erreur de compatibilité péritel hdmi

boival

Bonjour, un message d'erreur s'affiche depuis quelques jour.
Erreur de compatibilité PERITEL-HDMI.
J'éteints le décodeur et je le rallume et la tout fonctionne correctement

Le décodeur se met en position menu la journée lorsque le téléviseur ne fonctionne pas

Réponses de la communauté

gontran69

Bonjour, j ai fais la reinitialisation partielle hier et le message est de nouveau revenu. Redémarrage via l interrupteur et ça revient comme d habitude. Donc rien de nouveau, le pb est tjrs là.

gerarmanvuca

@gontran69
Faire le cheminement suivant :
Menu/Paramètres/Mise à jour/Ré-installation/Mot de passe/Ré-installation Partielle.
Ce n'est pas la peine de déconnecter le DD pour une réinstallation partielle.
Vos enregistrements sur celui-ci ne seront pas effacés.

Cordialement

gontran69

J ai ces messages depuis mon changement de tv, cela fait peut être 10 ans que j ai un cube tnt canal que j ai renouvellé l année dernière il me semble. Je n ai pas fais de reinitialisation partielle, qu'elle est la procédure ? Est ce que je peux déconnecter mon HDD pour éviter que celui ci aussi soit réinitialisé pour éviter de perdre mes enregistrements ? Merci

gerarmanvuca

Bonjoiur à tous

@gontran69
Ayant un décodeur TNT et sans aucun souci de compatibilité HDMI depuis des années, avez-vous dans toutes vos manipulations, effectué une réinstallation partielle de celui-ci ?
Ce modèle est-il récent dans vos équipements ?

Cordialement

gontran69

Oui Hdmi, il n y a plus de branchement peritel sur les tv (la mienne a 1 mois)

pierrickand

@gontran69

Votre décodeur est branché uniquement en HDMI sur le TV?

Ou vous avez aussi un autre équipement branché en Péritel?

gontran69

Bonjour,
J ai également le même pb, avec les mêmes messages, sur une tv philips 50pus7906 que je viens d acheter il y a 1 mois. Je possède un cube tnt et je n ai jamais eu ces messages auparavant. J ai suivi toutes les procédures que j ai pu trouver sur les différents forum assistance canal, fais toutes les mis à jours nécessaires et changé de câble Hdmi mais les messages reviennent aléatoirement, rien pendant 3 jours et des fois 2 fois par jour. A chaque fois je redémarre le cube, tout refonctionne mais c est assez pénible. Avez vous trouvé une solution définitive à ce problème ? Merci

gerarmanvuca

Bonjour @Boival
Si vous avez un TV Philips de 2009 d'un niveau technique correct, il devrait posséder 1/2 ou 3 ports HDMI 1.3 (voire 1.4), dans ce cas, je vous conseillerais d'utiliser un câble HDMI 1.3/1.4 min (si vous avez un câble actuel HDMI 2.0/2.1 de qualité, cela fonctionnera également) relié directement à un port HDMI du TV en enlevant votre convertisseur HDMI/Péritel et la câblerie correspondante.

Pour essayer de faire cela "proprement" afin qu'il y ait une bonne reconnaissance de la liaison HDMI :
1- Couper électriquement le TV et le décodeur
2- Débrancher l'ensemble la câblerie et le convertisseur HDMI/Péritel
3- Réaliser la connexion HDMI du décodeur TNT vers une entrée HDMI du TV
4- Allumer d'abord le TV
5- Environ 15 secondes après, allumer le décodeur TNT en le laissant effectuer tout son processus de démarrage
6- Sélectionner ensuite l'entrée HDMI correspondante avec la télécommande du TV
7- Pour avoir la meilleure qualité d'image, aller dans les paramètres du décodeur TNT et régler la définition de l'image en 1080i, si ce TV Philips est compatible 1920 x 1080 pixels.

Cordialement

boival

Bonjour, il s'agit d'un décodeur cube TNT et d'un téléviseur Philips année 2009
Je tiens à préciser que le problème est très récent

gerarmanvuca

Bonjour @boival
D'après vos observations, cela semblerait être un problème de temps de reconnaissance lors des échanges de données via la liaison HDMI/Péritel entre le TV et l'équipement source lors d'une remise en route ou sortie de veille.

Avez-vous essayé, lors d'une sortie de veille ou d'une remise en route, d'allumer le TV d'abord, laisser une quinzaine de secondes celui-ci effectué tout son processus de démarrage, puis allumer ensuite le décodeur, ou inversement ?

Si malgré ces manipulations vous avez toujours ce dysfonctionnement, communiquez le modèle de décodeur ou autre équipement, la référence du TV (même ancien), mettez une photo du convertisseur HDMI/Péritel utilisé (alimenté ou pas ?).

Cordialement