Problème de l'augmentation des tarifs et de la baisse des prestations

Myrgil26

Bonjour à tous,
Mon abonnement CANALSAT PANORAMA (ex Canal Satellite) passe de 25,99 €/mois à 29 €/mois. On me dit que c'est parce que la TVA a augmenté de 10% .
Le compte n'y est pas ! 10% de plus de TVA d'un côté et 11,6% sur la totalité de l'abonnement de l'autre ce n'est pas du tout la même chose.
La TVA qui passe de 10 à 20% cela représente 2,6.€.
Mon 'abonnement augmente de 3,01€ !
Où va la différence alors que je ne peux plus regarder les chaînes du groupe TF1 et que las matchs de foot les plus intéressant sont tous diffusés sur Canal+ Foot qu'on a eu pendant un mois mais qui n'est maintenant disponible qu'avec l'abonnement à Canal+ Sport.
Je trouve que tout ceci est SCANDALEUX.
Déjà qu'on avait perdu "l'Esprit Canal", maintenant on ne peut plus regarder la télévision "normalement".
On réduit les programmes et on augmente les tarifs. BRAVO CANAL+
Merci de votre lecture.

Réponses de la communauté

harry & hermione

Moi je dit que déjà rien que le prix de la location a 7euro qui est une grosse arnaque, car en 1ans le décodeur est remboursé, sauf que les clients sont abonnées plus de 10ans, alors vous compter 7 euro x 12 mois x 10 ans 840 euro pour un décodeur qui ne vaux que 75euro

pierrickand

@CAMON.GENEVIEVE

Si vous êtes sans engagement, c'est le changement de TVA, qui est passé à 20%. Ils annoncent par email 1 mois avant l'augmentation.

Si vous êtes avec engagement, pareil, il y a le changement de TVA, et éventuellement une fin d'offre promotionnelle ou durée d'engagement (la reconduction tacite est sur 1 an. Les tarifs avec engagement 1 an sont plus élevés qu'avec engagement 2 ans).
Ils annoncent dans l'email de rappel de la date limite de résiliation (entre 2 et 4 mois avant l'échéance), que le tarif hors échéance augmente pour ce changement de fiscalité sur la TVA.
Il faut négocier avec eux un ré-engagement en promotion au plus tard 1 mois avant l'échéance.

CAMON.GENEVIEVE

De même pour moi : le tarif augmente de 10.71% sans aucune explication claire de Canal+.
Cela traduit un mépris des clients qui est difficile à accepter.
Seinforin

Abonne-895461SC

entierement d'accord, je me trouve dans la meme situation