Descente d'antenne TNT-SAT

jpcavri

Descente d'antenne tnt-sat
Quand je connecte le decsat canal sur le demux de sortie d'antenne le signal de la tnt ne passe plus (le decsat injecte 13V continu)

Réponses de la communauté

jpcavri

Homer- J'ai déjà changé le découpleur pour un autre qui est bien avec une sérigraphie qui montre clairement que l'on peut l'utiliser comme coupleur ou comme découpleur.
Pour ce qui est de potentielles mauvaise connections: J'observe les chaînes de la TV (TNT) sans brancher le decsat sur le demux de sortie d'antenne: Tout est clean pour toutes les chaînes, si je branche le decsat il n'y a plus de signal sur la sortie TV. Le sat fonctionne bien

homer.

C'était juste une piste à explorer;)
Le mieux étant d'une part vérifier méticuleusement la connectique sur les câbles antenne (fiche trop lache, fil de tresse , âme coupée endommagée etc)
Et remplacer le duo coupleur/découpleurs
(5€ pièce)

@+

jpcavri

Homer-Je n'ai pas trouvé de paramètre "alimentation antenne" sur ma télé LG

homer.

Bonjour
Sur vos TV reliés à votre réseau antenne vérifiez que la fonction "alimentation antenne" soit désactivée;)
@+

Prosat

Donc je ne vois pas à moins d'un découpleur défaillant.

jpcavri

ProSat-L'antenne pour moi est passive: "Metronic 415044 Antenne d'extérieure Trinappe 26dB UHF - Fiche F + filtre 4G intégré",
l'entrée TV ne semble pas affectée

Prosat

Quel est votre type d'antenne a-t-elle un dipôle actif qui n'aimerait pas recevoir les 13 volts
Regarder aussi si cette tension ne revient pas sur l'entrée TNT du TV.

jpcavri

Pierrickand- Le doute est toujours au niveau des mux et demux antenne/parabole.J'ai joint les images, le premier fichier montre mon coupleur et le second le découpleur.

pierrickand

Oui, les décodeurs satellite ont une réception "active", avec une alimentation électrique de la parabole.

Rien d'anormal.

Par contre, pour le couplage TNT/Satellite, vous utilisez bien un coupleur prévu pour ça au niveau de vos arrivée antenne, et ensuite un découpleur dédié pour ça en sortie de votre prise murale ?

jpcavri

oui la TNT et la parabole sont dans le même coax. Je n'ai pas d'ampli pour la TNT mais j'ai remarqué que le décodeur sat de canal injecte en permanence 13.5 V DC.

Prosat

Bonjour vous avez couplé le satellite et la TNT dans le même coaxial ?.
Avez-vous un ampli TNT télé alimenté ?