Piloter son avec télécommande G9

Molière76

Bonjour,
Peut on piloter le volume du tv avec la télécommande du G9 ?
Car, j'ai bien le symbole hp à l'écran, mais aucun effet sur le volume tv ?
J'ai cherché dans les réglages tv et n'ai rien trouvé, pour remédier.
Quelqu'un aurait il une solution ?

MERCI

Réponses de la communauté

Char Hanté

@Prosat

Vous m'avez compris

Euh, non ! Et toi ?

Prosat

etteloc48
Vous m'avez compris ;)

Molière76

Si c'est pour passer du DD au pcm , ce n'est même pas peine d'y penser ?

homer.

Si !
vous pouvez monter et baisser le volume avec la télécommande du décodeur mais faut désactiver dolby digital via HDMI dans les réglages "son" du decodeur ;)

Molière76

Bonjour,
Autrement dit ,la fonction volume du déco ne sert à rien ,car la touche n'agit pas sur le volume du tv , mais ne fait varier que le symbole son à l'écran ?

homer.

@"prosat"
Ce n'est pas la demande initiale
Si l'abonné veut piloter le son perçu sur la TV avec la télécommande du décodeur il doit mettre dolby digital sur non
Le reste n'est que gesticulations inutiles

Prosat

Non , il ne faut pas mettre dolby hdmi sur non, vous perdez le dolby digital reçu et le transformez en simple PCM stéréo. et seulement dans ce cas , vous ajustez le volume du G9 et non du TV.
Le mieux est de laisser sur OUI (volume à fond sur le G9 pour certains programmes PCM) et ensuite vous agissez sur la télécommande du TV (ou ampli)

homer.

Bonjour
Faites menu
Puis allez sur l'icône en forme de roue dentée
OK
Rubrique SON
Mettre dolby digital via HDMI sur "NON"
C'est tout ;)
@+