Télécommande universelle et le décodeur Canal +

Abonne-KK472477

Bonjour,
Mon grand-père de 97 ans regarde TF1 la journée (notamment le midi) et le football le soir. Il a des difficultés à utiliser à la fois la télécommande de son téléviseur pour passer en AV sur le décodeur canal, puis à utiliser la télécommande Canal une fois sur le satellite. Je lui ai donc acheté une télécommande universelle (One For All Zapper URC 6820).

Si j'arrive à paramétrer cette télécommande pour le téléviseur LG du Papi, je n'y arrive pas pour le décodeur Canal : ni par la procédure de mimétisme des commandes de la télécommande Canal, ni par la procédure directe en choisissant "Décodeur Canal/ Chiffre 2" ni par la troisième procédure qui consiste à trouver un code matériel (je n'ai trouvé que Sagem dans la liste des matériels).

Quelqu'un aurait-il des tips pour nous aider ? C'est absolument une catastrophe pour mon grand-père qui s'est abonné spécifiquement pour avoir le football mais qui ne pensait pas que ce serait aussi difficile pour lui (le fait de ne pas avoir TF1 sur la parabole Canal ne nous aide pas - nous attendons avec impatience son retour).

Merci beaucoup

Réponses de la communauté

Bonjour,

Si votre modèle de télécommande n'est pas présent sur le lien partagé par Pierrickand (pour rappel : ce lien), je vous invite à vous rapprocher du constructeur / du distributeur. De notre côté, nous ne disposons pas de cette information.

Abonne-867484DP

Bonjour, j'aimerais disposer d'une réponse claire sur ce même sujet des télécommandes universelles. La dernière télécommande du décodeur Canal+ est-elle bien compatible avec des modèles tels que le HESTEC 23376 Télécommande simplifiée universelle - Grosses touches ?
Vous remerciant.

pierrickand

Bonjour

Voir cette FAQ pour les télécommandes connues comme étant compatibles https://assistance.canalplus.com/questions/1651892-piloter-decodeur-canal-telecommande-universelle