Onglet « en direct » disparu sur myCANAL sur freebox pop

Michel265

Bonjour,
Depuis aujourd’hui (hier tout allait bien), l’onglet « en direct » sur l’application myCANAL de ma freebox pop a tout bonnement disparu. Je ne peux pas me déconnecter ou désinstaller l’appli sur la fox donc je suis coincé. Si quelqu’un est dans le même cas que moi ou a une solution je suis preneur. Merci, bonne journée.

Réponses de la communauté

pierrickand

@daniel23928313

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

daniel23928313

Bonjour,

Meme problème depuis plus d'un mois et demi: pas de direct dans myCanal, pas possibilité de se log out dans myCanal

De plus, la rubiruqe “Déclarer le changement de la box TV de mon opérateur” n'existe pas et donc impossible d'ajouter la FreeBox Pop comme décodeur dans https://client.canalplus.com/materiel/ comme indiqué ici https://www.universfreebox.com/article/531055/mycanal-tro... ...

Comment régler le problème?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Votre IFC (id Free/CANAL+) a probablement changé. Je vous invite ainsi à déclarer votre nouvel IFC sur l'Espace Client, via la rubrique "Matériel" / "Déclarer le changement de la box TV de mon opérateur" afin de retrouver l'accès à votre abonnement.

PHILIPPE5788015

Bonjour ,
Également le Même problème.
Depuis la Freebox pop impossible de regarder un film sur my canal, cela me marque s'abonner. Pas de direct Non plus.
Que dois-je faire ?
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons ouvert un sujet sur notre site Infos Incidents pour faciliter le suivi. Nous discutons avec nos développeurs en ce moment même et leur remontons tous nos échanges sur les différents fils de discussion où vous êtes intervenus.

Voici le lien sur lequel je vous invite à venir participer à présent :

https://assistance.canalplus.com/questions/2990375-freebox-pop-absence-onglet-chaines-direct

guigui.86240

perso j'ai tout essayé, wifi, cable ethernet, réactivation droit, j'ai enlevé la maj pour la remettre, je ne comprends pas
et le pire c'est que même en desinstallant tout pour le remettre en sortie usine on est toujours connecté et on ne peut pas se déconnecter

AliciaGeo

Bonjour Olivier,
C'est exactement ce que décrit Jasonbeurk. Il n'y a pas d'onglet "Direct", ni la possibilité de lancer un programme car on me demande de s'abonner.
Ce n'est pas mon profil et il est impossible de se déconnecter ou se reconnecter.

Abonne-O355214B

Bonjour

Même souci chez moi. Mycanal accessible via le smartphone, mais rien sur la freebox depuis aujourd'hui.
J'ai réactivé les droits, débranché et rebranché la freebox, aucun effet.

jasonbeurk

Bonjour,
Depuis l'OQEE de Free, lorsque je vais sur l'application MyCanal, je suis dirigé comme si j'étais un nouvel abonné.
Si je passe directement par MyCanal via la box, j'arrive à rentrer dans l'application mais plus de direct, pour voir un film ou autre, on me demande de m'abonner.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alicia,

Lorsque vous êtes sur l'écran regroupant les contenus à la demande, que se passe-t-il si vous appuyez sur le bouton retour de votre télécommande (en bas à gauche de la croix si vous avez une télécommande standard) ? Cela vous affiche-t-il un nouvel écran incluant les programmes en direct ?

AliciaGeo

Bonjour,
Je rencontre également le même problème aujourd'hui.
Si vous avez trouvé une solution, je suis preneur.
Merci.

pierrickand

Bonjour

Essayez une réactivation des droits dans les paramètres du compte.
Un redémarrage électrique de la Freebox.

Si pareil, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic.

PS : changez votre pseudo, vous donnez vos donnez vos informations personnelles en public sur internet.