Mail envoyé par "Le Club Canal+" : illisible

ritchi78

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je reçois des mails de Canal+ qui sont illisibles, plus précisément, toutes les images inclues dans le mail sont des carrés noir avec un point d'interrogation dessus.
Je suis sur macOS El Capitan (mon iMac n'acceptant pas les versions plus modernes).
J'ai essayé de lire les mails avec OutLook :même souci !
Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

ritchi78

Bonjour
Effectivement c'est le contournement que j'utilise depuis que ce souci est apparu.
J'aurais aimé avoir une explication technique, style, le souci est dû à l'utilisation de tel protocole et/ou de telle norme de langage, ...
En tout cas merci de vos réponses à tous

ritchi78

Merci pour votre réponse.
Changer d'OS est impossible sur ce Mac :-(
En acheter un autre serait possible, mais cela fait cher la lecture de mails venant de Canal+ !
Je ne clos pas tout de suite le sujet, dès fois qu'une personne aurait une idée.

jcp77

Je ne suis pas un spécialiste Apple, mais c'est le genre de problèmes qui arrive quand un OS et/ou un navigateur n'est plus mis à jour.

Je possède un vieux PC portable sous Vista avec des versions Firefox et Chrome en bout de course et ce genre de bugs sont fréquents.

Il n'y a pas grand chose à faire sinon remplacer l'OS avec un risque de ralentissements importants si l'ordinateur est très ancien. La solution ultime étant d'investir dans un nouveau matériel.