Images pixélisées

yoche77

Depuis la fin de la mi temps nous ne pouvons plus regarder le match sur canal + foot l'image est pixélisé mais toutes les chaînes canal sont le même état.
J'ai redémarrer ma box et mon décodeur sfr et rien y fait.
Je me demande vraiment si je ne vais pas résilier mon abonnement il y a de plus en plus de soucis.

Réponses de la communauté

tndtnd

En même temps c'est un problème SFR pas Canal.
Il me semble qu'il existe un forum SFR ?

Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS de SFR me confirmant que "l'incident affectant mes services était désormais terminé" c'est effectivement le cas pour mon cas nous n'avons pas eu de "pixellisations" (que je nomme "freezes") sur la chaine Canal+ depuis le dimanche 9 Octobre.
J'ai bien entendu confirmé cela à SFR .
Il serait bien que :

  • sabrina2222
  • Abonne-X694728N
  • alain8285682
  • Emile1957
  • qu'ils nous confirment comme yoche77 l'a fait dés le 10 octobre que chez eux aussi l'incident est réglé. Un forum comme celui-ci, même s’il a mal été renommé "Canal Assistance" montre que l'entraide ne se fait pas en sens unique surtout quand les CM de l’équipe Canal, comme Rémy,sur ce fil,s'impliquent.

Bonjour,
Merci Remy, malheureusement je n'ai fait de photo des freezes de dimanche après-midi ou suite a une alerte de Tonton_Christobal sur son sujet a 14H52 :
https://assistance.canalplus.com/questions/3028741-recapitulatif-nombreux-soucis-chaines-box-sfr-reception-cable
j'ai allumé ma télé et bien constaté le probleme vers 15H .
Depuis on a regardé ces 2 derniers soirs "Désordres" et "Un autre monde" sans probleme.
Je ne manquerais pas de faire des photos aux prochains problèmes .

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@JM0805 : hello ! Les investigations menées par SFR et nos équipes n'ont pas montré d'autres problème que celui de la contrainte fibre sur la liaison principale.

Nous sommes preneurs de vos observations si vous constatez de nouveau ce défaut de pixellisation vidéo, n'hésitez pas à venir poster ici des captures d'écran par exemple, en indiquant l'heure à laquelle le défaut a été observé.

Merci beaucoup. :)

Bonsoir,
Merci Remy pour cette confirmation, chez moi c’était revenu "à la normale" quand j'ai rallumé ma télé le soir vers 19H.
J'ai mis "à la normale" entre guillemets car depuis ce gros probleme ou les 3/4 des chaines de mon offre étaient "pixelisées"(ou freezes) en permanence j'ai constaté dimanche après-midi, comme Tonton_Christobal le retour de ce probleme ponctuel et récurent de pixellisation par moment sur la chaine Canal+.
Est ce que ce probleme fait encore l'objet d'une investigation entre Canal et SFR ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@JM0805 : bonjour, l'accident du 4 octobre était dû à une contrainte fibre entre chez nous et SFR sur la liaison principale, aboutissant à l'atteinte de la limite de réception, ce qui a généré une qualité dégradée sur la liaison. La contrainte fibre a été levée le lendemain à 14h20 par SFR.

Bonjour,
Remy - Equipe CANAL le 5 octobre 2022 à 13h53 à ecrit :

Bonjour à tous,
Les investigations sont en cours avec les équipes réseau de SFR.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée

Ou en sont les investigations ?
Pour moi si l'incident de la semaine dernière qui touchait le 3/4 de mes chaines à été résolu, hier après-midi comme comme j'ai pu constater suite au message Tonton_Christobal une nouvelle fois ça "freezait"
Pour l'instant sur le film West side story de cet après-midi pas de probleme.
Est ce que ce probleme qui ne semble pas toucher tous les abonnés en THD de SFR, sinon on aurait beaucoup plus de messages, peut être imputable a la tête de réseau, trop chargée semble t'il, gérée par Canal qui dans certaines configuration dur réseau de SFR sur certains programmes Sport et Films en général ?

Prosat

@tndtnd
+1 ;)

tndtnd

Rien de mieux que la réception satellite !

yoche77

Oui problème résolu !

essair44

Après 10 ans chez Numéricable (100/5), je confirme que le câble est une excellente technologie. Mais les infrastructures souffrent et sur la fin les problèmes étaient plus présents (coupures - sav à la ramasse). Je suis passé à la fibre Orange (Sosh 300/300) depuis 1 an maintenant et je touche du bois mais aucune panne importante (2-3 coupures de quelques minutes). Après le confort du 300/300 est meilleur que le 100/5 surtout pour mycanal...

Prosat

J'approuve et je confirme que le câble est une technologie bien plus fiable que la fibre.
J'invite tous ceux qui sont sur le câble à y rester ;) et j'en sais quelque chose ,
À noter que toutes les chaînes de la TNT y sont également présentes sur toutes vos prises y compris TF1 , et qu'elles seront rénovées en DVB T2 avant 2024 pour la TNT UHD.
Avec juste un câble d'antenne à brancher derrière votre téléviseur.

