Branchements entre décodeur canal 4k noir, TV et graveur-enregistreur DVD.

Panda86300

J'ai investi dans un graveur-enregistreur Panasonic HDMI et je voulais savoir le branchement avec mon décodeur canal 4k noir HDMI et mon ancienne TV avec port péritel svp ?
Merci beaucoup.

Réponses de la communauté

Abonne-J2386L55

Vous voulez sauvegarder les vidéo du disque dur externe de votre terminal 4KG9 pour les mettre sur votre player ou en Blu-ray ? satbuster.fr a fait un super tuto ;-)

Panda86300

Est ce que vous croyez vraiment que si je change tous les cordons HDMI et le splitter, cela va fonctionner correctement ?
Si je change de splitter, est ce qu'un splitter HDCP 2.3 serait bien pour mon installation ?
Sinon mon splitter et mon enregistreur numérique sont bien branchés.
J'ai eu un autre cas, j'avais une image sur la TV et ça enregistrait du noir avec du son...

Patrick58738317

A priori, le voyant de la sortie 2 du splitter devrait être allumé pour que ça passe correctement. il faudrait revérifier le montage y compris les cables HDMI (les échanger ?), les alimentations du splitter et de l'enregistreur, l'image qui sort de l'enregistreur, l'image sur la télé etc. etc. et éventuellement un autre splitter.

Panda86300

@ tous : j'ai refait un test ce matin de la façon suivante :

  • sortie du décodeur en HDMI vers l'entrée (input) du splitter.
  • sortie 1 (output 1) du splitter vers l'entrée 2 de la TV.
  • sortie 2 (output 2) du splitter vers l'entrée (input) de l'enregistreur numérique.
  • sortie (output) de l'enregistreur numérique vers l'entrée 1 de la TV.
  • Pour infos, j'utilise un splitter avec 1 entrée et 2 sorties HDMI 2.0 & HDCP 2.2 avec EDID & RS232.
    Résultat : j'ai un écran noir avec le son.
    À noter : quand mon enregistreur numérique est allumé, le voyant de la sortie 2 (output 2) est éteint.
    Voilà ce que je peux une nouvelle fois, vous dire chers abonnés.
    Si possible, j'attends votre aide.
    Bien cordialement.
Panda86300

@ Patrick 58738317 : j'ai suivi vos branchements cités un peu plus bas dans ce sujet :

  • Utilisation d'un enregistreur de type "Avermedia" qui enregistre sur clé USB. on branche la sortie du décodeur sur le splitter, une sortie du splitter sur la télé et l'autre sur l'Avermedia et la sortie avermedia sur la télé aussi. ne pas oublier de connecter l'alimentation du splitter. il faut brancher les 2 sorties du splitter et vérifier qu'il est alimenté.
  • En suivant cette manipulation, j'ai pu constater que je pouvais enregistrer mais que du son avec un écran noir.
    D'où cela peut venir ? Sur mon splitter HDCP 2.2, je n'ai plus qu'un seul voyant d'allumer.
    Bien cordialement.
Panda86300

@ tous : j'ai eu plusieurs fois aujourd'hui des techniciens de "Canal +", et j'ai eu des versions différentes du genre,

  • un qui me dit que c'est mpossible de brancher un enregistreur numérique "Avermedia" à la sortie du décodeur.
  • un qui me dit qu'il y a la possibilité d'utiliser un câble optique à brancher du port "SPDIF" du décodeur canal à l'enregistreur numérique.
  • un qui me dit que çà ne peut pas se faire à cause de la protection anti-copie.
  • et y en a qui ne comprennent pas ce que je souhaite.
  • Là je suis complètement perdu.
    Svp, aidez-moi.
Panda86300

@ Patrick58738317 : OK merci, c'est possible d'avoir une photo ou lien internet svp ?
Vous pensez que çà sera mieux que le mien ?

Patrick58738317

Sur Amazon = Splitter HDMI 1 en 2 Sorties, Sépartiteur HDMI 4K pour Deux Moniteurs, Répartiteur HDMI Switch Prise en Charge de 4K 3D 1080P, pour Xbox, PS4, PS3, DVD, HDTV, Blu-Ray Lecteur

Panda86300

@ Patrick58738317 : je vais peut-être renvoyer le splitter à Amazon. Est ce que vous avez un modèle précis à me proposer svp ? Du coup, au début, mon splitter avait les trois voyants bleus allumés et depuis peu, y en a plus que deux. Est ce normal, est ce que çà peut jouer sur le souci rencontré ?

Panda86300

@ Jean-Yves 34597310 : peut-être sur ce sujet, quelqu'un m'avait dit, que dans le prix des abonnements, étaient comprises, les vidéos enregistrées personnellement.
Dès demain, j'appelle "Canal +" pour faire avancer cela, sinon je résilie tous mes abonnements.

Patrick58738317

essayez avec un autre splitter, je ne vois que ça. C'est vrai que certains ne marchent pas ou ne marchent plus, sur amazon, si il ne marche pas, vous le renvoyez.

