Global One: nouveau décodeur canal+ 2022

Seb_de_Bayonne

Global One, le nouveau décodeur canal+ arrive dès la fin 2022... 15 cm de côté, il aura 2 entrées pour le satellite, il sera OTT, Wifi, 1 port Ethernet, 1 HDMI 2.0a, 1 port USB 2.0, il supportera la 4K et le Dolby Atmos et utilisera la plateforme Grafyne d'A.D.B.

D'après l'image, on voit un écran d'affichage devant?

*Note de l'Equipe CANAL+ : le post de l'auteur est erroné, le décodeur possède 1 entrée satellite et n'utilise pas la plateforme Grafyne d'A.D.B.

Réponses de la communauté

@ gerarmanvuca

Je ne possède pas de Chromecast Google TV 4K , mais une Fire TV stick 4K Max HDR, Dolby Atmos de chez Amazon, avec télécommande vocal Alexa . ( comme sur l'image ci-dessous )

Je pense qu'elle doit aussi me permettre de recevoir la même qualité que ta clé Chromecast Google TV 4K , sur un de mes téléviseurs.

Cdt

gerarmanvuca

@James69

Merci, cela confirme qu'actuellement il n'y aurait rien de nouveau pour le G11. ;-)

Remarque :
A partir de l'application myCANAL, et par exemple, d'une Chromecast Google TV 4K ou d'un TV Sony/Interface Google TV avec son intelligence cognitive (XR) (bien calibré), permettant de profiter du Dolby Vision sur les contenus Apple TV +, on peut avoir encore mieux en mode de réception OTT. ;-)

Cordialement

@ gerarmanvuca

Bonjour,

Déjà avec mon G11, le débit en wifi est bien plus important, qu'avec le G9. (test débit et décodeur posé au même endroit).

J'avais fait des tests à l'époque et j'avais envoyé des photos.

J'avais donc plus de problème en wifi avec mon G9, qu'avec le G11.

Je suis chez Orange en fibre et je n'ai pas besoin de répéteur (livebox7) car le débit en wifi dans toute ma maison est correct.

Cdt

gerarmanvuca

Bonjour à tous

En mode de réception OTT, quand on n'a aucun souci avec un G9-2ème génération (G10) Humax sur réseau FTTH Orange et un débit stable supérieur à 60 Mbps sur répéteur WI-FI 6, mais également une bonne gestion du HDR10 (quand il est présent sur les contenus Apple TV+) et la fonction HDMI-CEC fonctionnant correctement, pourriez-vous indiquer les plus actuels qu'apporte un G11 (hors WI-FI 5 GHz) ? ;-)

Cordialement

RNO

@guigui93 bonjour,
Pour recentrer les discussions sur l'objet de ce fil ... :-)
Merci de votre retour comparatif.
Permettez moi d'introduire une nuance à votre comparatif :
Le G11 est moins bien equipé en nombre de tuners et sa sensibilité de recherche fréquentielle des chaines sat est moins grande.
Par ailleurs, pour ceux qui rencontreraient la même mesaventure que mon G11 suite à la mise à jour du pds de cette nuit, et n'arrivent pas à forcer une réinstallation, suivre le conseil de Laetitia ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/3150133-reinit...

pat69200

@tndtnd Bonjour ! Moi aussi j'étais comme toi ... jusqu'au jour ou appartement neuf oblige, j'ai été confronté au problème du passage de cables pour les enceintes arrières ... et c'est pourquoi je me suis orienté vers les barres de sons de série Q- ... de Samsung. Et grand bien m'a pris ! Le son surround et Atmos est bluffant ! Le seul souci est d'avoir du contenu à écouter. Le DVD test Atmos des Années Laser m'a immédiatement convaincu, et quand on a la chance d'avoir une bonne série ou un bon film en Atmos sur Apple TV, c'est génial. En plus, le système Adaptativ Sound est capable de parametrer l'ensemble de manière tout à fait judicieuse (à condition que la fonction Micro de la barre soit activée). L'installation et la connection des enceintes arrières et du caisson en wifi est très simple. Il faut bien sur penser à l'aimentation 220 v des enceintes (il en existent sur batterie mais ca m'a pas tenté). Pour le coup, j'avais demander au promoteur 2 prises secteur arrières droite et gauche à 1.30 de hauteur et j'ai donc juste 20 cm de fil secteur qui arrivent dans une petite étagère murale de support des HP. De plus, le pilotage de l'ensemble depuis l'iphone est très intuitif et pratique. La connection avec le système Alexa est également très pratique pour diffuser de la musique sur l'ensemble du système. Perso, pour l'utilisation en lecture CD audio seule, j'utilise que la stéréo, et j'ai un résultat excellent pour le piètre mélomane que je suis ! Largement suffisant.
Il faut cependant reconnaitre que l'ensemble, quand je l'ai acheté était à 1490 € (mais promo Samsung et black Friday ont adoucit la facture). Depuis, les prix ont baissé ! Bonne journée à tous.

