acces my canal sur ipad dont la mise a jour ne peut aller plus loin que 9

alain3796513

mise a jour impossible de my canal sur ipad dont la mise a jpur ne va pas au dela de 9

Réponses de la communauté

Djinn6849026

Alors avec iOS 9.3.6 je peux encore regarder Netflix, Arte, France TV mais pas Canal sur mon iPad à priori obsolète ‍..!!! ???

JEAN PIERRE50667175

Bonjour j ai un ipad 10.3.4 .je n'ai plus accès à my canal est ce normal. Quel est l ios requis,?

pierrickand

@Abonne-049016IY

L'obsolescence des vieux iPad ne concerne pas que myCanal.
Il y a plein d'applications qui demandent des versions supérieures d'iOS pour s'installer, et qui mettent fin au support de ces vieux équipements qui ne sont plus mis à jour par Apple, et ne répondent plus forcément aux exigences sécuritaires et techniques rendues nécessaire par les évolutions de leurs plateformes.

Cela fait plusieurs années déjà que myCanal n'est plus mis à jour pour iOS 9. La dernière version sortie pour cet OS restait plus ou moins fonctionnelle, mais sans correction des bugs, ni ajout de nouveautés. Et s'ils réalisent maintenant des modifications techniques du côté des serveurs de diffusion, ces vielles applications ne seront pas compatibles.
Les CGU de myCanal (qui sont contractuelles), mentionnent aussi que seules les 2 dernières versions d'iOS ont un support garantie.

Et quand on voit que iOS 14,4 est déjà tombé sous la barre des 2% de part de marché en Juin 2022, iOS 9 doit sûrement être tombé bien en dessous du 1% (en tout cas la part est trop faible depuis plusieurs années pour qu'elle soit encore affichée dans les statistiques). A un moment donné, le rapport économique entre part de marché et coût du support ne doit plus du tout être favorable.

Abonne-049016IY

Monsieur Bolloré, dans sa grande bonté et fortune, peut m'offrir un nouvel iPad? Le mien est aussi "vieux" que moi... mais il marche parfaitement bien pour mon utilisation : MyCanal !!!
Merci d'avance Monsieur Bolloré...

pierrickand

@kuss

A un moment donné, quand les applications ne fonctionnent plus car l'OS n'est plus mis à jour depuis de nombreuses années par Apple (y compris pour les majs de sécurité), et qu'ils demandent une version plus récente pour les majs des applications depuis plusieurs années, oui.

Si vous êtes bloqué à iOS 9, c'est que vous avez un iPad 2 ou 3, qui datent respectivement de 2011et début 2012.
Donc des équipements ayant plus de 10ans.

En informatique, 10 ans, c'est une éternité, et l'investissement est largement amorti.

kuss

Cela veut dire quoi? Qu’il faut racheter un ipad?

pierrickand

Bonjour

Avec le temps, les vieux iPad deviennent obsolètes pour de nombreuses applications.

Il n'y a rien à faire. Les vielles applications restent en fonction dessus, sans mise à jour, jusqu'au jour où elles ne sont plus compatibles avec les évolutions côté serveurs. Que ce soit pour myCanal ou les autres.