Delai disponibilité replay

yannick2k

bonjour,
Petite remarque pour la dispo des replay, j'ai vu dans d'autres message que la diffusion d'un replay "correspond à la durée d'encodage + de l'upload (il faut généralement compter 2 à 3 fois la durée réelle du contenu pour sa mise en ligne)."
Avec les techno d'aujourd'hui, je suis étonné qu'il faille autant de temps pour encoder 2h d'émission/évènement sportif et d'uploader sur myCanal...
c'est plus une question de droit ou c'est réellement un pb technologique ?
pour les évènement sportif notamment, c'est très dur de ne pas connaitre de résultat avec de regarder le replay plusieurs heures après...

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Il ont forcément un délai technique pour les réencodage dans les différents formats suivant les plateformes et qualités, avec ajout des protections et ensuite upload sur les différents serveurs.

Mais la fonction startover permet de revenir 8h en arrière sur les chaînes sur la plupart des équipements. Donc le délai de mise en ligne du replay n'est pas un problème, car il est plus court que le startover (sauf problème technique, mais là c'est une exception).