plus de son lors d'un changement de langue sur un programme regardé via décodeur _suite

laurejourneau

lorsque je veux changer de langue un programme, le son se coupe. cela ne fonctionne pas

Ce souci signalé par un autre utilisateur n’est pas résolu après la réinstallation partielle du décodeur.

Chaque changement de langue ou de sous titre coupe le son

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un correctif a été déployé pour corriger cet incident de perte audio sur la VO.

Pourriez-vous me confirmer que le problème n'est plus constaté ?

Merci.

Réponses de la communauté

laurejourneau

Bonjour
Merci pour votre intervention
Cela fonctionne enfin

gurumeditation

@Canalplus22
En attendant le correctif, le contournement consiste à visualiser le contenu en PDL plutôt qu'en ABR.

Canalplus22

Bonjour, même problème de son depuis quelques jours, savez-vous ce qu'il en est ? Impossible de passer en VOST

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Suite à nos échanges (que nous avons fait suivre à nos équipes), des investigations ont été menées et le souci est en cours d'étude.

Pour revenir au premier point qui nous était signalé sur ce fil, si les contenus à la demande lancés n'ont pas de son, nous vous invitons à utiliser la fonction de téléchargement. Le son sera présent. Les investigations à ce sujet continuent.

JANOU56

Merci Olivier Equipe Canal +
Ce problème est récurrent !
Nous avons fait toutes les manip que vous indiquez, nous avons été en contact avec 3 de vos techniciens et avons changé ce décodeur 4k pour un neuf mais rien n'y fait..
Les film proposés en streaming sur l'acceuil canal de la tv sont presque tous proposé en français bien que notre langue préférée soit "vo" alors que sur netflix ou disney+ la langue programmée reste en mémoire une fois pour toute..
Sur canalsat, le problème se solutionne parfois mais cela recommence. Cela fait un sacré bout de temps que ça dure..
N'est-ce pas votre interface qui n'est pas au point?..

Ricoblas

Bonjour Olivier,

nous avons le problème avec le décodeur 4k, nous avons fait la manip suggérée et ça ne marche pas. Ca fait plusieurs semaines que nous avons ce problème.
Merci d'avance.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JANOU56,

Avez-vous suivi les conseils prodigués par gurumeditation un peu plus bas ? A savoir :

  • Assurez-vous que votre décodeur est à jour. Dans le doute, tentez une réinstallation partielle (Menu > Paramètres > réinstallation)
  • Effectuez une actualisation de votre interface (Menu > Paramètres > Menu technique > Actualisation de l'interface)
  • Redémarrez votre décodeur (soit via l'interrupteur situé à l'arrière, soit via la chaîne 911)
JANOU56

En fait mon problème n'est toujours pas rédolu sur décodeur 4k..
En passant par paramètres/son puis en cochant "valeur par défaut", ça a marché pendant mon entretien avec un technicien canal et cela ne marche à nouveau plus...
Plus du tout de son sur tous les films et séries proposés par canal et regardés en streaming sur la tv (tous proposés en français) lorsque je change la langue alors que cela marche très bien dur dysney, netflix ou sur les chaines en direct ?!...

JANOU56

Je viens d'avoir le service technique
Voici la manip qui semble marcher our récupérer le son en changeant de langue sur les films et séries en streaming sur la tv : paramètres/son cliquer sur valeur par défaut

laurejourneau

Bonjour,
Mon souci n’est toujours pas résolu
Aux dernières nouvelles , c’est en attente au service client technique de Canal
Mon décodeur est un décodeur satellite loué, directement à canal.

gurumeditation

Parfois, ce que les abonnés appellent "myCanal", c'est le service "Canal+ A La Demande" sur leur terminal G9.

Appeler le service client et faire un échange de terminal pour un problème purement logiciel de changement de piste audio est totalement inapproprié et une perte de temps et d'énergie ridicule.

Il faut tenter ces manipulations dans l'ordre:
1. vérifier que le terminal est à jour (WA et MW, voir page 911), postez vos versions ici pour les contrôler
2. lancer l'actualisation de l'interface (ça relance le navigateur web, donc l'application canal et le player HTML) via reglages>menu technique>actualiser l'interface
3. re-démarrer le système (page 911>redémarrer)

pierrickand

@JANOU56

Il n'y a aucun rapport entre myCanal et votre décodeur.

Vous utilisez myCanal sur quel matériel ?

Sur le décodeur, contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

JANOU56

Nous avons le même problème depuis peut-être 2 mois..
Tous les fims et séries regardés via mycanal, en streaming, sur la tv sont en français alors que notre langue préférée est en vo et losque nous voulons changer la langue, il n'y a plus de son du tout...
J'ai appelé l'assistance technique
Canal qui m'a fait faire tout un tas de manipulations infructueuses puis a tenté de nous réparer le problème à distance sans succès pour finir par nous changer le décodeur 4k...
mCela n'a rien changé, même problème sur le nouveau décodeur..

laurejourneau

J’ai eu le service technique en ligne
Cela a fonctionné juste à la fin de l’appel et cela ne marche plus depuis
L’intervention du service technique a aussi formaté d’office mon disque dur !!!

pierrickand

Bonsoir

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic.