Compte CANAL + utilisé sur trop d'appareils / Erreur DRM-5 DRM-5;no licence given;612

Birdy973

J'ai ce message depuis peu alors que j'ai l'option 1 utilisateur supplémentaire pour mon frère. J'ai déjà eu affaire au service clients 2 fois qui m'a expliqué qu'après chaque utilisation nous devions déconnecter notre compte, ce que nous n'avions pas à faire auparavant.
Il nous arrive en effet d'utiliser différents appareils (pas en même temps évidemment, et de toute façon ça serait débile !) pour regarder la TV, 1 ordi pour moi, smartphone dans les transports (c'est rare) et 2 ordis différents pour mon frère selon ses déplacements, mais jamais plus de 2 à la fois, d'où l'option 1 utilisateur supplémentaire !!
Mais voilà ce nouveau problème, je ne vais pas appeler le service pour résoudre le problème tous les jours...si ça continue je vais vite résilier !!!!

Réponses de la communauté

Birdy973

@Pierrick
Super, merci pour les infos ;) !

@Phillipe
Ouai le service Canal n'est vraiment pas terrible, et c'est vrai que dans certaines situation vu lesp rix qu'on paye, le choix est vite fait !

pierrickand

@Birdy973

A chaque fois que vous utilisez myCanal, vous déclencher 2 choses.
1 connexion.
1 licence.

La connexion sera libérée lorsque vous arrêterez d'utiliser myCanal (pas besoin de se déconnecter, il faut juste arrêter le flux vidéo).
La licence restera associée à votre équipement, pendant 72h après avoir stoppé la connexion.

Si vous réutilisez la même configuration avant la fin du délai de 72h, oui ça ne va pas compter une nouvelle licence, puisqu'elle est déjà validé pour cette configuration. Le délai de 72h répartira juste à zéro pour cette dernière.

Si vous n'utilisez jamais plus de 5 configurations différentes entre vous et votre frère, il faut changer le mode de passe par sécurité (au cas où vous soyez victime d'une usurpation du compte), et contacter leur service client pour forcer la reconnexion de tous les équipements, et remettre à zéro les licences plus rapidement.

Votre option 1 utilisateur, c'est pour augmenter votre nombre de connexions simultanées possible.
Pour savoir si vous en avez besoin, il faut savoir combien vous avez par défaut suivant votre abonnement, et combien vous en souhaitez https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

PHILIPPE21757540

bonjour
depuis quelque semaines j'ai le même problème récurant. Pourtant je n'ai pas changé d'habitude et mon ordi est toujours branché sur le même navigateur. j'ai moi aussi pris l'option 1 utilisateur supplémentaire mais rien n'y change... je peut regarder sur mon téléphone mais pas sur mon ordi !! Je commence a craquer et je n'arrive pas a joindre le service c+ ! je viens de prendre l'option c+ sport car je n'avais plus droit aux essais et aux qualif de formule 1 (merci le système commercial) mais la perso moi aussi je pense aussi sérieusement a résilier l'abonnement c+ (je viens de faire le calcul avec la chaine F1tv 62€ l'année) donc pas bon signe pour c+ si j'arrive pas à résoudre le problème rapidement

Birdy973

Merci les gars pour les infos.
Et le service client n'est pas foutu d'expliquer ça clairement au téléphone, pathétique le service canal !

@Pierrick
Ce que je trouve quand même étrange, c'est que ça fait quelques années que l'on fonctionne comme ça avec mon frère, nous n'avons rien changé à nos habitudes et là soudainement...et donc si je comprends bien, ça ne sert à rien que j'ai l'option 1 utilisateur simultané en plus ou ça n'a rien à voir ?
Donc pour être certain de bien comprendre, une connexion sur un navigateur d'un PC équivaut à une licence, si sur 72h je reste connecté avec un même PC et que je regarde la TV à 3 moments différents, ça ne reviendra pas à 3 licences mais bien 1 à partir du moment où je me suis connecté à 1 navigateur sur 1 PC....et donc si mon frère fait la même chose sur 72h, ça n'équivaudra pas à 6 licences (ce qui dépasse le quota), mais bien à 2 licences étant donné qu'il n'y a qu'un navigateur par PC de connecté en même temps ? (J'espère avoir été clair ^^)
Merci d'avance.

pierrickand

@Pat’

C'est 5 licences en 72h et non pas 5 jours, et c'est bien cette erreur DRM-5.

Une licence est compté par module DRM différent (donc chaque application, chaque navigateur internet, chaque utilisation de la fonction Chromecast). Une réinitialisation du module DRM sur un navigateur internet va également déclencher une nouvelle licence.

@Birdy973
Vous déconnecter a chaque utilisation ne changera rien à ce décompte des licences.
Il faut juste réduire le nombre de configurations différentes utilsées.
Sur PC par exemple, utilisez toujours l'application myCanal du Windows store, ou toujours le même navigateur internet.

Pat’

Bonjour, apparemment c’est les licences et non les connexions simultanées qui sont en causes. Sur un intervalle de 5 jours par exemple il me semble que vous pouvez vous connecter à votre compte que 5 fois sinon ça bloque. Normalement le service client peut réinitialiser ça.