Connexion impossible sur smart TV Samsung roue dentelé tourne en boucle message veuillez patienter

ghislain1852829

Depuis quatre jours connexion impossible sur smart TV Samsung ref ue32m5575.
Roue dentelé tourne en boucle.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le souci concernant les profils est en cours d'investigation en effet.

Concernant vos soucis de performance, puisque ça semble concerner le Live, survient-il sur des chaînes en particulier ? (chaînes supposées être en 4K par exemple, mais non disponibles sur TV Philips telles que CANAL+ UHD)

Abonne-FJ720978

Même problème sur tv philips ambilight 55oled848
Quand je sélectionne une chaîne ça fait un écran noir avec un rond rouge qui tourne infiniment, si je fais retour et reselectionne la même chaine aussitôt ça fonctionne
C'est super pénible, en plus les listes de lecture se mélange entre profil...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-5L66146C,

Le mode d'installation a changé il y a peu (ce qui pourrait résoudre votre souci). Ce dernier se fait désormais exclusivement en OTT (via internet). Si vous avez branché un câble TNT sur votre TV, je vous invite donc à le débrancher et à effectuer une réinstallation de myCANAL. Ne rebranchez pas votre câble TNT ensuite.

Tenez-moi informé.

Abonne-5L66146C

J'ai un téléviseur samsumg UE43MU6105 de 2017 et cela fait un mois que je n'ai plus canal plus sur ma télévision Samsung. Toujours et toujours cette roue qui tourne au dessus de "veuillez patienter".
J'ai déja contacter l'assistance technique à 5 reprises et personne n'a trouvé la solution. Je devais être rappeler la semaine dernière mais toujours rien.
Avec l'assistance canal, il a été tenté :

  • la mise hors tension de la tv,
  • la réinitialisation de l'application,
  • la mise à jour du smart Hub

J'ai même réinitialiser la TV avec l'assistance de samsumg et toujours rien. Pouvez vous m'apporter une solution s'il vous plaît?

Abonne-685T545U

Dernières nouvelles. Après un appel au service client, une mise à jour de mes droits a été faite. Cela n'a rien changé. J'ai bien sûr réessayé de réinstaller l'appli, la coupure électrique...
Je vais retenter de joindre l'assistance

Abonne-685T545U

Pour info, le logiciel de la tv est à jour. J'ai également tenté de réinitialiser le SmartHub de la tv et toujours pareil...veuillez patienter en boucle.
Je n'ai pas pu appeler le service client pour le moment.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-685T545U,

Au regard de votre message, un appel auprès de notre Service Technique semble  effectivement nécessaire (via notre formulaire de contact). N'hésitez pas à nous tenir informés sur ce fil.

Si vous en avez la possibilité, au préalable, je vous invite également à suivre les conseils de Saïd un peu plus bas pour mettre le logiciel de votre TV à jour.

Abonne-685T545U

Même problème (veuillez patienter en boucle au lancement de l'appli) depuis hier le 29/03/2023 sur ma tv samsung UE55MU6405.
Je précise que j'ai essayé de nombreuses réinstallations de l'appli (que les autres applis fonctionnent bien), la coupure physique électrique...bref je ne vois plus quoi faire à part appeler le service client demain.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes techniques aimeraient faire un point concernant le souci sur lequel nous échangeons sur ce fil de discussion.

Certains d'entre vous sont-ils toujours concernés/touchés par ce souci ? (message "veuillez patienter") Ou bien a-t-il disparu au bout d'un mois environ ? Si c'est le cas, pouvez-vous partager la référence de votre TV Samsung sur ce fil ?

Merci à tous pour vos retours.

Abonne-1346V44F

Mon problème semble résolu, après avoir tenté en vain de faire la mise à jour, aujourd'hui je lance et j'ai le m^me message d'erreur, en revanche quand je fais retour j'ai la proposition pour quitter l'app (alors que d'habitude rien ne se passait), je quitte je retourne dans apps je fais un appui long sur l'app puis réinstaller et cette fois un logo rond tourne sur l'icone de l'app canal et se met en vert puis 100 (d'habitude ca reste en rouge et ca dure longtemps) je lance et l'app s'ouvre, je me déconnecte car je tombe sur mon ancien compte que j'ai changé entre temps, je regarde et je vous que je suis sur la version 7.0.2, donc la mise à jour s'est faite mais je ne sais pas quand ni comment...

Abonne-W617462J

En réponse à Saïd, bonsoir j’ai commencé à suivre votre procédure mais dans : paramètres / assistance… je n’ai pas ensuite « maintenance de l’appareil » …. Je vous remercie

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-1346V44F,

Rendez-vous dans les paramètres/Assistance/Maintenance de l'appareil/Gérer le stockage.

Positionnez-vous sur l'application myCANAL puis "afficher les infos". Cliquez sur "vider le cache" et "effacer les données"
Tenez-moi informé.

