Probleme reception canal via fibre sfr

guyard jerome

Bonjour à tous
Depuis quelques jours je n'ai pas accès à certaines chaînes.
J'ai un écran noir sur des chaînes dont normalement l'accès.
Je suis chez sfr.
Après de multiples appels au service client canal et sfr je n'ai toujours aucunes images.
Malgré de multiples manipulations avec canal et sfr rien ne marche.
Qui aussi à ce problème via sfr ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée

Thème
Services

Réponses de la communauté

guyard jerome

Bonjour
Pareil pour moi j'ai retrouvé tout mes mes chaînes il ya peu.
Du coup canal m'a fait un mois pour dédommagement.
Vous devriez demander le même geste commercial.

sabolive

Bonjour, je reviens vers vous pour hous dire que tout est rétabli correctement, nous avons retrouvé nos chaînes. Le problème est de Sfr et non canal.... nous avions recontacte sfr et ils ont ouvert un dossier incidence et 3 jours après tout était redevenu normal. Bon courage à vous et surtout insistez auprès de sfr le problème vient de chez eux

JM0805

Bonsoir,
C'est pas à nous abonnés de savoir d’où vient le probleme.
Mais premier réflexe quand on a un probleme c'est de s'adresser à notre diffuseur en l’occurrence là SFR.
Mais les "conseillers" situés outre-mer n'ont pas pas d'alertes sur leur ecrans il ne peuvent que nous faire ces réponses!
Il faut insister comme je le conseille via l'appli SFR & Moi ou on peut demander à être rappelé" pour qu'enfin si on est plusieurs à les contacter pour qu'un incident soit enfin ouvert chez SFR qui doit ensuite voir avec Canal ce qui se passe.
Voir par exemple ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3032825-images-pixelisees
Ou j'ai un dossier ouvert sur SFR & Moi qui depuis une semaine pour mon cas semble résolu
Et celui aussi résolu grâce au renfort de nombreux abonnés impactés :
https://assistance.canalplus.com/questions/2955841-ecran-noir-box-thd-sfr-numericable
Bon courage.

guyard jerome

Bonsoir
J'ai eu un conseiller client canal qui m'a contacté hier matin et apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce souci.
Ils ont de nombreux appels de clients ayant aussi sfr comme fournisseur internet, et le conseiller m'a dit qu'ils allaient faire une remontée auprès de sfr.
Certains clients ont ce souci depuis plus de 1 mois.
Et pareil hier prise de contact avec un conseiller sfr qui a très mal tourné me disant que le souci ne venait pas d'eux. Et qui par là suite me disant qu'il y avait un souci de flu.
Wait and see.

sabolive

Bonjour, comme prévu je les ai appelé...une première fois SFR qui m'a dit qu'il n'y avait aucune incidence sur leur réseau puis j'ai contacté Canal+ qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun incident chez eux mais qu'ils allaient remettre à jour et qu'il fallait que je laisse ma télé allumée pendant au moins une heure sur la 4. Chose faite. Après deux heures c'est toujours la même chose mon écran est noir. Nous avons recontacté SFR qui comme par hasard m'a dit qu'il y aurait peut-être un problème au niveau de mon décodeur box et qu'un agent devait m'appeler aujourd'hui à partir de 14h ... j'attends toujours

tndtnd

Si vous en avez la possibilité, installez une parabole, plus de soucis.

JM0805

Bonjour,
Je ne sais comment ca marche chez SFR mais depuis que je suis passé de Numericable à SFR en 2017, je ne passe plus par le 1023 mais successivement par twitter puis depuis qu'elle existe l'application SFR & Moi et j'ai l'impression que via ce moyen on est rappelé par des techniciens (ou conseillers) plus compétents.
Par exemple pour un incident dans mon secteur mon premier correspondant m'a répondu que j'étais le seul à signaler ce problème donc aucun dossier n'avait été ouvert de suite mais dans la journée ou d'autres abonnés ont signalé le problème j'avais un dossier d'ouvert sur mon SFR & Moi, ce qui veux dire que nos appels sont mis en mémoire et déclenchent une action dès que d'autres signalements arrivent.

guyard jerome

Oui via le 1023

JM0805

Bonjour,
@ jerome, "Je les ai eu hier" via le 1023 je suppose ?

guyard jerome

Bonjour
Je les ai eu hier mais pour eux aucun souci.

JM0805

Bonjour,
Si ne vous l'avez pas déjà fait il faut tous contacter SFR pour signaler votre probleme.
Je vous conseille, selon mon expérience personnelle, le mieux est de passer par la rubrique "Aide" de l'application SFR & Moi (à télécharger sur un smartphone) qui permet de demander à être rappelé ce qui ai fait rapidement, et même s'il y' a un raté on est rappelé plus tard . Ça permet si de faire prendre en charge votre probleme et d'ouvrir un incident . Plus vous serez à le faire plus ça les poussera à réagir.
En pièce jointe ce que j'avais en juillet pour un incident réglé dans les 24 H .

guyard jerome

Merci
J'ai contacté les 2 partis aujourd'hui apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce souci.
Cela viedrait de sfr d'après le service client canal.

sabolive

S'il s'agissait d'un problème réseau ou box fibre, toutes les chaînes seraient noires. Ce qui est compliqué c'est d'avoir 2 opérateurs qui vont se lancer la balle ... j'essaierai de les joindre demain .... je reviendrai vers vous si j'arrive à avoir le service client.

guyard jerome

Bonsoir.
Pareil pour moi j'ai la chaîne 11 et écran noir sur les autres chaînes.
Je un écran noir sur chaînes de bein les chaînes enfants etc...

sabolive

Bonsoir, Nous rencontrons exactement le même problème. J'ai réactivé les droits via l'accès canal mais bizarrement nous avons la chaîne canal + (11)foot... par contre pour les autres chaînes canal plus l'écran est noir??? Nous ne savons pas vers qui nous tourner? Si d'autres personnes ont une piste nous sommes preneurs. Merci