Réinitialiser le décodeur canal+ G11 (carte bleue) sans télécommande

Laetitia52268176

Bonjour,

Comme ce décodeur ne dispose d'aucun bouton en façade, il peut être compliqué d'effectuer des manips de maintenance , si par exemple la télécommande n'est pas appariée.

Depuis quelques jours allumer ce décodeur (sans télécommande donc, suite à une destruction canine), le faisait basculer automatiquement en veille.

Pour pouvoir lancer la réinitialisation du décodeur pour faire fonctionner la télécommande (et éventuellement solutionner cette mise en veille) j'ai du donc l'éteindre a l'arrière et ensuite rallumer en tapotant immédiatement sans arrêt sur le bouton au symbole WPS (mais qui doit être le bluetooth) pendant le temps d'apparition des deux croix blanches (ça prend du temps), puis enfin accéder à l'appairage et a la réinstall.

Auparavant j'avais essayé d'autres méthodes trouvées sur l'assistance pour le mini décodeur qui n'avaient rien donné de probant.

Autre point : ça va prendre environ 7j OUVRÉS pour recevoir une nouvelle télécommande commandée 15€ via mon espace Canal, alors qu'on peut en recevoir une en j+1 via Amazon. Bon a savoir.

Réponses de la communauté

Merci Laetitia de ce post et de vos conseils.
Pour info, le petit bouton sur le côté n'est pas un acces WPS ou BT mais un forçage de mise à jour

Alexandre46885840

Cette réponse m'a sauvé la vie . Merci beaucoup

Laetitia52268176

@olivier je propose une solution.

Bonjour Laetitia,

Votre souci principal, à l'heure actuelle, est le fait que votre décodeur bascule automatiquement en veille. Il est possible que l'économie d'énergie (excepté que vous ne pouvez vérifier cette information pour l'instant puisque vous n'avez pas la possibilité de vous "déplacer" dans les menus du décodeur).

N'hésitez pas à faire le test lorsque vous autre trouvé une solution concernant votre télécommande.