Résolution image sur la tv

paulotim83

Bonjour, lorsque j'allume ma tv et mon décodeur, l'image s'affiche avec zoom énorme.
En allant dans les paramètres je change la résolution parmis celles affichées mais cela ne change rien et il faut plusieurs tentatives d'arrêt et de relance pour avoir une image correcte, sans savoir quelle a été la bonne.
Pourquoi cela se passe et que faire pour que cela ne se produisent plus?
D'avance merci.
Cordialement.
J-P Faure.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ce souci est effectivement connu de nos équipes de développement et toujours en cours d'investigation. Le seul contournement à ce jour est de redémarrer le décodeur (en le débranchant comme vous le faites, en le redémarrant via l'interrupteur situé à l'arrière, ou via la chaîne 911 pour éviter de manipuler le décodeur directement).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

manourobin

J'ai le même problème depuis l'été dernier au premier démarrage de chaque jour. La solution que j'ai trouvée est de débrancher le décodeur (donc de l'arrêter) chaque soir. En plus, je fais des économies d'électricité ...

J'ai le décodeur 4K. Merci d'avance pour les réponses.

Prosat

Vous avez un écran UHD ou full HD ?.
1080p normalement fonctionne dans tous les cas.