Augmentation abonnement -26 ans

Abonne-99J1795Q

Bonjour,

Je ne comprend pas, j'ai un abonnement -26 ans Canal + séries à 20,49 euros et j'ai reçu ce message :

À compter de votre prochaine date de renouvellement mensuel le 12/12/2022, et conformément à vos Conditions Générales d'Abonnement, votre abonnement L'OFFRE - 26 ANS CANAL+ CINE SERIES sera reconduit pour des durées successives d'un mois au tarif hors promotions et hors options de 22,99€.

Or, je suis loin d'avoir 26 ans et dans les CGA c'est marqué que je vais payer 20,49 euros jusqu'à ce que j'ai 26 ans. Ce n'est pas normal !

Réponses de la communauté

@tous : Bonjour

Cela fait suite à une décision de l'administration fiscale de doubler la TVA sur les offres du groupe CANAL+ (ce dernier la collectant pour le compte du Trésor Public)

Elle est donc passée de 10% à 20% et vous pouvez vérifier vos prélèvements (échéancier et historique) dans l'Espace Client : https://client.canalplus.com/abonnement/

Abonne-4811A73T

Bonjour, je rejoins votre incompréhension sur l'augmentation du tarif.

De plus, j'ai fait des brèves recherches et sur le site de canal l'offre apparait toujours à 20,49 euros sans mentionner une augmentation quelconque.
Mais aussi des articles concernant cette augmentation sont sortis et précisent que comme le pack canal+ séries, ou l'abonnement avec Netflix et disney+ ont déjà une TVA de 20%, et qu'il n'y aurait pas d'augmentation sur l'abonnement - de 26 ans

https://www.cnetfrance.fr/news/canal-annonce-une-augmenta...

Abonne-IK294247

Bonjour,

J'ai également reçu ce mail et je pense que cela correspond à l'augmentation des tarifs Canal (1€ pour canal + et 1€ pour Ciné Séries) auxquels notre offre est obligatoirement impactée.

Ce tarif est certainement applicable à tous les clients Canal même aux -26 ans, ce qui peut être plutôt logique..