Facturation Bein Sport

Teojuju

Bonjour,

J'ai pris Bein sport ce jour pour commencer à la coupe du monde à partir du 20 novembre.
Il était noté facturation avec 15€ de plus lors du prochain renouvellement d'abonnement soit le 20 novembre.
A ma grande surprise j'avais les chaînes Bein sport immédiatement.
J'ai donc appelé le service client pour annuler les chaînes.
J'ai reçu un mail me disant que j'avais les chaînes jusqu'au 20 novembre et les 15€ ont été supprimés de la prochaine facturation.
Pour faire simple j'ai Bein sport gratuit du 2 au 20 novembre.
Est-ce que c'est possible de faire ça chaque mois ?
Si oui ça veut dire Bein Sport gratuit à vie.
Merci pour votre réponse.

pierrickand

Les membres de l'équipe Canal+ ne sont pas au service client par téléphone. Ce sont des comunity managers. Ils sont sur ce forum et les réseaux sociaux.

Au téléphone, on tombe principalement chez des sous-traitants, comme dans beaucoup de boîtes. Sauf pour leurs services de haut niveau qui sont en interne (par exemple service réclamation, responsable dialogue client ou résiliation).

Réponses de la communauté

Teojuju

Alors autant pour moi je viens d'avoir la surprise d'un prélèvement de 9.46€ sur mon CCP (sûrement les chaînes du 2 au 20 novembre).
J'ai donc appelé canal+ qui me fait un avoir de 10€ sur la prochaine facture.
Merci pour votre aide Pierrickand

Teojuju

Ok et bien s'ils lisent mon message qu'ils se forment correctement aux produits canal+ car à chaque appel c'est de pire en pire, et de plus en plus pitoyable les réponses ...

pierrickand

@Teojuju

Les membres officiels sont identifiés en tant qu'Equipe Canal+
https://assistance.canalplus.com/users/3294082
https://assistance.canalplus.com/users/8703948
https://assistance.canalplus.com/users/3294085

Même s'ils ne répondent pas sur tous les sujets, ils lisent normalement les messages.

Teojuju

Je n'ai jamais vu un conseiller officiel du service client canal+ sur ce site et encore moins un conseiller canal+ compétent au service client par téléphone.
Le nombre de fois où j'ai appelé et j'ai du me débrouiller tout seul .....
Et grâce à eux le nombre de failles exploitables ....
En tout cas merci pour votre réponse.
Cordialement

pierrickand

Pour le prorata, il peut apparaître plus tard en rattrapage.

Ce serait trop facile d'avoir des options gratuites comme ça.
Et même si cette faille existait, le fait d'en parler sur leur forum, cela les prévient de la corriger, vous vous en doutez.

Teojuju

Merci pour votre réponse.
L'abonnement est repassé à 39.90€ au lieu de 54.90€ le mois prochain donc pas de prorata apparemment.
Je suis pas obligé de les appeler car je peux résilier sur mon espace client et je pense que ça peut fonctionner à chaque fois, à suivre

pierrickand

Bonsoir

Vous risquez d'avoir le prorata du mois en cours qui devrait être facturé en rattrapage, dont il faudra demander le remboursement si c'est suite à une rétractation. Sauf si le conseiller a déjà programmé ce remboursement où l'annulation du prorata.

Par contre en les contactant tous les mois pour faire jouer le droit de rétractation, ils vient bien comprendre le manège.