Lancement de CANAL+ GRAND ÉCRAN pour les amoureux du cinéma

Equipe CANAL
Equipe

« CANAL+ lance le 8 février CANAL+ GRAND ÉCRAN, sa nouvelle chaîne pour les amoureux du Cinéma.

Avec cette chaîne supplémentaire, CANAL+ confirme son attachement au cinéma français et international. Récemment le Groupe a ainsi renouvelé pour 3 ans ses accords avec la profession et augmenté ses investissements dans la production française.

Depuis sa création, la chaîne CANAL+ propose de découvrir des films inédits et récents, de tout horizon. Elle a révélé de grands cinéastes et fait grandir des générations de cinéphiles.

CANAL+ GRAND ÉCRAN, la troisième chaîne cinéma de CANAL+ viendra compléter cette offre en proposant des films iconiques, incontournables, à avoir vus dans sa vie, tout en s’adressant au plus grand nombre. Elle renforce ainsi l'ancrage du Groupe dans le cinéma, en supplément de CANAL+ axé sur le cinéma récent et populaire, et de CANAL+ CINÉMA dont la ligne éditoriale met en avant le cinéma récent, de genre, pointu et expert.

Cette nouvelle chaîne permettra aux abonnés et notamment aux plus jeunes de découvrir des films de référence, récompensés dans les plus grands festivals ou par leurs pairs. CANAL+ GRAND ÉCRAN a pour ambition de partager son amour du cinéma, de divertir mais aussi de proposer une ouverture sur le monde à travers des œuvres qui témoignent de leur époque.

C’est un superbe cadeau que nous sommes fiers d’offrir à nos abonnés. »

Jean-Marc Juramie

Directeur Général Adjoint Antennes & Programmes Payants du Groupe CANAL+

CANAL+ GRAND ÉCRAN La chaîne des films iconiques et incontournables

CANAL+ GRAND ÉCRAN proposera le meilleur du cinéma avec tous les films à avoir vu dans une vie. Les films qui nous ont touchés, émus, fait rire, pleurer, rêver, angoisser. Ceux devenus cultes et qu'on ne se lasse pas de voir et revoir. Ceux qui nous ont séduits, qui ont remporté des prix prestigieux dans les plus grands festivals et qui sont ancrés dans notre mémoire collective.

Tous ces films exclusifs seront à retrouver sur la chaîne CANAL+ GRAND ÉCRAN.
La chaîne des films CULTES, ICONIQUES et INCONTOURNABLES. Avec tous les genres, des années 1980 à nos jours :

  • La mythique trilogie du « Parrain » (3e opus remonté et inédit, finalisé en 2020),
  • « La Môme » le biopic qui sacre Marion Cotillard aux Oscars,
  • Le film-testament de Stanley Kubrick « Eyes wide shut » qui nous plonge au plus profond de son cinéma fascinant et inquiétant,
  • « Démineurs » l’adrénaline d’un métier à haut risque mise en scène par Kathryn Bigelow, première réalisatrice Oscarisée,
  • « Les garçons et Guillaume, à table » la comédie française aux 5 César,
  • « Les 8 salopards » du maitre Tarantino, et bien plus encore...

300 films exclusifs par an

En diffusion Live :

  • 300 films exclusifs référencés par an

À voir et à revoir :

  • 200 films disponibles à l'instant T .​
  • une sélection de collections de films non diffusés à l’antenne, seulement sur myCANAL.

Disponible pour tous nos abonnés à la chaîne CANAL+

CANAL+ GRAND ÉCRAN est inclus dans toutes nos offres qui contiennent la chaîne CANAL+.

Rendez-vous dès maintenant sur myCANAL pour profiter de notre plus belle sélection de films cultes !

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Yves,

Il s'agit d'un choix éditorial de la part de nos équipes. Je fais toutefois suivre vos remarques à nos équipes.

Bonne journée à vous.