@ prosat :

regarde ici, ce sont les mêmes enceintes arrière que j'ai acheté ( SWA-9500S) et regarde la photo ci-dessous :

Il est écrit ceci, je cite :

Le kit d'enceintes arrières SWA-9500S est le meilleur choix pour une expérience son surround réaliste en vous procurant un son multidirectionnel.

Une fois le kit connecté à votre barre de son, profitez d'un son immersif avec Dolby Atmos et DTS:X.

https://www.samsung.com/fr/audio-accessories/9500s-swa-95...

On voit bien que le son sort en hauteur, sur le dessus les hauts parleur arrière .

Bonne soirée

Cdt

Prosat

l'Atmos c'est pour les sons en hauteur

@ tndtnd

Le son sort aussi derrière, sur les enceintes et il y a 9 haut-parleurs, dans la barre de son, dont le central pour des voies plus clair.

As-tu regardé le lien que j'ai envoyé : tout est expliqué par Samsung avec des images .

Voir d'autres images pour explications du son en Dolby Atmos

Cdt

Le wifi je ne m'en sers pas, je suis en CPL
J'ai toujours du mal à comprendre comment une barre de son peut restituer du dolby atmos.
Comment peut-on avoir des sons arrières avec des haut-parleurs qui se trouvent devant ?
Cdt

@ pat69200

J'ai aussi une barre de son Q-Series HW-Q600C dolby son Atmos-Dtx et j'avais avant un modèle Samsung en 5.1.

https://www.samsung.com/fr/audio-devices/soundbar/q600c-b...

J'ai changé pour avoir une barre de son qui soit compatible en Dolby Atmos.

Oui, c'est vrai qu'on n'a pas de film sur canal, en Dolby Atmos, bien que le décodeur canal soit compatible en Dolby Atmos, et d'avoir ce son, ce serait une bonne chose.

On commence à avoir des Blu-ray en Dolby Atmos et en français, et oui, aussi grâce aux APPS, comme Apple TV+, qui nous diffuse du Dolby Atmos.

La joie d'avoir un superbe son, en effet sur les enceintes arrière et de voir en façade s'afficher "Dolby Atmos" sur la barre de son…

Ça change vraiment d'avoir ce son qui entoure la pièce, avec ce son qui monte au plafond

On va espérer pour 2024, une bonne nouvelle du côté de canal.

À tester ce très bon film de 2020 et en Dolby Atmos sur Apple TV+ :

" USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique " avec Tom Hanks en 4K , Dolby Vision , et le son en Dolby Atmos

Bonne soirée

Cdt

pat69200

@James69
Bonsoir ! Tu as quoi comme barre de son ? Perso j'ai la Samsung HW-Q990C, et j'en suis ravi ! Pourtant je venais d'un ensemble HC Marrantz et Focal mais un déménagement a fait que j'ai du me convertir ! Mais je ne regrette pas du tout, surtout pour la voie centrale qui est bien meilleure. Pour le Dolby ATMOS, rien sur Canal hélas, mais heureusement qu'il y a Apple TV qui diffuse quasiment tout en Atmos. Notamment dernièrement 'Masters of the Air" ou les enceintes arrières (y compris au plafond) ont fait le job !! Bonne soirée à toi !

Prosat

Le son est le même sur les deux décodeurs.
Il faut activer le Dolby sur HDMI.
Et ne pas laisser le mixage PCM mis par défaut.

robert772

Le son est pourri .... et quand je passe par par le décodeur , il y a une baisse du niveau importante . Je n'ai pas réussi à régler , j'ai tout essayé .