Abonne-1346V44F

J'ai un soucis avec l'appli canal préinstallée depuis 3 semaine sur une TV serif samsung de 2022 "erreur, une erreur est survenue, veuillez réessayer ultétieurement" et le bouton " retour " qui ne fonctionne pas, la réinstallation ne fonctionne pas et on ne peut pas désinstaller l'appli ni effacer les données de l'appli, une mise à jour est dispo mais ne s'installe pas....

Laurent58

Cela fait bientôt un mois que je n'ai plus canal plus sur ma télévision Samsung. Toujours et toujours cette roue qui tourne au dessus de "veuillez patienter".

Abonne-W617462J

Bonjour, Même problème que beaucoup : Depuis 15 jours, l'application Mycanal ne fonctionne plus sur ma télé connectée Samsung. J'ai le message "Veuillez Patienter" avec la roue crantée qui tourne en boucle. J’ai testé tout ce que vous avez dit plus haut, rien. J’ai contacté le service technique, on a fait des tests avec la Visio toujours rien…
Toutes les autres applications sur la télé fonctionne donc ce n'est pas un problème d'internet.
Merci pour votre aide.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Maxime,

Les investigations sont toujours en cours. J'ai transmis votre témoignage à nos équipes.

Pour un suivi personnalisé de votre incident, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique.

Maxime46412637

Bonjour,
Même problème pour ma part depuis 3 jours, l’application canal + et bloqué sur « Veuillez Patienter » ma télévision est un Samsung de 2017.
Hub réinitialisé, Tv débranché pendant 1h, appli réinitialisé…
Que faire ?!
Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir menlo,

Quel équipement utilisez-vous ? Avez-vous suivi les conseils apportés un peu plus bas ?

menlo

Bonjour depuis deux jours j’ai le même problème la roue veuillez patienter tourne sans effet !! Merci de votre aide!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Maëva30535723,

A quel souci faites-vous référence exactement ? Sur ce fil nous avons abordé plusieurs soucis (roue de chargement, difficultés de connexion à la TV Samsung, etc.).

S'il s'agit d'un souci de chargement de l'appli, je vous invite à vous assurer que votre TV est totalement à jour et à réinstaller l'appli myCANAL.

S'il s'agit de difficultés de connexion, je vous invite à utiliser le lien suivant depuis le navigateur de votre PC : https://samsung.canalplus.com

Tenez-nous informés.

Maëva30535723

Bonjour
J’ai également le même problème depuis hier soir.
Avez-vous eu une solution de votre côté ?
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour valoche1972,

Si vous êtes toujours confronté(e) à ce souci, vous êtes-vous assuré(e) que vous utilisiez bien le lien suivant ? https://samsung.canalplus.com

Celui qui apparaît via une recherche Google éventuelle est erroné et peut vous amener à la saisie d'un code à 11 chiffres (ce qui est incorrect dans votre situation).

valoche1972

Je précise que ma Samsung Smart TV est connectée par Wifi à une box fibre SFR et que cette installation n'a pas changé depuis 6 mois et que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à avant hier, et que tout le reste fonctionne très bien. Je note aussi que mon appli Canal Plus s'est désactivée hier de mon Ipad et qu'il a fallu que je rentre à nouveau mon Id et mon code ce que je n'avais pas fait depuis plusieurs années... le problème vient donc probablement plus de Canal que de Samsung...

valoche1972

Meme probleme depuis avant hier sur une Smart TV QE 55 Q 80 AATXXC de 2021 sur laquelle il y a l'appli Canal qui était activée. Tout c'est désactivé et depuis impossible de reconnecter. On me demande le fameux code à 11 chiffres qui commencerait par "95" alors que l'appli Canal de la TV me donne uniquement un code à 5 lettres et chiffres. Je précise que la TV est à jour des MAJ

carmen31695968

Même problème je n'ai plus accès à Canal+ la roue qui tourne depuis 3 semaines j'ai contacté Samsung ils m'ont dit que ça ne venait pas de la télé j'ai connecté Canal+ ils m'ont dit qu'ils peuvent rien faire beaucoup de problèmes sur les téléviseurs Samsung apparemment la mienne à environ 5 ans comment faire alors?

jbjust

Impossible d’accéder aux chaînes de canal plus via la TV Samsung

jean-florent25518834

Oui de 2017

Dinard44

Bonjour
J'ai le même pb aujourd'hui
Impossible de connecter ma tv Samsung
Canal donne u code à 5 lettres et après clic sur lien fourni on demande un code à 11 caractères.
.
Que faut il faire svp ?
Merci pour votre retour

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Florent,

Pouvez-vous me communiquer votre référence de TV également ? Est-ce une TV de 2017 ?

jean-florent25518834

Bonjour j ai le même problème aussi smart tv Samsung