Application mise à jour mais refuse de comprendre qu'elle a été mise à jour

Clarisse43589192

J'ai lancé la mise à jour de mon application mais ensuite, malgré le fait que je l'éteigne et la rallume elle persiste à me réclamer la mise à jour

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

@jpcharbonnier

Bonsoir,

Je vous conseille d'éviter voir de désinstaller ce module de téléchargement et d'utiliser comme conseillé l'application du Microsoft Store, car d'une, l'installation ou réinstallation déclenche un message d'avertissement de sécurité Windows chez certains ( Windows defender) et deux, sur votre capture d'écran, dans le package d'installation figure un fichier exécutable nommé, nssm.exe , fichier qui déclenche également un message de sécurité .... Malgré différentes remontées sur ce forum , jamais de réponses...

https://assistance.canalplus.com/questions/2860440-nssm-exe-win32-malware

pierrickand

@jpcharbonnier

Oui, c'est ça, le store où vous pouvez installer des applications natives dédiées pour Windows 10/11.

Il existe une application myCanal. Plus besoin de passer par un navigateur internet ni d'utiliser le vieux module externe sous Silverlight. Sauf pour CanalVOD (location/achats), qui n'est toujours pas sur cette application.

https://apps.microsoft.com/store/detail/mycanal/9WZDNCRFJ...

jpcharbonnier

Windows 10 Family.
J'imagine que vous voulez parler de Microsoft Store ?

jpcharbonnier

Version après mise à jour ....

jpcharbonnier

Il n'y a rien qui indique une version mais dans les propriétés du fichier on trouve :
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Silverlight\sllauncher.exe" 3083292863.player.canalplus.fr

pierrickand

@jpcharbonnier

Oui en passant par le site internet, cela utilise le vieux module externe sous Silverlight.

Mais si Windows 10/11, autant utiliser directement l'application myCanal du Windows store et non pas le site internet.

jpcharbonnier

En essayant de télécharger un film, le site m'a suggéré d'installer l'application; par ce chemin, cela a marché.
Bonne soirée

pierrickand

@jpcharbonnier

Vous avez Windows 10/11?

Si oui, utilisez plutôt l'application myCanal du Windows store. C'est mieux que le vieux module externe sous Silverlight (dont le support a pris fin par Microsoft il y a 1 an).

jpcharbonnier

Et on ne peut même pas avoir la version de l'application, car après le message, cela démarre immédiatement

jpcharbonnier

Bonsoir,
J'ai le même soucis sur mon ordinateur Windows.
La mise à jour semble faite (voir écran), l'application se ferme, on la relance et cela recommence; idem après un reboot de l'ordinateur.

pierrickand

Bonsoir

Sur quel matériel ?
Quelle est la version de myCanal installée ?