J-M40

Et sur ce super G11 est-ce que la qualité du son est meilleure que la soupe habituelle trop souvent inaudible sur certains films ou séries donnée par Canal ?

@ tndtnd

Je me suis mal fait comprendre, car je suis aussi satellisé et mon décodeur G11 est connecté à internet.

je parle de la réception en wifi pour les APPS ( Netflix , Disney+ etc...) ou il est important d'avoir une bonne connexion internet

Sans avoir une bonne connexion internet quand le décodeur n'est pas à côté de sa box internet, la réception des APPS peut être perturbé, si le wifi n'est pas terrible, et j'avais fait le test à comparer du G9, et le wifi était vraiment de meilleure qualité avec ce décodeur G11 , par rapport au G9.

Il n'y a vraiment pas photo.

Je suis de l'avis de tous :

il ne manque plus que du HDR , pour une meilleure qualité de l'image, et j'aimerais aussi bien voir arriver le Dolby Atmos en 2024 , qui change aussi la donne au niveau de la qualité du son, surtout quand on possède un bon home cinéma ou comme moi, une barre de son en Dolby Atmos et ces deux enceintes arrière....

Cdt

Prosat

Ok sur les arguments sauf ce soi disant HDR permanent.
Du HDR forcé sur un programme source qui n'a pas de HDR, c'est une hérésie. (surtout en passant par Netflix)

robert772

Bonjour tnd, bonjour à tous
Je n'ai jamais eu de G9 , mais je suis passé directement au G11 après mon décodeur "le cube " , imposé par le SAV Canal plus qui m'a dit que mon décodeur canal le cube était obsolète .
Comme guigui13 , j'apprécie le wifi 5 Ghz .
La seule chose que je regrette , c'est de ne pas pouvoir enregistrer car je ne passe pas par le satellite ...... mais c'est à l'étude depuis plusieurs mois ( années ? ) par les concepteurs !
Bonne journée à tous

Peut-être qu'en wifi c'est une merveille, mais ce n'est pas le but premier de ce décodeur qui est tout de même plutôt axé réception Satellite.
Encore une fois passer de 4 enregistrements à 2 est pour moi une régression.
Chacun témoigne en fonction de ses besoins, pour ma part je ne suis pas disposé à passer au Global One, je reste avec mes deux G9 de première et seconde génération.
Cdt

@ guigui93

Bienvenue dans le monde du G11 .

Merci de votre témoignage, depuis le temps que je dis qu'en wifi, ce décodeur, est vraiment plus performant que le G9, sans compter tout ce que vous expliquez .

Cdt

guigui93

Bonjour la communauté,

Je suis récemment passé d'un décodeur G9 à un G11 (Sagem).
J'ai lu dans un autre topic qu'un utilisateur de ce forum disait qu'il n'y a aucun intérêt à réaliser cet upgrade et je m'inscris en faux par rapport à cela.

Il faut noter déjà l'encombrement "mini" du décodeur G11 qui est appréciable.
Mais techniquement, c'est le jour et la nuit !

Pour moi qui suis connecté en wifi (pas possible de raccorder le décodeur en Ethernet) la différence est flagrante : le G11 est compatible wifi 5 GhZ alors que le G9 reste bloqué sur le 2,4 GhZ.
Pour moi, cela signifie un passage de 35 Mb/s à... 100 Mb/s stable !
Pour accéder en replay à du contenu 4K c'est (très) appréciable.

Autre point important pour moi, le G11 gère en natif le HDR quand le G9 ne le gère qu'au moment de diffusion d'un flux 4K si ce dernier, bien sûr, est normé HDR.
M'étant équipé d'un moniteur 4K HDR, sur lequel j'ai raccordé mon PC et le décodeur CanalSat, je rencontrais de gros soucis à chaque allumage du décodeur.
J'étais "obligé" de me rendre dans les menus du moniteur et d'éteindre moi-même la fonctionnalité HDR.
Faute de quoi, lorsque j'allumais le décodeur G9, je me retrouvais avec une belle neige à l'écran et une résolution d'affichage en 640 x 480 pixels !
Le passage au modèle G11, qui gère en natif les formats HDR a résolu ce souci.

