Qualité d'image mauvaise

Abonne-812461PU

Bonjour,
La qualité d'image sur mycanal est exécrable alors que je suis en qualité vidéo maximale et avec un connexion me donnant normalement accès à du 4K.
Merci d'avance

Réponses de la communauté

essair44

@JEROME50279812
Bonjour
C'est étonnant car le film est proposé en 4K-UHD (sans HDR il est vrai). Chez moi, les images sont très belles (avec ShieldTV Pro - mycanal 5.14.1 beta - TV OLED Sony 55KEA8).
Vous utilisez quels appareils ? Quel version de mycanal ? Avez-vous modifiez des réglages dans mycanal ?
Quand vous dites qualité horrible, pouvez-vous donner plus de précisions ?
Merci

JEROME50279812

Bonjour,

J'ai testé le film Uncharted hier soir via MyCanal, et comment dire, la qualité d'image est vraiment horrible! J'ai comparé avec Netflix, puis avec Amzon Prime, la qualité est incomparable. Je dispose de la fibre, donc la connexion est largement suffisante pour avoir au minimum du HD de qualité (les videos 4K HDR sur Youtube passent sans problème).
C'est clairement un motif de résiliation pour moi, j'espère que vous allez améliorer cela rapidement.

Jean-Yves34597310

Bonjour

Le problème ne provient pas de chez vous. Plusieurs abonnés l'ont constaté et se sont plaints sur ce site. La régie de Canal+ a baissé les débits sur les encodeurs. Mycanal est directement impacté pour les chaînes avec la résolution max.

Problème de baisse de qualité depuis cet été.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quel équipement utilisez-vous exactement ? Pouvez-vous nous donner plus de précisions sur votre installation (connexion en wifi, Ethernet, plugs ADSL, etc.) ?