Recevoir Canal+ par TNT Cube+

lupin the 3rd

Bonsoir, étant déjà abonné Canal par ma box internet( l'immeuble ne possède pas d'antenne TV) et déménageant bientot dans un immeuble disposant d'une TNT collective, je voudrais pouvoir utiliser mon compte sur cette dernière mais sur votre site c'est indiqué que le cube+ TNT n'est plus disponible, comment faire alors ?

Réponses de la communauté

lupin the 3rd

Bonsoir gerarmanvuca, mon futur logement se situe dans un immeuble ou il y a l'ADSL et la TNT, n'ayant pas de TV UHD-4K, la mienne est une Samsung écran plat de 2014 donc le décodeur cube+ TNT me suffit, merci pour votre réponse.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@lupin the 3rd
Dans le futur immeuble, avez-vous également internet et sur quel réseau ADSL, VDSL ou FFTH ?
Si c'est prochainement le cas avec un bon débit (20 à 25 Mbps serait confortable), un TV UHD-4K et que vous ne souhaitez pas enregistrer des programmes du Direct, vous avez la solution du décodeur UHD-4K Canal en le paramétrant "INTERNET".

Possédant un décodeur UHD-4K (modèle Humax 2ème génération de fabrication récente) depuis 2 semaines et le décodeur TNT (+cube) avec des années d'utilisation, voici quelques plus du décodeur UHD-4K :

  • grande fluidité dans l'utilisation de l'interface
  • meilleure qualité d'image
  • grande rapidité lors d'un changement de chaine à s'adapter à la meilleure qualité d'image (max 1 sec), puisqu'il fonctionne en OTT (comme le + cube TNT).

Couplé à un disque dur Canal (à demander) ou personnel, vous pouvez également télécharger des contenus Replay disponibles jusqu'à leur date limite d'utilisation fixée par les ayants droit.

Pour le décodeur TNT, l'avantage principal c'est que vous pouvez enregistrer des programmes et les garder avec un disque dur Canal (à demander) ou personnel, jusqu'à une défaillance éventuelle du décodeur vous obligeant à reformater celui-ci lors de l'installation d'un nouveau décodeur.

Avec le choix d'un décodeur UHD-4K, rien ne vous empêche en plus de rajouter un câble coaxial de la prise TNT murale existante à votre TV pour recevoir les chaines TNT en Direct dans le cas d'un conflit comme en ce moment avec le groupe TF1 ou d'une panne internet.

Bonne réflexion.

Cordialement

lupin the 3rd

Bonjour pierrickand et JM0805, ils m'ont contacté hier après-midi. Ils m'ont précisé que le cube+ TNT n'est plus disponible pour les nouveaux clients seulement, étant déjà abonné je peux en obtenir un et le commander vers le 25/26 novembre avant de rentrer dans mon nouvel appartement le 1er décembre, je vous tiens au courant pour la suite...

JM0805

Bonsoir ,
De plus faire attention à ce votre nouvel immeuble a comme antenne collective.
Si c'est par une antenne râteau classique pas de problème pour avoir un cube TNT en réception mixte TNT/Internet qui permet d'avoir toutes les chaînes de offres Canal sans restrictions, mais si ça peut être une antenne collective câble de Numericable/SFR non compatible avec les cubes TNT de Canal en réception mixte donc utilisable seulement en réception internet.

lupin the 3rd

Bonsoir pierrickand, je vais les contacté, merci pour votre réponse.

pierrickand

Bonsoir

Passez par leur service client pour savoir s'ils en proposent encore. Normalement oui, même s'ils disent que la boutique Canal+ que ce n'est plus disponible en souscription.

Sinon, utilisez un décodeur en réception internet.

De toute façon par la TNT uniquement, vous n'aurez que très peu de chaînes.
Et c'est fortement possible que Canal+ ne renouvelle pas ses licences TNT après 2023 (on verra le résultat des nouveaux appels à candidature courant 2023).