Jean Yves489608

Ma question n'a rien à voir avec un magazine télé payant quel qu'il soit, mais que Canal explique pourquoi il publie tous les mois le tableau 'LES FILMS DE A A Z DES CHAINES CANAL+' amputé de sa chaine 'Grand Ecran' et si possible qu'il intègre enfin ladite chaine dans ledit tableau !

@ jcp77

je le trouve bien fait et certainement plus simplifié :

Moi ca me suffit ,et ça me va bien , pour retrouver les jours et les heures de rediffusion des films et surtout le jour de la derniere diffusion , en cas qu'on est raté un film....et les versions VO et VM , pour ceux qui aiment.

Je ne vois pas ce qui peut derranger, puisque qu'on a les choses principales .

Apres , c'est une question de gout , de chaque personne .

Il y a meme un tableau pour la foot ( ligue 1 & 2, ligue des champions , ligue europa etc...) pour ne rater aucun match , ainsi que pour les autres sports : Grand prix moto, rugby , basket , boxe etc....

Cdt

Je vous conseil le magazine TeleCablesat :

il y a un tableau de toutes les chaines cinema , avec les jours et les heures de rediffusions de tout les films . Vraiment tres pratique.

C'était vrai avant, mais depuis quelques années, ces tableaux ont été réduits progressivement à 2 pages alors qu'avant il y avait 6 ou 8 pages. C'est devenu inutilisable.

Bonjour a tous :

@ Jean Yves489608

On va pas se plaindre , il y a le choix avec toutes les chaines cinéma , quand meme !!!

Je vous conseil le magazine TeleCablesat :

il y a un tableau de toutes les chaines cinema , avec les jours et les heures de rediffusions de tout les films . Vraiment tres pratique.

Cdt

Prosat

@ Jean Yves

Nous sommes bien d'accord ;)
Mais ici, on ne peut pas dire qu'on préfère le cinéma !
Nous sommes minoritaires :(

Jean Yves489608

Bonsoir,
Comment se fait-il que les films de la chaîne 'Grand Ecran' ne soient pas sur le tableau 'LES FILMS DE A A Z DES CHAINES CANAL+' ?
Et cela encore plus depuis votre suppression intempestive et inappropriée de la chaîne 'Décalé' remplacée par le foot dont tout le monde n'est pas friand ni client, comprenez que certains ne s'abonnent pas forcément pour le foot, mais pour le CINEMA

Prosat

Cette chaîne est sur la 14 ou 31 en numérotation canal.

JOSEPH46019540

Bonsoir,
Lors de la programmation de l'enregistrement d'un film, le soir par exemple, cette manipulation ne fonctionne pas sur la chaîne 35 Canal+ grand écran. Est-ce normal s'il vous plaît ? Merci de votre réponse

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Saïd - Equipe CANAL

Tout est rentré dans l'ordre ce matin.
Merci

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour gerarmanvuca,

C'est fait. Merci pour l'alerte.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

gerarmanvuca

Bonsoir à tous

La chaine Canal+ Grand Ecran a disparu du Replay sur mes 2 décodeurs G5-TNT (fabrication PACE).

Ayant lu sur un autre forum que certains décodeurs G9 seraient également touchés, avec suivi par @Saïd - Equipe CANAL, merci de rajouter ces modèles à votre liste.
https://assistance.canalplus.com/questions/2901774-decodeur-canal-arrivee-dolby-atmos-hdr-service-netflix#answer_7674672

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Le film " Meurs un autre jour " est de nouveau disponible en UHD-4K dans le Replay de myCANAL.

Bonne journée à tous.

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Pour les abonnés intéressés, le film " Permis de tuer " a été remis en UHD-4K (codec vidéo HEVC) associé au format audio Dolby Digital Plus 5.1 / 390 Kbps dans le Replay de myCANAL suite au pb initial de la bande sonore en VF/ Dolby Digital Plus 5.1.

Il reste encore le film " Meurs un autre jour " qui est toujours proposé en HD.

