Mon décodeur actualise l’interface de façon aléatoire

Jean-Paul43094974

Bonjour
Ceci est un problème récurrent. Pour tenter de le résoudre, un technicien canal m’a échangé mon décodeur. Malheureusement le problème persiste:
Lorsque je zappe sur des programmes, lorsque j’effectue une sélection sur une chaîne à la demande ou une apps, le décodeur réalise une une actualisation sans que j’intervienne.
Pouvez-vous remonter l’information aux techniciens et m’informer s’il y a une solution?
D’avance merci
Bonne soirée

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jean-Paul : bonjour, merci de m'avoir tenu informé. :)

Si vous n'avez pas reçu le bon e-chronopass pour restituer votre ancien décodeur, n'hésitez pas à contacter un conseiller afin qu'il vous soit envoyé.

Bonne journée ¤

Réponses de la communauté

Jean-Paul43094974

Bonjour Remy
J’ai suivi vos conseils, j’ai un nouveau décodeur depuis mardi dernier et je n’ai plus eu de soucis d’actualisation aléatoire.
Donc je vais clore ce sujet et vous remercier de votre aide
Toutefois, j’aurais une dernière question:
Le point contact n’a pas voulu reprendre l’ancien métier décodeur en précisant « que ce n’était pas prévu »
Que dois-je faire de ce décodeur ?
Bonne journée

Jean-Paul43094974

Merci Remy
J’appellerai demain matin.
Je laisse le sujet ouvert pour vous tenir informé.
Je le clôturerai quand le problème sera réglé
Bonne soirée

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jean-Paul : votre décodeur est peut-être défectueux. N'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic, et peut-être en profiter pour passer au Décodeur CANAL+ qui est un décodeur de dernière génération.

Jean-Paul43094974

Bonsoir Remi,
Comme je vous l’indiquais, j’ai effectué une réinstallation partielle hier soir.
De toute évidence, le problème ne vient pas de là.
L’incident vient à l’instant de se reproduire.
Bonne soirée

Jean-Paul43094974

Bonjour,
Il me semblait l’avoir faite, mais dans le doute, j’en ai réalisé une hier soir.
Je vous tiens informé
Bonne journée

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour, merci pour votre retour. Avez-vous tenté une réinstallation partielle de votre décodeur depuis le menu réglages ?

Jean-Paul43094974

Bonsoir Remy
Absolument, mon décodeur est en veille toutes les nuits.
La maintenance est donc à jour.
A ce propos (je dévie un peu mais la question me « gratouille »), en cette période où tout le monde nous flique (notamment avec le compteur Linky) et on nous « recommande » de ne plus laisser d’appareils en mode veille, Canal envisage-t-il de faire des maintenances au moment de la reconnexion (comme les MAJ de PC ou de smartphone?)
Bonne soirée

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean-Paul,

Laissez-vous bien en veille votre décodeur le soir (ne pas l'éteindre électriquement avec le bouton marche/arrêt au dos pour qu'il prenne les mise à jour) ?