Changement de tarif suite à changement d opérateur?

Christelle46812593

Bonjour,
Canal + m’assure que je ne subirais pas de changement de tarif si je passe d une box Orange à une box Bouygues.
Cependant, je viens de lire le contrat et je lis ceci

ARTICLE 8 – MODIFICATION DU MODE DE RECEPTION
8.1 L’abonné peut, à tout moment, modifier son équipement. Cela peut notamment avoir pour conséquence de modifier le mode de diffusion initialement choisi pour un nouveau mode de diffusion : TV par satellite, par réseaux filaires, par la TNT et réseau Internet ou par câble.
8.2 En cas de modification de l’Abonnement, l’abonné perd les éventuels avantages promotionnels dont il pouvait bénéficier au titre de son Abonnement initialement souscrit.
8.3 De même, le tarif applicable est le tarif du nouvel Abonnement en vigueur à la date de la modification, augmenté ou diminué du tarif des Équipements CANAL+.
Ce tarif est applicable à compter du premier jour du mois suivant la modification. L'abonné reste

L article 8.2 m inquiète beaucoup car il sous entend que l on perd ses avantages promotionnels en cas de modification d abonnement.
Parle t on bien ici d un changement d abonnement canal (c est à dire si on veut modifier son abonnement canal + et les chaines reçues) et non d un abonnement fibre (et donc d une modification de code pour recevoir les chaines).

Avez vous bien changé d operateur (pour moi ce sera d orange vers bouygues) sans aucun impact financier sur la facture Canal +?
Merci de vos réponses

pierrickand

Dans la pratique, a ma connaissance, les seules offres avec tarif promotionnel lié a un FAI, sont des offres reçues via un courrier commun entre le FAI et Canal+.

Si vous avez une offre dont le dernier avenant à été négocié directement avec le service client Canal+, il est normalement indépendant du FAI.
Et si le service client vous a confirmé que le tarif ne changerait pas, c'est bon.

Réponses de la communauté

Christelle46812593

Cette réponse étant celle d un robot vu qu elle est exactement identique à la précédente, cela ne resoud pas mon problème

Christelle46812593

Comment connaitre la différence ?
J ai d abord eu une offre qui était une offre Orange mais je payais directement canal + pour une période de deux ans.
Puis, j ai renégocié mon offre directement avec le service client canal, et j ai eu une offre identique à un tarif préférentiel pour à nouveau deux ans en septembre.

pierrickand

Bonjour

Dans la pratique, cet article concerne uniquement des offres promotionnelles spécifiques à un FAI.

Si vous avez une offre Canal+ hors promotions, ou en tarif promotionnel qui était valable sur tous les modes de réception, le tarif ne changera pas.