Jean-Yves34597310

Panda

Plus personne n'est propriétaire de ses enregistrements depuis un décodeur Canal+. C'est ainsi depuis de nombreuses années. Le jour où vous résiliez, vous perdez tous les enregistrements. Le formatage des disques est fait dans un format propriétaire et non exploitable depuis un PC ou tout autre équipement.

De plus il y a eu des Maj qui ont renforcé la protection HDCP sur le signal HDMI. C'est un fait et nous devons l'accepter ou partir. Et comme le fait remarquer Gerarmanvuca, si par grand hasard vous trouvez une solution, il n'est pas dit qu'elle soit pérenne dans le temps. Tout est fait pour limiter le piratage des chaînes diffusées par Canal+.

Votre matériel devient intéressant uniquement si vous souhaitez enregistrer vos parties de jeux vidéo pour les diffuser ailleurs par exemple. Il y a beaucoup de liens sur le net qui traite de ce sujet.

Panda86300

@ Tndtnd : merci pour votre aide et votre soutien.

Panda86300

@ Jean-Yves 34597310 : ok pour brancher un disque dur et sur le décodeur. Et ce qu'il y a sur mon disque dur externe canal, je le sauvegarde comment ? Et comment faire si je dois pas brancher la TV au décodeur ?

Panda86300

@ Patrick58738317 : j'ai déjà un splitter HDCP 2.2 et un enregistreur numérique Avermedia. La description des branchements que vous m'avez donné ce jour, c'est exactement la même que j'ai faite.

Patrick58738317

Char Hanté
Tout a fait, entre ceux qui demandent comment faire pour copier et ceux qui au lieu de leur répondre, leur expliquent que c'est mal de copier................

Patrick58738317

Sinon un splitter correct qui marche, ça vaut 10 € sur amazon.

Patrick58738317

99,9 % des enregistreurs-graveurs, même HDMI, n'ont pas d'entrée HDMI. Il faut en principe un enregistreur de type Avermedia qui enregistre sur clé USB. on branche la sortie du décodeur sur le splitter, une sortie du splitter sur la télé et l'autre sur l'Avermedia et la sortie avermedia sur la télé aussi. ne pas oublier de connecter l'alimentation du splitter. il faut brancher les 2 sorties du splitter et vérifier qu'il est alimenté.

tndtnd

Vu que Panda avait enfin acheté du matériel je me suis permis de lui répondre.
Mais la suite reste du même acabit.
Plutôt d'accord avec essair et Char Anté
Courage !

essair44

Pour les connaisseurs c'est le 'Un jour sans fin' du forum ... La fin sera-t-elle heureuse ? J'ai comme un gros doute ...

Jean-Yves34597310

Panda, la seule raison des écrans noir c'est une rupture de la liaison HDCP. J'ai peu de connaissances sur les splitters mais le décodeur Canal+ teste cette liaison. Pas besoin d'une version 2.2bpour les chaînes en 1080i. Les chaînes HD ont un protocole HDCP plus ancien.

Donc j'en déduis ce que vous avez acheté est plus un gadget qu'autre chose. Style chinoiserie bidon.

Achetez un disque dur et branchez le en direct sur le décodeur. Et supprimez tout élément entre le décodeur et la TV.

Panda86300

@ Jean-Yves : le souci que je rencontre est avec mon enregistreur numérique et non avec mon graveur DVD. J'ai de plus un splitter HDCP 2.2 branché à la sortie du décodeur canal 4k.

Char Hanté

En 20 ans de forums audio-video ce sujet est ma petite pépite ..

Idem pour moi ! Tous les épisodes sont fabuleux.

Jean-Yves34597310

Bonjour Panda

Les nouvelles protections anti copie sont incompatibles avec les équipements type graveur sur le marché.

Faites vous une bonne raison. Abandonnez ce matériel et passez au disque dur fourni avec le matériel Canal+. Vous ne pourrez pas supprimer l'écran noir en mettant votre graveur dans la chaîne de diffusion.

Imaginez un seul instant que vous enregistrez des films avec une bonne qualité sur votre graveur et que vous les diffusiez ensuite sur le net...

Avec du matériel grand public, vous ne pourrez pas vous soustraire au protocole anti copie HDCP 2.2.

Panda86300

@ Essair : pourquoi mon sujet est votre petite pépite ?

essair44

En 20 ans de forums audio-video ce sujet est ma petite pépite ...

Panda86300

OK, et comment faire pour ôter ou contourner la protection anti-copie stp ? Et pourquoi avec mon graveur çà ne le fait pas ?

tndtnd

On en revient à ce que je t'écris depuis le début, ta connexion ne se fait pas à cause de la protection anticopie

Panda86300

@ Tndtnd : avec mon graveur DVD avec port péritel, j'avais l'image du décodeur sans problèmes et j'ai jamais eu ce message.

tndtnd

Avec le graveur dvd tu as l'image du décodeur ?