Enfin, je tiens à saluer la bonne gestion générale de ces décodeurs quant à l'upscaling.
J'ai lu sur d'autres topics, qu'il valait mieux repasser la résolution du décodeur en 1080p et laisser la TV faire le travail d'upscaling lors de la lecture de contenus non 4K.
Personnellement, je trouve le travail d'upscaling réalisé par les décodeurs tout à fait honnêtes.
Il me semble avoir noté une très légère amélioration sur le G11 mais c'est vraiment très subtile...

Bref, à part un problème de "plantage" lorsque je sors de Netflix (qui sera résolu, je pense par une future mise à jour) l'upgrade d'un décodeur G9 vers un G11 est une bonne chose.

Prosat

D'accord pour la qualité d'image chez Orange mais le son beaucoup moins sûr, du simple PCM contre du Dolby digital en satellite.

G9/G11 la différence :

G11 :

Taille plus petite, ainsi que son disque dur, que le G9, et des matériaux respectueux de l'environnement, pour un impact de C02 , réduit de 40%.

Une réduction de la consommation électrique de 65% par rapport aux décodeurs précédents.

Une coque en plastique recyclée à 97%.

J'ai donc préféré rendre mon 2ᵉ décodeur G9, et de rajouté mes chaines Canal+, sur mon décodeur UHD de la Tv d'Orange, qui lui aussi est plus petit que le G9 , et en matière recyclée. En veille, rien d'éclairée.

Il permet aussi de reprendre une émission ou un film du début, de mettre en pause ect...

J'apprécie aussi l'assistant vocal Alexa, pour piloter la TV :

Demandez le nom d'une chaîne, un film, une série, lancez et utilisez vos services de streaming à la voix, le programme du soir et bien plus encore, comme écouter de la musique, programmer un rappel, lancer des quizz.

Plus besoin d'appuyer sur les touches pour changer de chaines.

Je me demande, à force, si ce décodeur, ne va passer, dans mon salon, par rapport au G11 , car l'image en HD+ ( grâce à la fibre ) , sur les chaines de mon autre Téléviseur 4K /UHD Philips , a une définition de l'image,bien plus belles que les chaines diffusées en HD du décodeur G11 ( 10 Mb/s pour de la HD+, contre 5 Mb/s pour la HD) .

Ce qui rend un visionnage plus confortable, sur un grand écran. (Le contrôle du direct, l'enregistrement TV et le Multi-TV fonctionnent en HD+)

Sort donc ton décodeur UHD de la TV d'Orange de ton carton et met le en second décodeur, si tu as la fibre : tu ne seras pas déçu par la qualité de l'image et aussi du son.

Verse ta peine

Finalement je suis trjrs avec le g9, j' avoue qu' il est super fiable, faut lui reconnaître ça au moins .

wally

RE ...
@gerarmanvuca
Bonne pioche ! La procédure a bien fonctionné :-)
Le paramétrage 2160p50 (et 2160p60...) est bien apparu dans le menu déroulant du G11.
Comme annoncé, en rebranchant le câble HDMI de la TV (non 4K), la définition est redescendue à 1080, bien que celle-ci fut en veille ...
Mais , tout en restant branchée, si je coupe l'alimentation de la TV (inter en façade) la 4K réapparait. Il ne me reste plus qu'à essayer de calibrer correctement le VP (Sony).
Un grand merci pour votre aide .
Bonne soirée
Joël

wally

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
@RNO : TV éteinte et seulement VP en marche, j'ai essayé, mais ça reste à 1080
@jcp77 : l'installation du G11 a été faite avec la TV
@gerarmanvuca :
Tous les câbles de la chaine G11 - VP sont au moins 2.0
Je vais commencer par effectuer une mise à jour du VP (en fait, il n'a jamais été raccordé au net depuis son installation l'an passé, le câble définitif n'étant toujours pas fonctionnel (tête à faire) , je vais mettre un câble en 'volant' en espérant en avoir un suffisamment long.
Je suivrai ensuite la procédure que vous décrivez.
Sur le MXR, dans les menus accessibles depuis l'afficheur en façade ( je n'arrive pas à le voir en réseau sur mon iMac ...vu comme possible récepteur audio, mais pas reconnu dans le finder...) je n'ai vu aucune possibilité de paramétrage de la 'Définition' :-)
Je test ça dès que possible et je vous fais un retour.
Bonne journée

RNO

@jcp77 @gerarmanvuca
Merci pour ce relais :-)