Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en Août 2022

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés du mois d'août

F1

  • Grand Prix de Belgique - Spa le 28/08 à 15h00 sur CANAL+ UHD

Finale Supercoupe

  • Real Madrid / Francfort le 10/08 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Ligue 1 Uber Eats

Journée 1

  • Clermont Foot / Paris-SG le 06/08 à 21h00 sur CANAL+ EVENEMENT 4K (62)

Journée 2

  • Paris-SG / Montpellier le 13/08 à 21h00 sur CANAL+ EVENEMENT 4K (62)

Journée 3

  • Marseille / Nantes le 20/08 à 21h00 sur CANAL+ EVENEMENT 4K (62)

Journée 4

  • Lens / Rennes le 27/08 à 21h00 sur CANAL+ EVENEMENT 4K (62)

Journée 5

  • Toulouse / Paris-SG le 31/08 à 21h00 sur CANAL+ EVENEMENT 4K (62)

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • Albatros le 02/08 à 21h10
  • Pourris gâtés le 03/08 à 21h10
  • Respect le 09/08 à 22h30
  • La Méthode Williams le 27/08 à 21h10

Mais aussi...

  • Licorice pizza
  • L'amour flou
  • Nobody
  • Calls
  • Eugénie Grandet
  • Délicieux
  • Mystère à Saint Tropez
  • La Guerre des Mondes

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

  • Le Juge
  • Old
  • The French Dispatch
  • Dune
  • Blade Runner 2049
  • House of Gucci
  • Candyman
  • La vie extraordinaire de Louis Wain
  • Mourir peut attendre
  • Boîte Noire

SÉRIES A VOIR ET A REVOIR

  • Le flambeau, les aventuriers de Chupacabra
  • Super pumped
  • Halo
  • Mister 8
  • Validé
  • Le bureau des Légendes
  • Des gens bien ordinaires
  • La Meilleure Version de moi-même
  • Infiniti
  • The Responder
  • Baron Noir

Information du 3 août 2022 : Suite à un dysfonctionnement technique en cours, certains programmes pourraient ne pas bénéficier d'une diffusion 4K lors du Live. Nos équipes techniques travaillent actuellement à la résolution de ce défaut. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Ces FAQs pourraient également vous intéresser :

Réponses de la communauté

DjRabe

Merci pour le nouveau lien de discussion des programmes d’octobre j’étais passé à côté

DjRabe

Tiens le match de samedi Reims PSG diffusé sur Canal + 360 sera proposé en UHD si on en croit les annonces Canal

Alexandre45728193

Il serait tant d’avoir TOUTES LES CHAINES Canal en 4K car on paye 40€ et pas foutu d’avoir le foot en 4K.
C’est en 1080p ou moins c’est flou.
Sans parler du HDR ou du Dolby Vision mais ca ca serait trop demandé.
Réveillez vous.
J’ai une LG CX.

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL+

  • Puisque le logo UHD n'apparaît plus (sur le canal UHD en haut à droite) dans l'application myCANAL, pourriez-vous vous renseigner auprès de vos régies techniques pour nous indiquer quels ont été les évènements sportifs diffusés en définition UHD-4K NATIVE sur les chaines CANAL UHD et EVENEMENT 4K lors de ce week-end (avec des sociétés de production d'images variées) ?
  • A quand la liste de tous les contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ pour le mois d'OCTOBRE ? ;-)

Cordialement

essair44

@prosat
C'est là que je ne te comprends pas ... Tu veux de la qualité (cf ton ancien pseudo), tu es friand de 4K, tu as une belle TV 4K et tu viens nous embêter parce qu'on réclame de la belle 4K ?
Donc si je raisonne comme toi :

  • Pourquoi regardes-tu C+UHD ? Si tu utilises C+ premium tu auras de la 'belle' 4K upscalée.
  • Pourquoi payes-tu Netflix 4K ? Si tu prends la version normale, tu auras de la 'belle' 4K upscalée.
  • etc etc ...
Prosat

Oui sur des Blu-ray UHD Disney + Netflix etc,
Et de temps en temps Canal+ UHD.

essair44

@prosat
T'es lourd là... La 4K native n'est pas de la 4K upscalée... J'ai moi aussi un Oled Sony et la différence de qualité est quand même sensible.
Je te pose une question alors ...Tu regardes des films en 4K ?