Cordialement

Marcelino1843642

Comme à chaque début de mois, plusieurs films ont été ajoutés en début de semaine, sur myCANAL, chaine Canal+ Grand Ecran.
Malheureusement, ils ont tous disparus hier dans la journée.
Pourquoi ?

pierrickand

@Carinewascheul

Sur quel matériel ?
Que se passe-t-il exactement ?

Carinewascheul

Je ne peux plus voir canal

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@James69
Pour toutes les informations techniques, allez sur le site Digital Bitrate :
https://www.digitalbitrate.com/

Avec l'application myCANAL (Android /Google TV) nous avons aussi pas mal d'informations techniques lors de la visualisation d'une chaine sur le Direct mais également sur le Replay, par l'accès avec la flèche "haut ou bas" de la télécommande ouvrant un bandeau, puis choix de l'icône représentant une forme de "scarabée".

Un flux audio Dolby Digital/Dolby Digital Plus 5.1 ou 7.1 (Atmos) élevé contribue à une meilleure qualité sonore (liée bien sûr, à la qualité technique de l'enregistrement et du mixage multicanal), bien audible avec un équipement HC d'un bon niveau technique.

A ce jour, le meilleur Dolby Digital Plus 5.1 ou 7.1(Atmos) se trouve sur les disques Blu-ray, comme par exemple avec les films "1917" et "First Man" en DD+ 7.1 (Atmos) à 768 Kbps, ou "Ready Player One" à 1,2 Mbps et bien d'autres…
Avec la touche info de certains lecteurs Blu-ray (HD et UHD-4K) comme Sony, nous avons cette donnée technique en temps réel.

Après, il y a encore beaucoup mieux avec le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master audio (formats de compression audio multicanal sans pertes) pouvant atteindre des débits de plusieurs Mbps, comme pour les films "San Andreas" (pic relevé à 8 Mbps) et "First Man" sur la piste audio anglaise approchant les 10 Mbps (max).

https://www.son-video.com/guide/les-formats-de-son-cinema

Cordialement

Bonjour a tous

@ gerarmanvuca et aux autres

Comment faite vous pour prendre toutes ces mesures et donc en connaitre la qualité ?

Bon weekend Pascales à tous , pas trop de chocolats ...sourire

Cdt

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Saïd - Equipe Canal

-Publication le 2 mars 2022 à 16h04 :
<< J'ai déjà une première réponse.

IPTV/Dolby E-AC3 à 384 kbps

OTT/Dolby E-AC3 à 192 kbps.

Maintenant j'essaie d'avoir plus d'explications pour cette différence de débit entre l'IPTV et l'OTT. >>

-Publication le 4 mars 2022 à 14h02 :
<< @gerarmanvuca
En effet, l'encodeur audio n'est pas le même. Pour l'instant je n'ai pas plus d'informations, mais je continue de creuser ;)
A bientôt. >>

Où en êtes-vous depuis 6 semaines ???? ;-)

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Pour info, le film "Didier" n'est plus proposé en UHD-4K sur le Replay de myCANAL.

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Dans le replay (Canal+ Grand Ecran) sur myCANAL pour certains films encodés AVC/H.264 (mis récemment), la bande sonore est proposée en Dolby Digital Plus 2.0 / 390 Kbps :

  • Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
  • Usual Suspects
  • Antoinette dans les Cévennes
  • L'orphelinat
  • Didier

Cordialement

Prosat

Sur la 14 et 62 la qualité est plutôt bonne avec un léger souffle sur l'audio de la 14.
Mais en lecture ALD on a droit à du Dolby digital plus qui est légèrement meilleur.

Prosat

Oui ils le sont tous.
Surtout que je l'ai précisé avant la question.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour James,

Oui il l'est dès à présent sur replay. Il s'agit bien évidement d'une version remastérisée.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Prosat

Vous pouvez lire sur les vignettes du catalogue de Canal Grand Ecran tous les James Bond en UHD ou les télécharger.
La qualité est pas mal ;)