Cheminement pour mise à jour des chaînes

Jacques2869284

Bonjour,

J'essaie d'aider une personne âgée à distance, par téléphone, car elle n'a pas la nouvelle numérotation des chaînes de septembre 2022 (suite aux chaînes de sport).

Il s'agit du nouveau décodeur "Le décodeur C+".

Je lui ai bien indiqué la procédure vue ici : "Menu / Paramètres / Recherche des chaînes"

Mais, une fois dans la page "Paramètres", elle m'indique que "Recherche des chaînes" n'est pas présent, il y a "Mon compte", "Réglage réseau", ...
Du coup, je lui ai indiqué de ne rien toucher.

Et C+ ne diffuse aucune info sur le pas à pas : aucune vidéo, aucune capture, ...

Déjà, allez expliquer à une personne âgée d'aller dans Paramètres, alors qu'il n'est pas indiqué qu'il s'agit en fait d'une roue crantée !!!
Je suis resté 10min à comprendre à distance que "Paramètres" était représenté par la roue, vu qu'il n'y a aucun tutoriel imagé.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à la place de Canal sur le cheminement à partir du menu paramètres ?

Merci beaucoup.

Réponses de la communauté

Jacques2869284

Bonsoir Zazen,

Merci infiniment.

Ce pas à pas est très clair et vient surtout aider face aux manques de Canal.

C'est certainement leur but dans la création de ce centre d'entraide = espérer l'aide des utilisateurs pour les remplacer.

Encore merci Zazen pour le temps passé à m'aider.

Zazen

Bonjour Jacques

Pour vous aider...

  • appuyer sur la touche MENU de la télécommande
  • .
    • se déplacer avec la flèche droite du pavé de navigation de la télécommande jusqu'à la roue dentée PARAMÈTRES puis appuyer sur la touche OK
    • .
      • se déplacer avec la flèche du bas du pavé de navigation de la télécommande jusqu'à la la section SATELLITE puis appuyer sur RECHERCHE DES CHAÎNES avec la touche OK
      • .
        • choisir RECHERCHE RAPIDE puis appuyer sur la touche OK et patienter jusqu'à la fin du processus qui dure environ 15 minutes
        • .
          • l'écran affiche le résultat et la liste des chaînes (N°, nom de la chaîne et son statut OK ou KO si elle n'a pas été scannée) que l'on peut faire défiler en appuyant sur la flèche du bas du pavé de navigation de la télécommande
          • .
            • en bas de l'écran, appuyer sur ACCÉDER AUX CHAÎNES et normalement, on se retrouve sur la page d'accueil des programmes à la demande
            • .
              • choisir alors une chaîne depuis la télécommande
              • .

                Cdlt et belle journée ☼