Connexion à votre compte TV by CANAL (Free)

Equipe CANAL
Equipe

Si vous disposez d'un compte Free "TV by CANAL", votre mode de connexion a évolué. Lors de votre première connexion, nous vous invitons à créer un nouveau compte et à sélectionner "Abonné TV by Free".

Voici la démarche en détail.

  • Sur la page de connexion, cliquez sur Créer un compte CANAL+.

  • Sélectionnez "Abonné TV by CANAL" et laissez vous guider.

Une fois cette étape effectuée, la connexion se fera automatiquement lors de vos prochaines utilisations.

Réponses de la communauté

@Abonne-31242N5W télécharge simplement l'application My canal dans le magasin d'application, renseigne tes identifiants canal et tu auras accès aux chaînes Canal+. Mais uniquement en passant par l'application My Canal directement et non par Oqee.

Abonne-31242N5W

je me suis abonné à canal via mon pc, comment le voir sur ma TV, j'ai une free pop
Quand je rentre mon mail et N° tel, il me dit problème technique ?

Bonjour @manuel15827846 Je ne peux pas répondre à vos questions mais je vous conseille grandement d'utiliser un nouvel e-mail et de créer un nouveau compte Canal+. Car de ce qu'on peut lire souvent ici ( site assistance canal+) Il y a très souvent des conflits en utilisant le même e-mail.

manuel15827846

Bonjour
je suis encore abonné a canal et ma résiliation prendra effet a la fin du mois car j'ai pris l'offre Freebox ultra, je vais prendre l'offre avec canal a la demande et je ne veux pas avoir plusieurs comptes.
puis je activer l'offre canal sur ma box ou dois je attendre la résiliation effective de mon abonnement ?
pourrais je utiliser la même adresse que mon ancien compte ?
est ce que les chaines de TV BY CANAL DE FREE sont aussi incluse dans les offres canal + ?
faudra t'il ce connecter avec identifiant free ou sa sera des identifiants canal ?
est ce que le fait de ce connecter a TV BY CANAL créé un compte canal ?
cordialement

Bonjour,

L'abonnement est-il prélevé par Free ou par CANAL+ ?

S'il est prélevé par CANAL+, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers clientèle. Ils pourront retrouver votre dossier personnel avec vos coordonnées ou avec votre identifiant Free. Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Si le prélèvement est effectué par Free, je vous invite à vous rapprocher d'eux pour résilier cet abonnement. Vous devriez également avoir la possibilité de le résilier en passant par l'Espace Client Free, rubrique Télévision puis CANAL+ SERIES.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-984XL566

Bonjour, impossible de me connecter à mon compte myCanal via mes identifiants Free en suivant la procédure ci-dessus, pour poster ici j'ai dû me créer des identifiants "sans abonnement" !
Or je souhaite résilier, impossible de le faire en passant par l'interface Free qui me dit de passer par myCanal... Déjà que je n'ai rien reçu m'indiquant après l'année d'abonnement offert que je passais en abonnement payant, donc 9,99€ prélevé chaque mois, alors que je n'y vais plus depuis plusieurs mois....
Bref, que faire ?
Je peux vous donner mon identifiant Free, mais comment vous contacter en privé alors que mes vrais identifiants ne passent pas, et que le compte sans abonnement créé à l'instant "sur le pouce" ne permet pas d'accéder à cette section du site ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@kévin : normalement, vous n'auriez pas dû pouvoir souscrire à cette formule (proposée uniquement aux personnes qui n'étaient pas abonnées à CANAL+). Vous ne pourrez donc transférer votre abonnement CANAL+ sur cette box (ainsi que la location de votre décodeur). Concernant la remise de 15€, je ne sais pas de quelle réduction il s'agit. Je vous invite à vous rapprocher de Free dans ce cadre s'il s'agit d'une proposition de leur part.

@19581956 : je vous invite à nous communiquer plus d'informations pour que nous puissions vous répondre.

Impossible de suivre canal plus avec freeultra

Kévin39401990

Bonjour

Je suis abonné Canal+ de longue date, que j'utilise depuis le décodeur TV canal+.
Je viens de souscrire à une offre internet + TV chez Free, et j'aimerai ajouter mes identifiants canal afin de passer directement par la box free.