Bonsoir,
En dehors du "troll" qui à pollué ce fil je suis étonné qu'aucun des participants :

  • Séverine4446837
  • Emile1957
  • yoche77
  • alain8285682
  • Abonne-X694728N
  • sabrina2222
  • ne soit pas revenu nous dire que le probleme était résolu chez eux ?
tndtnd

A romain
c'est vrai que c'était une technologie très coûteuse.
A l'époque j'avais eu l'installation gratuite car j'étais un des premiers abonnés, déjà existaient Planète, une chaîne locale, les généralistes, Canal+ etc... C'était Téléssonne, un peu d'historique.

Créée initialement sur le câble, en septembre 1989, Téléssonne dessert à l'origine six communes : Bièvres, Chilly-Mazarin, Igny, Les Ulis, Massy et Palaiseau. Elle fut par la suite également diffusée via les box ADSL.

Téléssonne est alors membre de Télif et de TLSP (association professionnelle des Télévisions Locales de Service Public).

La chaîne est menacée de fermeture depuis juillet 2014, à la suite de la baisse des subventions du Conseil général de l'Essonne, ainsi qu'à la non-attribution d'une fréquence sur la TNT francilienne. Après un sursis de trois mois visant à trouver des financements, la chaîne cesse d'émettre le mardi 30 septembre 2014.

Romain-94400

Le câble est une très belle technologie qui a été modernisé au fil des années ( fibre jusqu’au dernier ampli) et qui reste très fiable par rapport au dégât du FTTH.

Il y a le passage en protocole Docsis 3 qui a été mis en place il y a quelques années en arrière et le changement de beaucoup de CMTS pour atteindre des débits descendant équivalent à la fibre.

Mon coaxial me permettait d’atteindre des débits de 1Gb/s en descendant.

C’est juste que les gars de SFR ont décidé de faire le moins possible pour ce réseau et de passer tout le monde en FTTH car le coût revient moins chère pour eux je pense.

Je pense que si Numericable avais perduré beaucoup d’amélioration aurais été fais.

A pas oublier également qu’il y a toujours eu une guerre à l’époque entre Canal et Numericable sur la reprises des chaînes, la HD etc..

A+ !

tndtnd

A JM
hahahahaha de quoi tu causes ? à oui le câble, je l'avais dans les années 80 effectivement une sacrée avancée technologique !
De plus n'ayant pas le satellite, je ne vois pas en quoi ton jugement est crédible, pour ma part j'ai plusieurs mode de réception et je pense être au moins légitime que toi, voir plus.
De plus tu écris

des conditions presque équivalente au satellite.

bah oui mon gars, tu te contredis....
Alors lequel des deux maîtrise moins bien le sujet ?

Bonjour,
Je confirme les propos de @romain94400, je reçois la TV sur ma box SFR par le Câble qui était le meilleure moyen, pour les habitants des villes ne pouvant pas installer de parabole, pour recevoir la tété dans des conditions presque équivalente au satellite.
@tndtnt tu ferais mieux de t'abstenir de répondre sur ses sujets que tu ne maitrise pas!

Romain-94400

Le signal reçu par Yoche77 & JM0905 est un signal digital video broadcasting (comme le satellite) et pas un signal internet (OTT/IPTV)

C'est juste que Canal et SFR ne gère pas correctement les MUX du réseau câblé.
Il y a qu'à voir les 3 MUX Canal qui sont complètement saturé (14 chaines en moyenne sur une bande passante de 38Mb/s. Merci Canal.

Les autres MUX géré par Numéricable sont à 6/7 chaines donc la qualité est top voir même supérieur au satellite sur certaines chaînes.

Exemple MUX Numéricable :
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C017&liste...
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C059&liste...

et celui géré par Canal : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C058&liste...

tndtnd

Et dire que certains prétendent que la qualité est meilleure en internet qu'en satellite !

Bonjour,
Pour mon cas le probleme est résolu depuis au moins hier en fin d’après-midi (je n'avais pas regardé depuis le matin, ayant branché mon cube S au lieu de ma box sur ma TV principale)
Par contre SFR ne m'a pas encore confirmé la résolution.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Les investigations sont en cours avec les équipes réseau de SFR.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Séverine4446837

Exactement le même problème

Emile1957

Par contre toutes les chaines fonctionnent sur MY CANAL... en passant par le PC..

yoche77

Oui depuis 20h sur la télé.
Par contre sur l'appli ça fonctionne bien.
Grrrr y en a marre!!!! Vue le prix qu'on paye.

Emile1957

Bonsoir,

Egalement à la mi-temps du match, Marseille vs Sporting image pixélisée , en fait toutes les chaines C+ sont pixélisées

alain8285682

pareil sur 17......diagnostic : C+ rejette sur SFR....ALORS QUE TOUT LE RESTE FONCTIONNE...... sauf les chaines C+ , entre autre , la brillante chaine C8......

Abonne-X694728N

Tout pareil et c'est quasi tous les soirs pareil...