal ici https://assistance.canalplus.com/questions/2655313-probleme-enregistrement-orange-resolu-totalement

sebnutt

et on enregistre depuis l'univers Orange sur les chaines souscrites auprès de CANAL, ou depuis l'univers CANAL ?

Parce que l'univers CANAL et son interface G5...

pierrickand

Bonjour

Oui, la fonction d'enregistrement dans le cloud d'Orange concerne aussi les chaînes des offres Canal+.