1) Comment faire
2) puis je bénéficier des 15€ de remise sur mon abonnement comme ce qui a été annoncé par Free ?
3) comment me désengager de la location de la box Canal+

Merci d'avance

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@Abonne-I786G271 : à quelle formule vous êtes-vous abonné ? Y accédez-vous depuis votre Freebox ?

@Abonne-459DB352 : avez-vous tenté d'y accéder via le bouton de connexion CANAL+Séries présent sur l'accueil de Free ?

Abonne-459DB352

Salut, j'ai appelé l'assistance canal+ directement. Ils ont fait une manipulation pour l'activation des droits. J'ai la chaîne canal plus en live mais j'ai toujours pas accès à canal plus séries. Je rappellerai plus tard

Abonne-I786G271

Bonjour,
Ayant souscrit à un abonnement free, j’essaie depuis hier de me connecter à mycanal sans succès avec ce message qui revient à chaque essai. J’ai essayé avec plusieurs navigateurs mais rien ne fonctionne.
Merci

Abonne-459DB352

Oui possible qu'il y ait un délai, je vais patienter. Merci pour les réponses

@Abonne-459DB352 alors il y a peut-être un délai d'activation, sinon essaye d'aller sur ton compte canal depuis un PC, et de réactiver tes droits. Et si ça dure, il ne reste que le support client free.
*EDIT* après vérification, la chaîne C+ en live n'est pas encore disponible sur le player pop ( ni avec le player devialet,ni avec Oqee de l'Apple TV. Il va falloir attendre une mise à jour du player pop.

Abonne-459DB352

C'est ce que je fais, mais quand canal + n'est plus en clair ça me renvoi sur ce message. C'est le Player pop de free

Abonne-459DB352

Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle box free ultra. Je viens de m'abonner à l'offre gratuite incluse avec mon abonnement. Sauf que ce message s'affiche et impossible de regarder le live. Des idées? Merci

Abonne-H368344Z

impossible d'activer le compte canal FREE, page en carafe

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir ségolen,

Pouvez-vous nous donner plus de détails concernant votre souci ? Sur quel équipement ? Quel est le message d'erreur ?

ségolen

plus d'accès mycanal, malgrè mon abonnement tv by canal

Bonjour,

Votre adresse mail est probablement enregistrée sur les deux abonnements, ce qui doit générer un conflit lors de votre identification.

Je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront ainsi régulariser la situation.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

shakkka75

Bonjour,

Je suis abonné canal+ séries via la freebox et j'ai un ancien compte client canal +, ayant été abonné il y a quelques années.

Lorsque je m'identifie avec mon adresse email, je ne vois pas apparaitre mon abonnement canal+ séries et je n'arrive pas à me connecter en passant par une connexion abonnemement via free.

Pouvez-vous me dire comment faire ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vous devriez également avoir un bouton d'accès à CANAL+Séries en dehors de l'univers Free. Avez-vous tenté d'y accéder par ce biais ?

Par exemple sur une des dernières box de Free :

Abonne-128J122

Bonjour,

Suite à une inscription sur le site de Free pour avoir 12 mois Canal + série, je n'arrive à me connecter via ma freebox avec la chaine 106. J'ai un message pour scanner un QR Code pour m'abonner mais je le suis déjà. Comment je peux faire sachant que sur mon ordinateur cela fonctionne ?

merci

Abonne-24F4173Z

Bonjour,
J’ai également le problème de ne pas voir mon abonnement tv by canal sur l’espace canal + (il apparaît dans free). Ma free box n’apparaît pas dans « matériel » et je ne peux l’y ajouter (photo jointe). Dois je supprimer mon compte et en créer un à nouveau?

patcasa17

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter aux chaines Canal+ via mon décodeur Free,on me dit que mes droits sont inactifs???

Abonne-2M7X7686

Bonjour , j'ai exactement le même problème que l'Abonne-CY705182.
Merci de m'offrir la même solution rapidement !
Bien à vous