Jean-Yves34597310

Merci MyMachin de confirmer ce que nous avions remarqué. C'est quand même très limite de leur part de degrader MyCanal. Par contre, Digitalbitrate continuerait à donner du 5 Mbit/s sur les flux HLS en 1920x1080. J'avais jeté un coup d'œil il y a quelques jours pour en avoir le coeur net. C'est surprenant d'avoir deux mesures différentes.

Prosat

Sur Canal+ UHD c'est de l'UHD
Upscalé, mais de l'UHD.

essair44

@prosat
Je ne comprends pas, toi qui est adepte de la qualité, pourquoi sous prétexte que c'est du sport on ne pourrait pas se plaindre de ce manque de 4K... Je n'ose imaginer tes réflexions si jamais les films qui tu regardes étaient tous diffusés un FullHD avec un son en simple stéréo compressée ...

Jean-Yves34597310

Bonjour

Pour ceux qui posent des questions sur l'Apple TV, il n'est pas possible depuis l'appareil d'avoir accès aux infos du live. J'avais lu qu'il fallait passer par le Mac pour connaître les données.

Sinon je rejoins l'avis de plusieurs abonnés. Il y a eu une baisse générale de la qualité des flux depuis cet été. OTT et satellite. C'est indéniable. Très visible sur le foot. Ce n'est même plus de la HD. A côté Prime Vidéo assure sur la diffusion.

Prosat

Même si ce n'est pas du natif l'image est de très bonne qualité
pas de quoi en faire un drame

essair44

Sans surprise malheureusement ...

Eugène49848498

Pas de 4k pour la f1...

Abonne-38527I4

Je présume que depuis le "crash" PSG - Juventus en LDC, ils ont du restreindre certaines choses. Tout de même dommage en 2022 de ne toujours pas bénéficier de flux UHD pour les évènements en direct. A contrario, au Royaume-uni, pratiquement tous les matchs de Premier League sont diffusés en UHD HDR. (notamment les matchs proposés par Sky)

carole.genet

@CanUser Idem, depuis l'arrivée de Canal+Foot, le Canal Evènement 4K est exécrable. Preuve à l'appui, on voit bien la différence des overlays et de la netteté de l'image. Merci Canal+

essair44

@CanUser69
Sans trop de surprise pas de 4K ni pour le foot ni pour le rugby ...
Peut-être demain pour la F1 mais je suis pessimiste ...

Abonne-38527I4

Le match de ce soir ne semble pas être en UHD native. J'ai déjà vu une image plus nette sur canal évènement 4K. Mais l'image est tout de même plus propre que sur Canal+ Foot :D .

jcp77

@tndtnd

4K même avenir que la 3D sur Canal ?

J'osais pas le dire depuis quelques semaines, mais oui, ça en prend le chemin.

essair44

@DjRabe
A ma connaissance, la seule solution pour savoir si le signal d'origine de C+ Evènement 4K est 4K native ou upscalée c'est d'avoir de bons yeux :)
Il ne faut pas confondre avec la résolution affichée qui est toujours en 4K sur cette chaine. Avec Android, il y a le menu debug qui permet de connaitre la résolution ou le débit (entre autre) de chaque chaine ... Je ne sais pas si c'est possible avec une AppleTV ...

DjRabe

Bonjour,

Question pour ceux passant par l’Apple TV, comment vérifiez-vous la résolution diffusée par Canal, je m’interroge notamment pour la chaîne Événement 4K, comment être certain si c’est de la 4K native ou de l’upscale ?
D’avance merci pour vos lumières !

Bonjour à tous

A ce jour sur myCANAL, la chaine évènement 4K permet au moins d'avoir une meilleure qualité d'image que la chaine Canal+ Foot, avec leur upscaling + le travail du processeur XR (intelligence cognitive) du TV Sony, ce qui est non négligeable pour mon cas.

Cordialement

le brettou

Effectivement à quoi sert maintenant le canal événement 4K à part nous diffuser en doublon la chaîne C+ Foot avec au mieux de la HD upscalée ?

essair44

@Olivier
Bonjour
Merci pour cette réponse mais cela ne nous dit pas pourquoi nous n'avons plus de 4K pour le sport sur C+ UHD depuis plus de 2 semaines et pourquoi C+ évènement 4K ne diffuse plus que C+Foot upscalée depuis 1 mois maintenant ...